Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Gaufres de liégeoise ?

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par carolinev : le 11/03/09 à 15:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Je cherche la véritable recette des gaufres légeoise ou gaufre de liége , vous savez celles qu'on trouve dans les foires aux manéges
Les bonnes grosses gaufres quoi

J'ai testé une recette sur internet , elles étaient bonnes mais c'était pas encore ça

Bref si vous avez la recette , je suis preneuse pour la tester

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Otawa : le 15/03/09 à 11:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Je n'ai pas la recette, par contre si tu as un magasin carrefour pr chez toi vas au rayon surgelés >>glaces, moi j'y trouves des gaufres Mc Cain congelés, tu les passes au four ou grille pain et je les trouve trés proche des gaufres des fêtes foraine donc trés bonne

Par paddy33 : le 15/03/09 à 19:34:41

Déconnecté
 c'est des gauffres molles, croustillantes (qui se mangent chaudes) ou carrément dures (qui se mangent froides)? car j'ai un recette, mais je ne suis pas sure que ce soit ce que tu veux.

Par carolinev : le 16/03/09 à 15:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Paddy
Bin c'est la recette qu'on trouve dans les fêtes foraine , elles se mangent chaude et il y a des petits morceaux de sucres dedans

Otawa
J'adore les faire moi même

Par paddy33 : le 16/03/09 à 17:01:56

Déconnecté
 ah, désolée, j'ai deux façons, mais pas celle que tu veux...
je connais pas les gauffres liégoises, nous sur les fetes, c'est des gauffres chaudes, mais sans le sucre dedans ou alors froides (comme les cornets à glace)

Par Otawa : le 17/03/09 à 20:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 carolinev c'est vrai que c'est plus sympa je te l'accorde

Paddy par contre ta recette pour faire des gauffres croustillante m'intérésserais s'il te plait

Quel genre de gaufrier utilise tu parce que je me demande si ça joue pas sur la consistence des gaufres, j'ai un croque gaufres de Tefal et c'est pas top loin de là, faut t'il un vrai gaufrier pour réussir les gaufres avec ta recette ou es ce la pâte qui fait tout?

Par pascale : le 18/03/09 à 10:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon croque maker vient de rendre l'âme....

Par paddy33 : le 18/03/09 à 18:15:09

Déconnecté
 effectivement, il faut utiliser la recette du gauffrier.
On trouve encore des gauffriers avec un revetement autre que tefal, et c'est bien meilleurs, mais ils sont plus chers...
mais pour qu'elles soient croustillantes, il ne faut pas les empiler, et les manger vite!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval