Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Après une belle ballade un bon rösti suisse

Sujet commencé par : apicius - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Séleï
Par apicius : le 29/03/08 à 13:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2008
43 messages
Dire merci
Les rösti ou roesti sont des galettes de pommes de terre,de Suisse.
*****************

Par personne:
environ 250 grs de pommes de terre en robe des champs.
une cuillère à soupe de beurre fondu
75 grs de fromage d'Uri rapé ou gruyère
un à deux oignons finement hachés
du sel
Variantes:
-des pièces de lard pur le rösti bernois
-de la ciboulette ciselées et du cumin pour le rösti zurichois
-tranche de jambon et tranche de chaux d'abel pour le jura plus un oeuf sur le plat dessus.etc.

Peler les pommes de terre cuites,et les râper avec une râpe à rösti muni de gros trous.
Note:la cuisson des pommes de terre ne doit pas être trop avancée pour que ça ne fasse pas une bouillie avec la râpe.
Dans une poêle en acier allant au four faire fondre le beurre moi je préfère le saindoux,puis faire fondre les oignons sans qu'ils ne prennent couleur.
Ajouter les pommes de terre ave une pincée de sel,puis faire sauter le tout à feu vif jusqu'à une belle coloration brune.
Couvrir avec un couvercle ou le plat de service tourné à l'envers et laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes.
Ajouter le fromage.
Rassembler les pommes de terre et aplatir pour une galette,ajouter les oignons restants finements hachés,puis cuire queques minutes au four jusqu'à l'obtention d'une belle crôute.
L'intéret de cette recette est de présenter un repas nourrissant,simple,rapide et peu onéreux et végétarien.
Avec une bonne salade .
Bon appétit.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par calamity jane : le 31/03/08 à 09:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les röstis qu'on dégustait avec mes grands-parents à la petite auberge de Zermatt décorée de sacs en toile de jute en forme de patates, l'été, en regardant le Cervin....

Par Séleï : le 10/07/08 à 16:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 y'en a a vendre tout prêt, c'est comme ça que j'ai découvert (et pourtant, j'ai vécu en bavière!).

par contre, je me doute que ça doit pas être pareil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval