Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Nems au sanglier

Sujet commencé par : FANAU - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par FANAU
Par FANAU : le 25/08/06 à 11:50:03

Déconnecté
Bon bé voila le titre le dit, j'ai essayée cette recette la semaine dernière enfin j'ai remplacé la viande habituelle par le sanglier, un vrai régale. Il suffit de prendre la recette originelle et de mettre le sanglier à la place.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Vanille : le 25/08/06 à 13:22:51

Déconnecté
Ben donnes déjà ta recette originale, ça me laissera le temps de m'entraîner d'ici l'ouverture de la chasse

Par edbayonne : le 25/08/06 à 17:39:58

Déconnecté
Dire merci
C'est déjà ouvert ...enfin ici depuis le 15 aout pour les sangliers...à cause des dégats dans les maïs

Par FANAU : le 29/08/06 à 17:45:38

Déconnecté
Bon alors :
Galette de riz
200 g de Carotte
200 g de vermicelle chinois
50 gr de champignons noirs
2 oignons
200 g de pousses de soja
500 g de viande quelconque donc là le sanglier mais sa doit marcher pour bien autre choses
1 filet de nuoc mâm
1/4 de cuillère à café de glutamate
5 cl de bière
1 pincée de sucre
sel, poivre
huile de friture
Pour accompagné : 1 salade batavia, 12 botte de menthe

Mettre les légumes en morceaux dans le mixeur avec les pousses de soja crues les vermicelles et les champignons noir réhydratés
POur les vermicelles faites les ramolir auparavant dans de l'eau sinon le robot risque de pas arriver à les broyer.
Hachez la viande et verser le dans la préparation précédente.
Assaisonnez de nuoc mâm, de sucre, de glutamate, de sel et de poivre.
Portez de l'eau à ébullition, additionnez de bière
Posez 2 triangle de galette de riz l'un sur l'autre, trempez les rapidemnet dans le liquide, épongez les soigneusement dans un torchon sec.
Etalez les et garnissez les d'une grosse cuillère à café de farce.
Refermez le côté gauche et droit de la pâte sur la farce. Roulez le tout en partant du bas du trangle qui se trouve vers vous. Préparez tous les nems de la même façon
Plongez les nems dans une friture brulante pour la cuisson, sortez les quand pour vous la cuisson est suffisante.

Un vrai régal, cet hiver j'essaye avec du taureaux camargue et je vous tiens au courant pour vous dire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval