Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Buffet froid pour 40 personnes

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par Jasmine : le 01/04/09 à 09:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Voila pour les 30 ans de mon copain, on invite toute sa famille, on sera au moins 40.

Ca sera le 10 mai, donc j'ai le temps de voir venir, mais bon je commence à y penser !

Alors je voudrais des idées de trucs à faire, et aussi des quantités !

Du froid, car j'ai qu'un four, ça serait trop galère de faire du chaud, et si possible des trucs qui se préparent à l'avance

Les idées que j'ai déjà :
- salades de pâtes et/ou de riz
- crudités (carottes rapées, celleri, concombre)
- viande froide (roti)
- cakes salés
- quiches/pizzas froides...
Tout ça se prépare à l'avance.

Et pour le dessert... ben là je sèche... Parce que faire des gâteaux / tartes pour 40
De plus, c'est pas trop le genre de trucs qui supporte d'être fait la veille

Sinon y'a bien sûr les traiteurs de supermarchés, c'est bien... mais à minimum 6€/personnes... à 40 ça chiffre vite, et je pense que j'aurais meilleur compte à faire par moi-même...

Alors à vos claviers : idées ET quantités

Messages 1 à 16, Page : 1

Par pascale : le 01/04/09 à 15:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 cakes salés et cakes sucrés, ça supporte hyper bien la congélation.. les quiches aussi!


Par paddy33 : le 01/04/09 à 20:25:39

Déconnecté
 si tu fais la veille ou si tu congèles, il n'y a pas beaucoup de gateaux qui n'iront pas, tant qu'il n'y a pas de crèmes. : gateau au chocolat, biscuit de savoie, cake aux fruits secs,
sinon, il y a la traditionnelle salade de fruits améliorée avec du kirsch....

Par pascale : le 02/04/09 à 16:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ou si t'as de gds plats, les tiramissu à tt et n'importe quoi!


ça se fait la veille, c'est a la fois assez léger et délicieux et ça se fait facilement en gde quantité!

Par Jasmine : le 03/04/09 à 10:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai jamais fait de tiramisu, t'as une recette simple ?

Pour les quiches/pizzas, j'en ferai en grandes plaques que je congèlerai.
Idem pour les cakes salés, je congélerai.

Pour décongeler, four ou température ambiante ? Et faut prévoir combien de temps de décongélation ?

Pour le dessert, mon copain veut un gâteau de pâtisserie (quoi sont pas assez bons mes gâteaux ?! ) mais je ferai quand même 1 ou 2 autres trucs (genre salade de fruits, tarte)

Vous pensez qu'une tarte aux pommes se congèle ?

Par paddy33 : le 04/04/09 à 19:18:18

Déconnecté
 pour tes cakes salés, je ferais décongeler à température ambiante, mais les pizzas, je les passerais au four.
je n'ai pas de rcettes de tiramissu, mais tu peux aussi faire des charlottes (biscuits trempés, crème patissière et fruits au sirop), ça se fait la veille et ça ne demande pas grand travail.
et pour la tarte aux pommes, ben essaye! tu as le temps de voir.

Par Jasmine : le 29/04/09 à 12:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon pour le dessert, finalement on achètera des plaques de tarte aux pommes à Carrefour, et ma maman nous fera des oeufs à la neige !

Pour le buffet c'est ok, j'ai trouvé tout ce que j'allais faire (plaques quiches, crudités, salade riz, roti, charcuterie, taboulé...).

Maintenant j'ai besoin de vous pour l'apéritif ! En boisson, j'ai prévu un punch, mais pour manger ?? Il y aura des biscuits apéro, mais qu'est-ce que je pourrais faire d'autre
Des petits toasts peut-être, mais à quoi ?

Par paddy33 : le 29/04/09 à 21:09:27

Déconnecté
 les toasts c'est long à faire. Il y a les cakes salés (se congèlent très bien)

Par Jasmine : le 30/04/09 à 08:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui j'ai prévu cakes salés et quiches... mais je pensais les mettre plutôt pour le buffet, donc après l'apéro tu penses que c'est mieux pour l'apéro ?
Auquel cas il me faut trouver d'autres plats pour le buffet... parce que des salades + viandes froides ça fait pas bcp de choix non

Allez allez des idées svp

Par paddy33 : le 30/04/09 à 14:09:59

Déconnecté
 je sèche! mais tu ne crois pas que ça va faire beaucoup? (plusieurs crudités, viande, charcut, quiche, salade de riz, taboulé, cake + l'apéro...)

apéro facile: knackys, biscuits, légumes à l'aigre douce ou avec des sauces, anchois (maintenant il y en a par kilos)...

Par Jasmine : le 30/04/09 à 14:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu crois ? j'ai tellement peur de pas faire assez que je vais sûrement faire bcp trop

Alors en gros je récapitule ma liste :
Apéro : quiches, cakes, biscuits apéro (saucisson, pâté croute ?)
Buffet : salade verte, taboulé, salade de riz, carottes/céleri râpés, rôti froid, charcuterie (jambon, terrine)
Fromage
Dessert : tarte aux pommes + oeufs à la neige...

Tu penses que ça fait trop

Par paddy33 : le 30/04/09 à 16:01:43

Déconnecté
 bon, je crois que je peux venir, il y aura assez
c'est très bien. De toute façon, tu vas faire un buffet et chacun va se servir? comme ça ce qui n'a pas été mangé à l'apéro sera là pour la suite. C'est sympa ce genre de festin, ça me plait bien.

Par Jasmine : le 04/05/09 à 08:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui oui, les restes de l'apéro resteront sur le buffet

Et pour les restes du buffet... ben on les resservira le soir pour ceux qui seront encore là !!

Par paddy33 : le 12/05/09 à 20:47:52

Déconnecté
 et alors ce repas, c'était bien?

Par Jasmine : le 13/05/09 à 08:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui !! Ca s'est super bien passé, t'avais raison on a fait 10 fois trop (enfin 10 fois, j'exagère, mais 4 fois sans exagérer )

Du coup tout le monde est reparti avec son tuperware

Merci pour les conseils

Par paddy33 : le 13/05/09 à 21:14:05

Déconnecté
 la préparation c'est le meilleurs moment, ça ne pouvait qu'être bien avec toute l'attention que tu y a porté

Par Jasmine : le 14/05/09 à 08:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"la préparation c'est le meilleurs moment"

J'suis quand même bien contente que ça soit terminé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval