Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Idées recettes minceurs

Sujet commencé par : nanette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par nanette : le 07/07/08 à 17:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Voilà en ce moment j'ai mis mes parents au régime



Mais ceux ci étant de fins gourmets (surtout ma mère), je cherche des plats élaborés et originaux et faiblement calorique.


Je veux leur prouver qu'on peux faire attention tout en ce régalant.


Ils sont du genre : le plaisir ne passe que par les matières grasses



Aujourd'hui j'ai enfin réussi à les épater je vous met ma petite recette.


Tagliatelle de courgette


pour 4 personnes =



Prenez 3 belles courgettes.

Avec un économe vous les épluché mettre de côté le "vert".

Toujours avec l'économe vous faite dans le sens de la longueur de fine lamelle avec les courgettes. S'arrêter lorsque l'on voir les pépins.

Mettre de l'eau salé à bouillir, quand elle est à ébullition plongé les 1 min dans l'eau bouillante puis vite les mettre dans de l'eau glacé avec des glaçons.


Faire de même avec les épluchures "vertes" mais les laisser 2min dans l'eau bouillante.


Mettre à égouter

les tagliatelles peuvent être mise au centre de l'assiette.

Couper en dès ce qui reste de la courgette et faire cuire.


Prendre le "vert" et haché finement à l'aide d'un robot mixeur. Cela servira de décor.




faire une sauce bechamel avec 8g de beurre
2 cuillères à café rase de farine
1/2 verre de lait
et 1/2 verre du jus des légumes (ici la courgette)
Salé
Poivré
Ajouté une pincé de gruyère



Disposé un peu de bechamel sur chaque assiette au sommet des tagliatelles. Mettre les dès de courgette en cascade dans l'assiette. Saupoudrez du "vert" haché pour décorer.

Accompagner d'une viande

ummm régalez vous.



A vous j'attends vos recettes ou vos impression sur la mienne

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ashtraygirl : le 08/07/08 à 12:00:49

Déconnecté
  hachis camarguais:

j'ai pas la recette exacte mais...

pré-cuire du riz, en garnir le fond d'un plat
faire bouillir des courgettes en rondelles, les déposer sur le riz puis ajouter une louche du bouillon de courgettes, faire revenir de la viande hachée + oignons+tomates, disposer sur les courgettes. ajouter du fromage, enfourner 30/40mn

j'ai une photocopie de la recette exacte, si tu me passes ton mail par MP je te l'envoie!

Par NINO : le 08/07/08 à 15:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 pour ta béchamel encore plus light je te donne celle de ma dététicienne que j'ai vu :

de la maîzéna
avec du lait que tu mélange à froid puis tu fait épaissir .. ensuite sel poivre a ton gout !

sang beurre plus light et pas mauvais du tout !mais pas tout a fait le même gout j'avaoue qu'avaec du beurre !

Par nanette : le 11/07/08 à 16:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai aussi essayé les aubergines farcies




faire cuire au four autant d'aubergine que de personnes celles ci doivent être coupées en deux. L'interrieur doit être partiellement vidé pendant 15 - 20 min au four


A la poële faire cuire à l'eau des oignons, de l'ail + aromates (thym laurier)

ajouter le fond de l'aubergine



Faire cuire un bon moment 30 min à 45


avant la fin ajouter de la viande haché de boeuf et des tomates épluché et coupé.



Farcir les aubergines et voilà régalez vous

Par calamity jane : le 18/07/08 à 15:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 saumon au four :
tu prends des pavés de saumon, tu les poses dans un plat à four, tu les arroses de jus de citron, tu poses des rondelles de citron dessous, tu éminces des oignons dessus, tu mets sel, poivre, thym (ou aneth, basilic, ce qui te plaît), éventuellement des airelles, et tu enfournes 10/15 minutes à th.7 (210).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval