Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Pâté aux prunes (gâteau)

Sujet commencé par : titane - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par titane : le 19/08/06 à 23:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Spécialité Angevine


j en ais fait 1 aujourd hui, alors autant vous en faire profiter; en tout cas je n en mangerais pas du tout, car j aime pas beaucoup de fruits...



Les différentes étapes :


• Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C / 410°F).

• Mélangez la farine, le sel, les oeufs et le beurre afin de préparer une pâte assez ferme.
• Séparez cette pâte en 2 morceaux, en prenant soin d'avoir un morceau à peine plus gros que l'autre.
• Etalez sur un plan de travail légèrement fariné le plus gros morceau de pâte.
• Donnez à cette pâte un diamètre plus grand que le moule utilisé pour faire le pâté de prunes.
• Placez cette pâte dans le moule beurré et fariné, piquez la pâte avec une fourchette.
• Avec un pinceau de cuisine, étalez généreusement le blanc d'oeuf battu sur le fond de tarte.
• Mettez au four 2 minutes le temps que le fond de tarte devienne blanc.

• Posez les prunes lavées et essuyées mais conservez les noyaux (qui vont donner un peu plus de goût à ce pâté).
• Ajoutez le sucre en poudre sur les prunes.
• Etalez sur un plan de travail l'autre morceau de pâte.
• Le diamètre de cette pâte doit être légèrement plus petit que celui préparé précédemment.
• Placez-le sur les prunes de façon à refermer la préparation.
• Faites un trou au milieu de cette pâte, placez les bords de la pâte (du fond de tarte) sur la pâte qui recouvre les prunes.
• Soudez les bords en vous aidant d'une fourchette.

• Avec un pinceau de cuisine, badigeonnez le dessus de la pâte avec un mélange oeuf et lait pour faire dorer le dessus.
• Placez au four et faites cuire pendant 50 minutes.



• Photos demain

Messages 1 à 2, Page : 1

Par lex99 : le 18/09/06 à 23:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
0 messages
Dire merci
j'ai hate de voir çà ,j'ai vachement de prunes chez moi ,et je fais des tartes et des crumbles
donc je reviendrais voir çà quand t'auras mis ta recette exacte

Par emilie100787 : le 25/09/06 à 16:37:02

Déconnecté
Photos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval