Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Samoussas maison

Sujet commencé par : pascale - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Castillane
Par pascale : le 19/06/08 à 16:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bon, semblerait que ceux que j'ai fais dimanche était bons.. alors je "partage"...

il faut:
- 3 cuisses de canard
- des tomates confites
- de la menthe fraiche
- 2 oignons
- sel poivre et huile d'olive
- feuilles de brick

- mettre les cuisses de canard a chauffer lentement, épongez les avec du sopalin et laissez refroidir sur une assiette. Filtrez la graisse et la réserver pour faire autre chose...

- faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire fondre les 2 oignons émincés finement

- dépecez les cuisses en les déchiquetant bien en tt petits morceaux, à la main.

- émincez les tomates confites en tt petits morceaux, ajoutez au canard.

- ciselez la menthe et ajoutez au reste

- salez et poivrez

réaliser ensuite des samoussas.. on trouve des photos sur comment les mettre en forme, sur marmitton, par exemple...;

les cuire à 180° jusqu'à ce qu'il roussisse un peu...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par xenuople : le 21/06/08 à 20:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci
Cette recette à l'air plutôt sympa!! Je la tenterai une fois rentrée en France!

merci d'avoir fait partager

Par Loarghann : le 01/08/08 à 17:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Mes samosas à moi dont tout le monde dit toujorus grand bien sont à l'agneau et aux herbes fraiches :

-faire revenir deux échalottes finement ciselées dans un peu d'huile d'olive.

-ajouter du haché d'agneau (environ 500 grammes pour huit samosas de petite taille, pour apéro, ou pour quatre samosas de grande taille pour entrée), du cumin en poudre, des grains de coriandre écrasés (pas de trop dix suffisent) du cumin en graines, du curcuma et du piment d'espelette ou du poivre de cayenne, des feuilles de menthe et des feuilles de coriandre hachées.

-faire griller des pignons de pin sans matière grasse dans une poele, les ajouter au mélange.

-laisser tiédir le mélange, une fois tiède presque froid (mais pas figé sinon c'est plus dur), ajouter un jaune d'oeuf, bien mélanger la farce et faire les samosas.

-faire frire les samosas jusqu'à coloration dasn un poele avec un centimètre d'huile d'olive, de chaque coté.

-servir avec un chutney maison (ou alors un chutney acheté mais avec du piquant sinon c'est trop écoeurant)

mioum !

Coralie

Par Castillane : le 31/08/08 à 15:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 J'avais fait des samoussas tout simples à la viande de boeuf hâché, des ognions, curry... tout simple je vous dis!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval