Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

recettes pratiques rapides pour etudiente seule

Sujet commencé par : xenuople - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par salta
Par xenuople : le 05/09/06 à 22:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci
Coucou!!

Alors voila je viens d'emmenager dans mon appartement pour mes etudes et au bout de 4 jours je realise une chose la monotonie va vite s'installer dans mon assiette car je n'aurais pas toujours le courrage ou le temps de m'installer derrière les fourneaux.

Alors auriez quelques petites recettes de "celibataires" simple rapide mais qu isortent un peu de l'ordinaire!!

car j'en ai deja quelques une de mon invention mais avoir un petit carnet ne serait pas un luxe!!

Alors a votre clavier faites nous saliver

merci d'avance
Elise

Messages 1 à 16, Page : 1

Par emilie100787 : le 06/09/06 à 11:51:32

Déconnecté
alors moi aussi je suis étudiante hier jai fait un truc tout simple

dans un bol asser grand tu met la moitié du bol de lait et un oeuf
tu bas
puis tu rajoute de la farine tt en battant jusqu'a ce que tu obtienne une consistance de pâte a crêpe

tu te fais une crèpe avec cete pate
tu pose la crepe dans une assiete et tu mets dessus une tranche de jambon, tu roule la crepe avec le jambon a linterieur
tu met ca dans une assiette creuse et tu mets un peu de bechamel en brique dessus, puis du fromage rapé diresction le micro onde puissance maxi jusqu'a ce que le fromage soit gratiné

et voila une crêpe au jambon super bonne

Par xenuople : le 06/09/06 à 16:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci
mmm ca à l'air super bon dis donc!!!
je vais tester

pas d'autres recettes moi qui croyais qu'on avait de vrais petits mangeurs et cuistos ici

Par emilie100787 : le 06/09/06 à 17:21:41

Déconnecté
euh si si lol je suis la pro des petits truc vite fait et pas cher ^^

dans la meme catégorie tu peux faire un bavarois aux fraises hummm

un gratin de pâtes :
cuit tes pates al dente, égoutte les puis,
dans un plat beurré, tu les dispose dessus , puis tu mets une briquette de béchamel dessus, du gruyere rapé et zou ! micro onde ! jusqu'a ce que ca grattine


Par ashtraygirl : le 11/09/06 à 12:16:54

Déconnecté
heu moi k'ai des gouts bizarres alors...: banane au jambon gruyère!
tu prends une banade que tu enroules dans une tranche de jambon, tu mets dans un plat au four avec une noisette de beurre et du gruyère par dessus... juste le temps que ça gratine^^

sinon en dessert avec ma coloc on se fait des pommes au micro ondes avec un peu de sucre de beurre et de cannelle!

quand jsuis pressée aussi, je cuits du riz, a coté de ça je cuits de la viande hachée a la poèle puis je mets le riz avec la viande, j'ajoute du kectchup et quelques morceaux de tomate... (et un coup de vin blanc quand jsuis a la maison, a l'apart j'en ai pas^^

et puis j'aime aussi faire des salades composées, de toutes sortes:
salade verte + une pomme coupée en quarts plus du camembert en morceau plus des noix, une vinaigrette au vinaigre de cidre, et quelques croutons...

salades de pâtes...de riz de tout ce que tu veux...

Par graine2soja : le 11/09/06 à 17:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
1461 messages
Dire merci
avec les oeufs tu peux faire plein de truc bon c'est pas original mais tu peux rajouter plein de truc ds une omelette comme le reste de legume etc...

ou des cake je connais pas de recette par coeur apres tu peux la trouver facilement et tu peux le faire sucré ou salé c'est rapide.

steack haché ^^ super original

apres une bonne salade composé même sans riz avec tout plein de truc pour le soir repas legé ^^


Par ashtraygirl : le 11/09/06 à 20:12:21

Déconnecté
plus ça va et plus jme dis que j'adore cuisiner en fait! plus qu a attendre la fin de l'année étudiante pour voir si jme suis pas dégoutée!

Par helenevdv : le 24/09/06 à 18:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
221 messages
Dire merci
un risotto :

tu mets de l'huile dans une poele. Tu verses ton riz, tu le laisse se colorer (pas noir quand meme )
Puis tu verses de l'eau et les ingrédients que tu veux (crevettes, légumes, dès de jambon, perso j'aime beaucoup jambon champignons ). Tu laisses cuire, tu rajoutes de l'eau si nécessaire.

Vers la fin tu ajoutes dela crème fraiche pour avoir un plat onctueux et du gruyère, un délice !!!

Par xenuople : le 24/09/06 à 18:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci
ouah meric pour vos astuces avec deux semaines à mon actif je me rends compte que sans suivre de recette précis eon arrive a se fiare de supers petits palts économiques

Par Physalis : le 24/09/06 à 21:13:28

Déconnecté
tu peux faire dupain perdu:
il suffit de morceaux de pain dur, 2 oeufs, 20cl de lait, 3cuill. à soupede sucre. tu mélange tout (tu met le pain en dernier). tu les laisse tremper 5, 10 min et tu les fait frire dans une poele avec de l'huile et voila ta un super dessert pas chere.

sinon il existe un bouquin "cuisine de l'étudiant" chez hachette y a plein de truc sympa dedans.

Par emilie100787 : le 25/09/06 à 08:52:36

Déconnecté
j'ai une recette super bonne

il te faut :
escalope de volaille
du beurre a cuisiner
de la crèmr fraiche liquide
du sel

1)coupe l'escalope de volaille en petits morceaux
2) fait cuire ces morceaux dans le beurre qui frémis dans la poele
3) lorsque les morceaux sont bien saisis tu ajoute la crème fraiche jusqu'a ce qu'elle s'epaississe

et tu ajoute une pincée de sel

tu peux servir avec des pâtes, du riz etc etc

Par al : le 11/10/06 à 00:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
au fait, xen, c'est quand que tu passes me voir?
si tu viens chez moi jte montrerai mon pti bouquin de cuisine étudiante!
il a jamais servi, mais qui sait, on peut y trouver des trucs sympas je pense

Par aline : le 12/10/06 à 16:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
8588 messages

39 remerciements
Dire merci
des pates...tu les fais cuire puis tu ajoute de l huile d olive de l ail des herbes de provences basilic persil....c estd elicieux!!!idem avc riz ou ble!!!

dinde a la creme....
coupe de la dinde ou poulet en des..
fais les revenir ds la poele jusqua ce qu il soient cuit salez/poivrez
rajoute de la creme fraiche ou mm du lait une cuillere de fond de veau....un delice!!!

des croque monsieur!!!
pain de mie fromage(vache qui rit ou fromage special croque monsieur)+ jambon et au four!!!!

tortelini a la creme..>les faire cuire rajouter creme fraiche+herbes
ou alors casser un oeuf dessus+herbes et les manger de suite!


Par xenuople : le 20/10/06 à 10:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci
merci pour vos réponses!!

En fait je m'en sors super bien en cuisine et à petit prix! meme si je trovue els produit sain très chers

al: bah quand tu veux en plus j'ai découvert qu'il y avait le métro jusqu'a marcy (enfin jusqu'a parilly)
Pour le bouquin je l'ai acheté mais trop c*** l'ouvrir pour suivre les recettes je fais au petit bohneur la chance

Par emilie100787 : le 26/01/07 à 17:30:17

Déconnecté
up pour les étudiant(e)s !!!!!

Par al : le 28/01/07 à 00:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
parilly?
heu, c pas vraiment dans mon coin

pour aller chez moi, faut prendre le métro D jusqu'à gorge de loup puis prendre le bus 98, et c'est l'arrêt "école vétérinaire", pas trop compliqué

Par salta : le 28/01/07 à 19:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
tu achètes de la farce à légume, ou au pire 2 saucisses.

du mets dans des poivrons coupés en 2 ou des tomates.

Tu mets un peu d'huile à pizza, de l'eau (un demi verre) et 40 minutes au fous !

et voilà des poivrons farcis faciles ! tu sers avec tu riz, ça en jette et c'est ultra simple !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval