Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Recettes végétariennes

Sujet commencé par : channelle - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par channelle : le 23/03/09 à 10:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 Hello!
je fais appel à vous parce que je suis à court d'idée et je mange tjs la même chose...

Vous avez des idées de plats végétariens?

si possible assez vite fait et pas trop compliqué...

merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par HooleyDooley : le 29/03/09 à 11:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2008
90 messages
Dire merci
 Salades composées : poivrons, concombres, tomates, olives, frommage de chèvre, quelques feuilles de salade verte, patates, betteraves rouges, oeufs cuits durs...tout cela en petits morceaux + une sauce vinaigrette ou autre... à toi de faire tes mélanges .
Pasta...à l'ail ou à la tomate (sauces faites maison ou sans viande (voir étiquettes en magasin)
Riz, risottos de toutes sortes, gratins de légumes, de pommes de terre, coucous aux légumes (vendus en magasins), chili aux légumes ....quenelles nature et si tu as peur de manquer de protéines - 6 comprimés de spiruline par jour - 3 au repas de midi et 3 le soir - C'est une algue bleue qui remplace à merveille les protéines animales...en vente sur le net ou dans les magasins de diététique.
Les idées de repas végétariens ne manquent pas.
Peace & Love


Par jimie : le 03/04/09 à 11:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu manges quelques plats végétariens pour la ligne ou autre, tu peux chercher des idées sur le net.
Si tu es complètement végétarienne, ça ne s'improvise pas, tu vas être carencé gravement il faut te faire aider par quelqu'un qui s'y connait bien !

Par HooleyDooley : le 03/04/09 à 15:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2008
90 messages
Dire merci
 Faux, comme je l'ai dit plus haut la prise de spiruline remplace avantageusement les protéines animales.
Je suis végétarienne, j'ai des prises de sangs régulières et je ne suis pas carencée.


Par channelle : le 06/04/09 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci pour tes idées hooley!!

jimie --> je suis complétement végétarienne depuis plus de 6 ans ( ni poissons ni viandes ) et je pense pas avoir de carences

Par HooleyDooley : le 08/04/09 à 13:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2008
90 messages
Dire merci
 Cela réchauffe le coeur de rencontrer des gens qui se soucient de la vie des animaux...
La première chose à faire ici-bas est à mon avis de respecter toute forme de vie..sauf si elle devient dangereuse pour l'homme...genre les virus ou autres micro gugus.
Bah les moustiques quand ils s'acharnent trop sur nous..je n'attends pas comme le Dalai Lama qu'ils me piquent six fois.


Par stephcat : le 18/04/09 à 15:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
15 messages
Dire merci
 salut
moi aussi je suis végétarienne depuis au moins 9 ans, peut être 10... niveau carences, je pense que ça va. Ton idée d'algue me semble toutefois pas mal. Je vais essayer.
Niveau recettes, je fais souvent des pâtes style "bolognaise", tu remplace la viande par des steack de soja émiettés, ou par des protéines de soja, je fais la même chose pour des hachis, légumes farcis. c'est super bon.

Par HooleyDooley : le 20/04/09 à 19:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2008
90 messages
Dire merci
 La spiruline c'est vraiment efficace et aucune carence n'est à craindre, moi je les prends chez Marcus Rohrer...Tu as juste à chercher sur google...c'est de la bonne qualité !!!


Par Joglad : le 14/05/09 à 18:02:46

Déconnecté
Hello
Boulettes végétariennes à la sauce tomate
pour 2 pers.


300g de penne
12 boulettes végétariennes
8 tomates mûres coupées en quatre
1 gros oignon émincé
quelques feuilles de basilic cannelle
1 càs de concentré de tomate
huile d'olive, sel, poivre


Faites fondre l'oignon dans l'huile d'olive chaude. Ajoutez les tomates, le concentré de tomate, un filet d'eau, couvrez et laissez le tout sur feu doux pendant 15 bonnes minutes. Quand les tomates sont fondantes, salez, poivrez et ajoutez les boulettes. Couvrez et réchauffez le tout 7 minutes environ.
Servez avec les penne et parsemez les assiettes de basilic cannelle ciselé.

Recette des boulettes :


Ingrédients

1 tasse de chapelure ou de germe de blé
3/4 de tasse de farine
1/2 tasse de levure alimentaire en flocons
1/2 tasse de graines de tournesol
1/4 de tasse de graines de sésame
Fines herbes au goût
1/2 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées
1/4 de tasse de sauce soya ou tamari
1/2 tasse de lait
2 cuillères à table d'huile végétale

# Bien mélanger tous les ingrédients ensemble.

# Façonner 8 boulettes, les rouler dans la farine ou dans la levure alimentaire et les aplatir.

# Chauffer un peu d'huile dans un poêlon et faire cuire les boulettes.


Voilà bon appétit

Par ashtraygirl : le 14/05/09 à 19:03:23

Déconnecté
 je suis pas végétarienne, mais je mange peut de viande, mon truc, c'est les WOK...

dans une poèle: oignons-carottes-maïs-huile d'olive ...
on laisse le tout fondre et on y ajoute soit nouilles chinoises, soit riz puis sauce aigre douce ou autre.


Par channelle : le 26/05/09 à 11:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 miam, merci pour vos idées!!

Par Castillane : le 26/05/09 à 14:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Lasagnes végétariennes


Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- Un volume de 2 L de légumes (oignon, épinards, carottes, cèleri, broccoli, haricots ...)
- farine, lait et beurre pour 750 ml de béchamel
- 1 cup (250 ml) de cheddar râpé
- 1 cuillère à café de moutarde
- 2 gousses d'ail écrasées
- poivre
- 1 conserve de tomates pelées et épépinées dans leur jus (400 g je crois)
- lasagnes (autant que nécessaire)
- mozzarella et ricotta râpées
- parmesan râpé (autant que nécessaire)
- 1 oeuf


Préparation :

Couper les légumes en dés, faire bouillir environ 10 mn.

Pendant ce temps, préparer la béchamel (on met 250 ml de côté pour la fin). Mélanger 500 ml de béchamel avec cheddar, ail, moutarde, légumes et poivre.

Préchauffer le four pour 200°C.

Graisser un plat rectangulaire ou carré pour lasagnes.

Verser un peu plus du 1/3 des légumes, puis 1/3 des tomates, écrasées, et 1 couche de ricotta/mozzarella.

Couvrir avec de la lasagne. Répéter les 2 dernières opérations. Verser le dernier tiers des légumes, puis le reste des tomates. Ajouter l'oeuf (battu) et le parmesan à la sauce béchamel mise de côté, et verser en couche régulière sur le dessus des lasagnes.

Cuire environ 40 mn à 200°C ou jusqu'à ce que les lasagnes soient tendres, mais fermes (vérifier plusieurs fois avant la fin de la cuisson).


Une tuerie!! (source: [url]www.marmiton.fr[/url])

Par lisis : le 26/05/09 à 23:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas végétarienne, mais je ne mange pas de viande tous les jours.
Et moi un truc que j'adore, c'est les pâtes aux légumes
ce soir par ex, j'ai fait des pâtes fraîches vertes (aux épinards et je sais plus quoi)
et avec ça : des courgettes en rondelles très fines revenues dans l'huile d'olive avec de l'ail et des brins de romarin. Faut les faire sauter à feu vif pour qu'elles dorent bien sans rendre d'eau. A la fin de la cuisson, j'assaisonne et là j'ai mis quelques morceaux de ricotta en plus.

Un pur délice et très vite fait

Par channelle : le 27/05/09 à 17:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci castillane, tes lasagnes elles me donnent faim

merci aussi lisis, les pâtes tu les fais toi-même? si oui comment?

je rajoute une recette que j'ai essayée aujourd'hui, et franchement! miam!!

tarte tatin aux aubergines!

je fais la pâte moi-même, mais bon c est une "pâte" trèèèèèèèèèès simplifiée, puisque que je mets juste de la farine complète, 1CS d'huile d'olive, sel, poivre et de l'eau, je prétris et j'étale.

je prends 1 aubergines que je coupe en rondelle et que je fais griller dans l'huile d'olive et que j'assaisonne ( sel, poivre, herbes de provence)

ensuite au fond d'une plaque à gâteau je mets 2 CS à soupe de sucre, qq olives, qq pignons et les aubergines, et en suite je recouvre avec la pâte

je mets cuire 30min à 220°c, puis je retourne le tout ( pour pas que ça colle je mets un papier blechrein au fond de la plaque) bon appêtit!

les aubergines caramélisent comme ça et le mélange sucré/salé c est vraiment super bon

Par lisis : le 28/05/09 à 15:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non, je fais pas mes pâtes
faut une machine pour les découper en plus non ?
Dans l'absolu j'aimerais, mais déjà que je prends pas le temps de faire mes pâtes à tarte

Mais des recettes comme ça j'en ai plein, et j'adore les légumes poêlés aussi, ou grillés, avec une sauce yaourt à la greque/feta/ail

Par Castillane : le 29/05/09 à 13:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 chanelle---> maintenant que je suis en vacances, je vais essayer de faire mes pâtes moi-même... apparemment, c'est du boulot, mais a vaut vraiment le détour!

Par channelle : le 29/05/09 à 14:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 je sais pas s'il faut une machine, castillane tu sais?

et lisis si t as pleins de recettes, hésite pas à les mettre!!

Par lisis : le 30/05/09 à 13:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben t'as :
- les pâtes à toutes sortes de légumes
- les tartes aux légumes de toutes sortes aussi : avec un appareil ou une béchamel.
j'aime bien aussi tartiner de la moutarde ou de la tapenade sur un fond de tarte, garnir de légumes de saison, arroser d'un filet d'huile d'olive + thym ou romarin + fromage, et hop au four l'été ça passe très bien
- les flans aux légumes (ça je fais jamais)
- les cakes
- les crumbles salés ou sucrés
- les currys de légumes
- les gratins (tu peux y ajouter du riz ou autre céréale pour que ce soit complet)...
- les pizzas (tomate fraîche, mozzarella, basilic, graines de sésame par ex)


Enfin, donner des recettes comme ça, j'aurais du mal parce qu'il y en a plein

Par Ramdam : le 09/10/09 à 21:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
euh... dans la sauce aigre-douce, y a pas du nuoc mam?

c'est à base de poisson, le nuoc mam...


faites gaffe au fromage, les végés...

je suis végétarienne depuis 20 ans, et je savais pas que la présure du fromage, c'est la 4e poche de l'estomac d'un veau non seuvré...

notez, je l'ai appris à la vendeuse de la biocoop, qui est végé depuis sa naissance; elle a fait une tête, la pauvre

pour les fromages végans, regardez sur les sites végés du net, ya des listes  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval