Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Des recettes de cuisine simples ?

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Castillane
Par carolinev : le 26/05/08 à 12:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
J'aurai besoin de recettes simples et bonnes , pas trop longues à faire et avec des ingrédients simples ( parceque j'ai 3 p'tits garçons alors j'ai pas trop le temps au fourneaux )
Je suis en manque total d'inspiration côté cuisine en ce moment ( grosse fatigue )

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre ... ça fera certainement plaisir à ma petite famille parceque les pauvres en ce moment y sont pas gâtés


Messages 1 à 17, Page : 1

Par calamity jane : le 26/05/08 à 13:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
la ragougnasse!

à faire avec différents types de viande, style rôti de veau, rôti de porc, filet mignon, collier d'agneau, etc. (tout ce qui peut se faire mijoter un peu).

Prendre une cocotte ou une grosse sauteuse.
Mettre de l'huile d'olive au fond (2 / 3 cuillers pas plus, juste de quoi tapisser).
Emincer des oignons ou jeter des oignons grelots dans l'huile en train de chauffer, et jeter la viande prou al faire dorer.
Couvrir le tout avec une grosse boîte de tomates pelées en dés ou entières, du sel, du poivre, des herbes de Provence...
Remettre el couvercle et attendre que ça se passe jusqu'à ce que ça soit cuit, à feux doux (compter 45 minutes environ).

Avantage : ça va vite à préparer, pas ou peu de surveillance.

Autre avantage : pour que ça soit + évolué, on peut ajouter d'autres ingrédients : du bouillon kun or, du cidre, du vin blanc ou rouge, du miel, du safran, du cumin...

Par rancho : le 26/05/08 à 13:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Tout dépend ce que tu recherches comme saveur... Y'a plein de choses à faire qui sont toutes simples et bonnes...

Y'a des choses à explorer du côté des tartines par exemple, ou des cakes, que tu peux faire facilement et rapidement au four. C'est bon et c'est amusant (à faire comme à manger)

Il y a de grands classique du "je cuisine vite, mais c'est complet et bon", de la piperade par exemple, ou du thon à la provencale...

Après, si tu aimes bien les mélange de sucré et salé... Moi je me fais du riz avec du kiwi et de la banane (et des crevettes ou du blanc de poulet), des pommes au curry comme accompagnement, ou encore une omelette aux pommes...

Par Mano95 : le 26/05/08 à 13:14:52

Déconnecté
quiche lorraine, pates a la carbonara, haricots vert aillés et persillés avec viande blanche ou rouge,
tomates farcies ( ca va vite a faire hein !!), salades riz thon PDT, concombre a la creme fraiche, betterave, carrottes rapées...
PDT rissolées au cumin, cuisses de poulets a la tomate au four, ou en cocotte.....

Par Chucette : le 26/05/08 à 13:20:28

Déconnecté
En vite fait, tu as :

Gratin dauphinois "complet" : dans un plat à gratin, tu alternes des couches de patates effilées et de tranches de jambon, en terminant par une couche de patates.
Tu mélanges 3-4 dl de lait avec 1-2 gousses d'ail écrasé, sel, poivre, noix de muscade. Tu verses le mélange sur le gratin, ajoutes du gruyère râpé et hop, au four pour env. 45 min.

Boulettes de viandes hachée : les gosses adorent en général.

Poulet au curry : facile et vite fait

Jambon au madère : encore plus facile et plus vite fait

Feuilletés aux asperges : tu remplis tes feuilletés avec qqes asperges en bocaux, un peu de jambon, évt un peu de moutarde. Tu badigeonnes le tout au jaune d'oeuf et hop, au four!

Par paquerette20 : le 26/05/08 à 13:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Saumon en papillote : 3 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson, inratable.

Par carolinev : le 26/05/08 à 14:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Merci pour vos idées , en tapant le nom de la recette dans google je trouverai comment on la fait

C'est trés embêtant de cuisiner pour 5 quand on a pas d'inspiration

Par paquerette20 : le 26/05/08 à 14:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si tu veux un site sympa, j'aime beaucoup marmiton.org ...

Par harlendo : le 26/05/08 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
je connais le soucis, ptdr!

moi je fais un truc, ca a pas de nom mais, generalement, ils aiment bien!

je fais cuir des lardons, je met des petits pois et je met des fritte cubique (passer a la fritteuse avant)

quand j'ai le temps je met un oignons aussi dedans (que je laisse bien fondre avec les lardons)


mais quand je fais ca, faut pas que mon grand frere soit la! il aime pas les petit poid!


sinon, tu as tout ce qui est haricots verts avec lardons ( a la poele), petit pois avec lardon( pareil)


patte carbonara et bolognaise aussi c'est assez rapide!



Par Luna74 : le 26/05/08 à 16:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Des lasagnes, du veau (ou porc) a la crème fraiche et champignons, gratin de courgettes ou de chou fleurs mélange avec de la béchamel et gruyère le tout gratiné ...

Par Anny : le 26/05/08 à 16:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Truc vite fait à faire, recette de mon cru

- Prendre des champignons frais et les émincer en lamelles (ou champignons en boîte c'est plus rapide mais moins bon)

- Emincer des escalopes de poulet ou de dinde (faire des aiguillettes en fait)

- Si tu optes pour les champignons frais : Faire revenir les champignons dans une poële huilée. J'ajoute du sel pour faire les "dégorger" comme ça ils rendent leur eau et ne crament pas.

- Mettre les aiguillettes de volailles avec les champignons. Laisser cuire doucement et en fin de cuisson mettre de la crème Florette ou de la crème fraîche épaisse.

Le tout servi avec du riz (avec le riz Taureau Ailé de toutes couleurs - je ne sais plus comment il s'appelle mais il y a du riz blanc, des céréales rouges et des trucs noirs dedans - c'est encore meilleur et ça change du riz blanc)

Par sophieshop : le 27/05/08 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
- comme déjà dit : les cakes : le gros avantage c'est que tu peux en congeler .. donc tu prépares d'avance, et les jours de grosse flemme .. hop c'est ressorti .. un autre avantage, c'est que tu peux y "planquer" plein de légumes .. ou comment faire manger des trucs verts aux enfants (et à son chéri qui a décidé d'entrer en guerre contre la verdure .. lol)

- sur le même principe les quiches/tartes salés : un fond de tarte, une couche d'oignon (cuits), une couche de légumes, des lardons/jambons, 2 oeufs battus avec du lait (et un peu de ketchup pour le goût), du gruyère dessus, hop au four 30 minutes ... (idem, ça se congèle)

- les pizzas : ben oué quoi !! du fais la pâte à la MAP (ch'ui une feignasse moi) tu tartines de crème fraiche (ou de tomate) et dessus, tu mets tout et n'importe quoi ..et cra !!

- du goulash : on fait revenir des dés de viandes, avec des oignons, du met du paprika, de la sauce tomate et tu laisses cuire .. à la fin tu mets un cuillère de crème fraiche .. c'est très bon avec de la semoule !

- des croques-monsieurs : c'est fait en 5 minutes, et avec unepetite salade, c'est le top !

voilou .. c'est mes recettes pour les jours en manque d'inspiration (à oui.. il y a aussi des pâtes carbonara .. lol)

Par pascale : le 27/05/08 à 11:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai les mêmes références que sophie....

la gamine adore les légumes.. son père beaucoup moins.. donc je triche!

- gratin de choux fleur:
tu cuit le choux a la cocotte minute ( 15 mn)
tu fais uen béchamel ( 6/7 mn)
tu alternes choux + béchamel + jambon + gruyère ds un plat et hop, 15 mn au four à 275°!

Par carolinev : le 27/05/08 à 15:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Merci encore pour vos réponses et n'hésitez pas à en rajouter encore

Par NINO : le 28/05/08 à 10:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
rapide ? une croustade
tu prend une bonne tranche de pain tu met un peu de beurre dessus puis du jambon (1 tranche) puis du gruyère et hop au four (ou micro onde) et faire griller ! avec une salade extra ..
une quiche rapide
pate brisé au fond d'un plat puis tu répartie des lardons ensuite dans un saladier tu met 2 oeuf avec 20cl de crème fraiche liquide et hop ce mélange sur les lardons un bout de gruyère et au four !

Par NINO : le 28/05/08 à 10:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
moi aussi c'est le casse tête le soir car mon fils est petit je lui fait un repas pour lui (il a 13 mois) et pour nous il faut que je fasse autre chose ... donc du coup je dois redoubler d'imagination ... c'es tdur des fois !

Par Castillane : le 28/05/08 à 17:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
Tut ce qui est gratin se prépare généralement en un tournemain, et grâce à ça, tu peux utiliser des restes!

Lien

Lien

Lien

Lien

Par Castillane : le 28/05/08 à 21:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
Et astuces pour leur faire manger des légumes : fais les paner!! Y'a rien de mieux pour leur faire manger du navet

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval