Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Saison des Champignons

Sujet commencé par : apicius - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par apicius : le 23/08/08 à 17:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2008
43 messages
Dire merci
 Feuilleté aux chanterelles

Pour un feuilleté coupez 2 rectangles de feuilletage de 12 cm sur 6cm mettre le second sur le premier collé avec un pinceau trempé
dans un oeuf battu dorer le second en faisant attention de ne pas mettre de la dorure trop sur le bord et cuire au four à 180° entre 15 et 20 mn.
Prendre 200 grs de chanterelles les couper en deux selon la grosseur mais pas de petits morceaux les mettre dans une poêle avec un morceau de beurre un peu d'huile pour empêcher le beurre de noircir faites rendre l'eau des chanterelles ajouter une noix de beurre des échalotes remuer et ajiuter un peu de vin blanc réduire la cuisson ajouter un décilitre de crème
réduire rectifier l'assaisonnement et servez sur le feuilleté que vous avez coupé en deux pas trop difficile à faire et délicieux.

Plus rapide avec une tranche de pain mie grillé ou passer au beurre dans une poêle.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par mumu44 : le 18/09/08 à 14:15:50

Déconnecté
 je salive rien qu'à l'idée de gouter ca... Mais les chanterelles y'en a pas par chez moi, snif!

Par Glorfindel : le 25/09/08 à 00:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ra moi je viens de rammasser des trompettes
je les ai fait cuire a la poele avec oignons + spaghettis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval