Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Intendance randonnée

Sujet commencé par : paddy33 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par paddy33 : le 05/04/09 à 13:13:35

Déconnecté
 bonjour!

je suis la volontaire désignée d'office pour assurer l'alimentation des chevaux et des cavaliers en randonnée...
et ça m'épuise
car il faut quand meme une sacrée imagination pour trouver 30 menus avec de la bouffe qui se garde, équilibré, facile à utiliser (souvent pas de réchaud), transportable, bref, de la bouffe de rando. en général je m'y prend des semaines à l'avance , j'achète tout ce qui me tente (horreur des saladières toutes prètes), puis je répartis au moment de partir, en général je m'arrange pour déposer aux étapes pour ne pas nous charger.
Mais peut etre avez vous des listes toutes pretes, des trucs et astuces??? siouplait!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par paddy33 : le 09/04/09 à 08:43:24

Déconnecté
 bon, ben apparement les cavaliers ne mangent pas, ils ne doivent pas non plus randonner...

Par pascale : le 10/04/09 à 11:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben si... maisils préparent pas forcément pour 30 personnes...

nous, 2 options... soit on trouve un ou 2 gus pour nosu faire l'intendance ( ex... les conjoints qu'on a emmené ds notre galère).. soit on se débrouille en préparant des trucs qui se conserve ds les sacoches chaque matin!

Par paddy33 : le 10/04/09 à 12:36:51

Déconnecté
 mais je ne parle pas pour 30 personnes, mais pour 30 repas, c'est à dire deux semaines de rando avec deux repas par jour (pique nique le midi, et repas plus solide le soir).
non en général on est 2 ou 3, jamais plus, et personne pour nous assister.


Message édité le 10/04/09 à 12:35

Par pascale : le 20/04/09 à 14:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben là, on est en plein dedans.. on va emmener de la charcuterie, du poulet froid, des cookies, du paté et on sait pas encore trop quoi!

Par paddy33 : le 20/04/09 à 20:42:46

Déconnecté
 tu me copieras ta liste?
mais pas pour le périssable, car ça va pas tenir plus de 3 jours.
merci!

Par pascale : le 21/04/09 à 13:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah, c'est mort alors!

Par Jasmine : le 22/04/09 à 10:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Du pâté en boite (ça se conserve longtemps, même pas au frais).... charcutterie je sais pas si ça va supporter plusieurs jours au chaud
Pour le pain, vous aurez moyen de l'acheter chaque jour, ou d'en prendre aux étapes ?
Sinon les salades en boites, des barres de céréales et biscuits secs... j'ai aps bcp d'autres idées dslée
Vous emmenez tout à cheval, ou y'aura une voiture ?

Par paddy33 : le 22/04/09 à 11:53:49

Déconnecté
 non, on ne fait pas de courses en cours de route. on dépose aux étapes la bouffe car je n'ai pas encore ma jument de bat(enfin, si , mais pas prete à travailler). c'est pourquoi, ça doit etre non périssable. et en plus on a de très petits budgets.
ah, l'émile n'a pas prévu de listes dans sa bible, c'est bien domage.

Par Jasmine : le 22/04/09 à 13:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ok, j'avais cru que tu emmenais tout à cheval

Mais bon, pour le non-périssable, j'ai vraiment pas d'autres idées ! Regardes en grande surface tout ce qu'ils vende en "sous vide" ou "conserve", y'a sûrement d'autres trucs que le pâté et les salades !
Des fromages style babybel ? Le jambon cru ça doit pouvoir tenir 2 semaines je pense (mais peut-être pas le jambon blanc par contre)...
Et pour le pain, ben arrange toi avec les gîtes ! Ils en achètent le matin pour le p'tit déj, suffit de leur demander le soir, et ils t'achètent ta baguette le lendemain

Nous à un gîte on avait même piqué au ptit déj du pain aux noix maison et une tomme de chèvre (maison aussi) lol ça faisait trop envie, mais pas le matin au p'tit déj qd même... donc hop ! dans la serviette et dirrection les saccoches... une fois la honte passée on s'est bien régalées le midi (et on a bien nargué les copines qui mangeaient leurs club-sandwich )

Par paddy33 : le 22/04/09 à 21:50:48

Déconnecté
 ben dis donc jasmine!
en fait on évite aussi les gites, on campe. la table d'hote on peut se l'offrir une ou deux fois mais pas tous les soirs. Bon c'est pas grave, je vais faire comme les années d'avant: acheter un petit peu à chaques courses, sinon, ça m'écoeure de prendre autant de bouffe d'un coup.

Par jimie : le 19/06/09 à 17:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval