Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Idées pour un menu qui en jette

Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par Loarghann : le 01/08/08 à 17:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Coucou les filles !

ce we, je recois le parrin de mon homme et sa femme, grands gastronomes et fans de restaux.

Je compte leur faire un truc qui en jette, mais j'ai besoin d'idées.

Mon entrée sera sans doute un carpaccio de poisson en fonction du poisson que je trouverais chez mon poissonier demain... Si je ne trouve pas de poisson qui me botte, ce sera foie gras qu'on a ramené du périgord, d'une petite productrice qui produisait l'entièreté de la chaine, du mais aux canetons.

Je cherche surtout des idées pour le plat principal.

et des idées de vin à servir avec...

La dernière fois que nous les avions recus le menu (servi en Hiver) était mousse tricolore de poisson avec un tokay pinot-gris grand-cru en entrée, et magrets de canard sauce au whisky et à la crème (un wisky doux) avec un madiran.

Vous pouvez me souffler des idées ?

Coralie

Messages 1 à 4, Page : 1

Par bijounie : le 01/08/08 à 19:18:12

Déconnecté
en plat principal il y a un plat qui est assez en vogue en ce moment..
c'est un steak ( une tranche) de thon rossini.
le thon doit étre servie plutôt saignant.. et avec un foie gras poêler par dessus..

Par Loarghann : le 04/08/08 à 12:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Merci pour la réponse, finalement on a mangé un carpaccio de saumon à l'orange avec coriandre fraiche, graines de pavot bleu et poivre rose et fleur de sel de guérande. C'était très fin mais par rapport aux carpaccios de poissons classiques peut-être un peu trop doux, avec un blanc sec du périgord dont j'ai oublié le nom. ca c'était pour l'entrée, pour le plat principal, j'ai fait un risotto aux petits légumes (pointes d'asperges vertes, petits pois frais, jeunes carottes et céléri) avec une brochette de saint-jacques au citron vert et sel de vin, servi avec un pouilly fuissé que Thierry a retrouvé dans notre cave et qui était vraiment mioum...

Finalement tout simple (mais bon, du poisson, pour la convivialité du repas, c'est pas top, surtout couplé avec le risotto. On sait pas faire grand chose à l'avance, donc j'ai passé l'apéro et l'entrée en cuisine...) mais avec de bons produits et surtout du très bon vin....

Mioum mioum...

Coralie

Par bijounie : le 07/08/08 à 10:37:36

Déconnecté
ca avait l'air très bon...

Par Loarghann : le 07/08/08 à 14:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ce l'était ! Merci bijounie !

Je vous mets le lien du site dont je me suis inspirée

Lien

supers idées très bien présentées, j'adore son blog....

Bon, j'ai rajouté quelques trucs par rapport à elle, mais les idées viennent toutes de son site !

Coralie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval