Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Cherche recette tarte banane chocolat

Sujet commencé par : plum - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par apicius
Par plum : le 26/07/08 à 21:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 ma cousine est arrivée une fois à un repas de famille avec une délicieuse tarte banane -chocolat qu'elle avait faite..mais elle ne m'a pas donné sa recette...en avez vous une sympa merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par perline : le 16/08/08 à 10:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
 j'ai moi aussi manger ça une foi et c'était délicieux j'avais la recette mais perdu avant de pouvoir la faire

Par KHLOES : le 16/08/08 à 16:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
j'en ai trouver quelques une sur le net:

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pâte brisée
- 1 tablette de chocolat noir (120 g)
- une petite brique de crème liquide (20 cl)
- 2 bananes


Préparation :

Dérouler la pate brisée dans un plat à tarte et la faire cuire à blanc (avec des haricots secs pour éviter qu'elle monte) au four pendant 20 mn à 180°C.

Une fois la pâte cuite, couper le chocolat en petits morceaux, et le faire fondre au bain marie avec la crème liquide.

Couper les bananes en rondelles assez fines, les étaler au fond de la tarte en conservant quatre ou cinq rondelles.

Recouvrir le tout avec le chocolat fondu et les rondelles de banane concervée pour la décoration.

Mettre au réfrigérateur quelques heures et servir frais.



Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients (pour 8 personnes) :


- 1 pâte sablée
- 100 g de chocolat pâtissier
- 10 cl de crème liquide
- 4 bananes épluchées et coupées en rondelles
- 50 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 10 cl de lait


Préparation :
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
Etalez la pâte sablée dans un plat à tarte.
Faites fondre au micro-onde le chocolat pâtissier avec la crème liquide pendant 1min30.
Etalez-le sur la pâte.
Déposez les rondelles de bananes sur le chocolat.

Mélangez les oeufs, le lait et le sucre en poudre ensemble, si vous avez un shaker, joignez-y ces ingrédients et agitez, c'est très efficace.
Il ne vous reste plus qu'à verser cette préparation sur les bananes.
Mettez au four pendant 20 min.





Ingrédients :

* 1 rouleau de pâte feuilletée
* 3 ou 4 bananes bien mûres selon taille
* Environ 50 g de sucre selon goût
* 200 g de chocolat noir

Etalez la pâte dans le moule à tarte, piquez la avec une fourchette et faite-la pré-cuire une dizaine de minutes dans votre four à 200° (th.6-7).
Pendant ce temps, réduisez les bananes en purée dans une assiette plate avec une fourchette en les saupoudrant de sucre. Goûtez et ajustez selon votre goût.

Répartissez la purée de banane dans le fond de tarte pré-cuit, remettez au four durant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, mettez le chocolat à fondre dans une casserole à feu doux avec un fond de lait, remuez sans cesse pour éviter qu'il ne brûle. Retirez du feu dès que le chocolat est fondu et répartissez-le sur la tarte lorsqu'elle est cuite.

Laissez refroidir à température ambiante, mettez la tarte au frigo pour faire durcir le chocolat lorsqu'elle est complètement froide.

Par ashtraygirl : le 17/08/08 à 11:50:39

Déconnecté
 sinon dans un libre de recettes chocolat, j'ai vu ça: tarte nutella banane -ou poires-.

-une pâte feuilletée
-nutella
-bananes

étaler la pâte, recouvrir de nutella, y disposer les bananes en rondelles

15mn au four...

et c'est super... gras
faut aimer quoi^^

Par Enzo : le 17/08/08 à 21:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
Miam!!! je sens que je vais tester!

Par apicius : le 23/08/08 à 17:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2008
43 messages
Dire merci
Bonjour,

Recette toute simple pas une tarte mais déliciieux .
Banana spleet une banane coupée dans la longueur la colorer dans une poêle avec un morceau de beurre une boule de vanille et du chocolat un peu épais chaud dessus.finir avec un peu de chantilly. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval