Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Vola les pissenlits

Sujet commencé par : apicius - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par SISSI70
Par apicius : le 28/03/08 à 12:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2008
43 messages
Dire merci
Cette plante vivace aux feuilles dentelées fournit gratuitement une salade au goût amer,qui demande une vinaigrette bien relever.
Vous la garnirez à volonté de croûtons à l'ail,de dés de chèvre ou d'oeufs durs.
Elle est assez nourrissante pour une simple salade,puisqu'elle fournit 48 calories pour cent grammes.

Pour 4 pers.
4oo grs de pissenlit à ramasser vous même meilleur goût que celle de culture.
1 gousse d'ail
2 oeufs durs
Pour la vinaigrette:
sel.poivre avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin.1 cuillère à café de moutarde forte,5 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Mélanger le tout dans un saladier,avec croûtons aillés et rondelles d'oeuf.
Bon appétit.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par SISSI70 : le 28/03/08 à 14:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
Seulement il faut mieux l'acheter dans les supermarchés car on peut attraper une maladie mortelle avec: l'echinochocose (pour l'orto je ne suis pas sur). C'est une maladie donné par les renards qui ont mangés de mulots infectés. C'est un vers qui vient se mettre dans le foie et le détruit.


Par Chucette : le 30/03/08 à 16:18:32

Déconnecté
sissi cette maladie tu eux aussi la choper en cueillant des fraises des bois, alors moi je dis :
halte à la surprotection, vive les pissenlits et les fraises des bois!!!

Par SISSI70 : le 30/03/08 à 20:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
c'est vrai, chez nous on ne mange plus de fraises des bois, les mures, on les prend assez hauts. On préfère garder notre foie dans l'est il y a une grosse contamination.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval