Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Pour 70 personnes, apéro/entrée

Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par prettyval
Par ashtraygirl : le 05/06/08 à 12:50:05

Déconnecté
bonjour!
en juillet on organise l'anniversaire de mon père + celui de mon frère... en tout, 70personnes.
un boucher s'occupe du plat de résistance, et on compte faire une entrée/apéro, genre toasts, cakes, tomates cerises etc...

j'ai besoin de vous car je cherche
-idées de cakes
-idées de présentations sympa
-recettes de punch sans alcool ou autre boisson sympa à faire en quantité (je pensais à jus de fraise+schwepes+canelle )

je précise qu'on cherche pas du sophistiqué, c'est une ambiance cool avec des invités de tous âges...

Donc voili merci!!!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Keanjha : le 05/06/08 à 15:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Un cake au thon
Les ingrédients :
- 3 boites de thon 130 g net
- 1 briquette de coulis de tomate
- 10 cl de lait
- 10 cl d'huile d'olive
- 100 g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 100 g de gruyère (à peu près)
- sel, poivre et ciboulette

La préparation :
Mélanger la farine, le lait, les oeufs, l'huile, la levure, le coulis.
Assaisonner.
Ajouter le thon et le gruyère puis mélanger à nouveau.
Mettre dans un moule (pas besoin de beurrer).
Mettre dans le four préchauffé (200°) à cuire pendant environ 40 minutes.
Le cake est bien cuit quand la lame du couteau en ressort sèche.

Sinon, tranche de jambon roulée avec du fromage ail et fines herbes

Lors d'un cocktail, j'ai gouté des toasts recouverts de fromage blanc + ciboulette ou poivrons verts. C'était bon et très frais.

Par ashtraygirl : le 05/06/08 à 15:57:21

Déconnecté
hummmmmmmmmm j'aime le thon
merci!

Par NINO : le 05/06/08 à 18:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi je faisait quadn beauoup de persone comme ç quiche , tarte à la tomate, cake jambon , cake au thon , cake au surimi et tu coupe tout en petite part ça prt super bien !!!quiche et tarte à la tomate c'estextrat !!!

Par NINO : le 05/06/08 à 18:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
bon courage

Par NINO : le 05/06/08 à 18:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
ah j'ai oublier tu peux faire aussi avecdes cure dent des petit pique trop marrant je sais pas moi un morceau de gruyère avec une olive et un morceau de jambon .... des trucs qimple et orignal qui mette un peu de couleur ...
pur la présentation tu met les cake dans les plats en long les quiche et autre tarte dans plats rond déjà coupé et ppour des petits pique tu met ça dan sun plat simple ...

regarde dans l'autreposte amuse bouceh simple je crois j'ai donner des receette de petits amuse bouceh simpas si tu veux bien sur !!!

Par ashtraygirl : le 05/06/08 à 20:32:11

Déconnecté
merci!
et les cakes, vous croyez que je peux les congeler? parceque je me vois mal tout faire la veille

Par apicius : le 07/06/08 à 17:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2008
43 messages
Dire merci
Bonjour,
Oui le cake se congele le laisser dégeler à température ambiante.
Quelques idées pour apéro:
-mini brochette de melon et jambon cru.
-tranches de baguette grillées au beurre de roquefort et dessus une demi noix.
-mini bouchée en grande surface et la garnir d'une mousse de crevettes (crevettes hachées mélangé avec de la mayonnaise).
-tranches de baguette grillées rondelle de tomate avec du pistou.
-mini brochette de tomate chérie et mozzarella
-flûte au jambon cru ( feuilletage 1 cm sur 15 cm
légèrement torsadé cuisson au four à 180 th 6
puis enrouler votre jambon sur le bout.
Voilà quelques idées facile.

Par cicitt : le 12/06/08 à 00:25:14

Déconnecté
Toasts avec baguette :

- pesto sur la tranche en premier,
- puis tomate séchée
- et Mozzarella

Pour les boissons, tu peux aller regarder là

Lien

Par NINO : le 12/06/08 à 08:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
par contre si tu congèle tu peux le couper avant en mettant une feuille de papier sulfuriser entre chaque tranche car je ne sais pas quand il ressortira s'il se tiendra donc vaut mieux qu'il soit déjà couper et tu n'aura qu'a enlever les feuilles et hop c'est prêt !

Par pascale : le 12/06/08 à 10:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
un truc hyper sympa, c'est de faire une jolie petite table décorée et d'y mettre des choses à tartiner avec lein de petits morceaux de pain déjà tranchés:
- foie gras + miel, confiote
- patés ou rilettes
- humous + tapenade + poivronade

Par NINO : le 12/06/08 à 16:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
cool pascal j'ai vu ça dans un resto chez nous il fotn ça pour nous faire patienter et pour l'apéro aussi il font griller des morceaux de pain tous diforme par forcément en tranche et un ramequin avec de la rilette tu manges ça même si t'a pas faim!!!trop bon

Par Chucette : le 14/06/08 à 14:21:45

Déconnecté
Alors ce qui est extra aussi, ce sont les feuilletés roulés :

Tu enroules du jambon cru ou des tomates séchées dans de la pâte feuilletée, tu découpes de petits "escargots", tu badigeonnes de jaune d'oeuf et hop au four!

Aussi les tomates cherry fourrées. Ca prend un peu de temps, mais le résultat vaut le coup : Tu évides les tomates cherry, tu les remplis de fromage de chèvre mou, tu ajoutes une pointe de miel et un quartier de noix. Miam!

Par prettyval : le 19/06/08 à 16:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
- brochette de petits morceaux de pomme grany avec des bouts de gruyère

- mini croque monsieur : couper en 4 une tranche depain de mie (je le prend sans croute), le faire dorer dans une poele avec un peu de beurre. Mettre une fine tranche d'emmental + petit morceau de jambon et remettre un morceau de pain de mie doré. Trop bon!!

- Pour le cake, j'en ai fais aussi avec curry, lardons et oignons revenus. c'est sympa, il est jaune fluo
Et ca se congèle tres bien.

- friand avec des saucisses : etaler une pate feuilletée, poser dessus 2 knacki, rouler la pate autour des knacki, couper l'excédent de pate. On obtient des petits rondins qu'il suffit de couper en tranches. Là, tu peux congeler tout cru. Avec une pate ronde, tu utilises environ 6 saucisses.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval