Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Desserts des fêtes

Sujet commencé par : Mariee - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariee
Par Mariee : le 19/12/08 à 18:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Et oui, on est en plein dedans !
Est-ce que vos desserts sont prêts ?
Et quelle est votre recette fétiche, la recette que vous refesez année après année et seulement dans le temps des fêtes ?
Moi ce sont des gâteaux froids

Recette :
Faire 1 tasse de café assez fort et mettre 3 cuiller a soupe de cacao et un oeuf de beurre dedans (lorsqu'il est chaud)
Ajouter 3 tasse et demi et sucre à glacer
Râper une boite de biscuits au thé et l'ajouter au mélange.
Ça va faire une genre de pâte, étendre dans un plat rectangle, mais il ne faut pas en mettre trop épais. (2 pouces max)
Mettre au froid et déguster ! mioumz ! Troop bon, mais très sucré !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par wood : le 24/12/08 à 15:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'ai fait 1 buche aux mirabelle sur le principe de la charlotte mais dans 1 demi bouteille pour avoir la forme buche

dedans j'ai mis de la creme patissierre a la liqueur de mirabelle et bien sur des mirabelles
dessus j'ai enduis de creme patissierre remis des mirabelles et 3 mini macarons
c'est jolis!!

et pour demain j'ai fait 1 gateau genre foret noire mais en + des cerises j'ai mis des poires et j'ai fait 1 creme patissiere aux chocolat
+ 1 chantilly maison

ca devrais pas etre degueu et ca presente bien !!

Par Mariee : le 26/12/08 à 16:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 bon, encore moi et mes droles de questions !
c'est quoi des mirabelle ?
haha j'ai tellement l'air inculte ! mais ce qui est commun ici peut être rare chez vous et vice versa.
merci ! vous aidez à ma culture !

Par Enzo : le 26/12/08 à 17:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
La mirabelle est une variété de prune

Par KHLOES : le 26/12/08 à 17:21:45

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci


La mirabelle est le fruit du mirabellier, variété de prunier. C'est une spécialité de la Lorraine qui, avec 15 000 tonnes par an, fournit 70 % de la production mondiale[réf. nécessaire].

C'est une petite prune ronde, de couleur jaune, parfois recouverte d'une mince couche cireuse et comestible appelée pruine. C'est un excellent fruit de bouche, au goût plus délicat qu'une simple prune. Il se consomme à maturité, de la mi-août à la mi-septembre. C'est à cette période que la ville de Metz organise chaque année, depuis 1947, les Fêtes de la mirabelle et l'élection de la Reine de la Mirabelle.

Par Mariee : le 27/12/08 à 23:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 et oui, je connais ça finalement !
mais nous on appelle ca des prunes jaunes (faute de savoir comment ca s'apelle ! )
j'aime vraiment ça en plus, mais il n'y en a pas longtemps dans les épiceries malheureusement !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval