Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Idée recette "un diner presque parfait"

Sujet commencé par : normande - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Castillane
Par normande : le 14/03/08 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
voila avec une amie et 2 copain on voudrais reprendre l'idée d'un diner presque parfait, chaque semaine les filles invite les mecs ou le contraire pour une bonne soirée !

donc voila mercredi c'est nous qui recevons et du coup on cherche des idées recette pas trop elaboré pour que le niveau monte petit a petit !!!
donc voila on est tous etudiant donc pas question de caviar lol

si vous avez des idées elles sont les bienvenues !!! merci beaucoup

Messages 1 à 5, Page : 1

Par xenuople : le 15/03/08 à 08:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci
Hier une amie m'a fait un super repas avec des plats classés très faciles c'était un régal!!!

Au menu

Entrée: crumble de courgette au Boursin

Plat: Papillote de poulet (recouvert de bacon avec des champignons mais tu peux mettre autre chose et une sauce crème et moutarde) et sa timbale de riz

Dessert: tarte poire chocolat et sa glace vanille.

Sinon ce soir c'est moi qui cuisine voici mon menu!

Apero

Délicieuses gougères de ma maman
Wraps de jambé roulé au boursin

Entrées

délicieuses petites tartine nostalgiques
En gros on est en finlande et certains produits nous manque donc ce soir je fais un repas avec ce qu'on aime, soit sur des tranche de pain de mie coupées en deux une champignon roquefort, une caviar de tomate séchée basilic et chèvre et une croque monsieur à ma façon
Avec une petite salade pour faire glisser!

Plat

Saumon fumé et truite arc en ciel (pas chers en Finlande)
accompagné de sa timbale de courgette et de son dôme de riz avec un caramel de balsamique (super simple malgré les mots

Dessert

Fondant choco toblérone avec sa glace vanille spéculos et couli de caramel


voilaa si tu veux plus de détails n'hésite pas toutes ces recettes sont simples et peu couteuses

A croire que cette émission nous inspirée jusqu'en Finlande (on adore )

Par apicius : le 15/03/08 à 12:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2008
43 messages
Dire merci
Voici un menu facile et pas trop onéreux:
Pour 4
Salade aux croûtons et bleu d'auvergne

Salade mache et endive.
100 grs de bleu d'auvergne ou roquefort,un peu de cerneaux de noix,croutons grillés.
vinaigrette.
3 cuillères à soupe de vinaige de vin
6 cuillères à soupes d'huile de noisette
sel fin poivre du moulin.

Emincé de poulet au curry.

4 escalopes de poulet ou dinde
1/2 oignons
curry selon goût
dés d'ananas et poires
2 dl crème fraiche
beurre et huile.
Mettre le beurre et l'huile dans une poêle faire fondre bien chaud ajouter l'oignon haché puis la volaille émincée cuire le tout pas trop pour que la
volaille reste moelleuse mettre le curry les fruits et la crème réduire un peu rectifier l'assaisonnement.
Servir avec du riz ou tagliatelles.

Pommes au calvados.
60 grs de beurre 3 cuillères à soupe de sucre dans une pôele bien faire fondre le sucre ajouter 3 pommes en quartiersles colorer légèrement pour reste ferme mais cuite verser 4 cl de calvados 1dl5 de crème fraiche réduire et servir.
Bon appetit .



Par normande : le 15/03/08 à 21:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
oui cette emission nous plait vraiment lol !!! je trouve le principe drole !

Par licorne6966 : le 18/03/08 à 07:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
mais cher

Par Castillane : le 28/05/08 à 15:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
Pour des menus pas chers et facile, va voir les recettes de Cyril Lignac...

Une fois, j'ai fait une recette à se rouler par terre

"POULET PANÉ À LA CACAHUÈTE, POMMES DE TERRE ÉCRASÉES




Les ingrédients

Pour 4 personnes

Dans le panier :

- 4 escalopes de poulet
- 200 g de cacahuètes salées
- 2 œufs
- 100 g de chapelure
- 1 kg de pommes de terre
- 100 g de crème fraîche
- 2 cuil. à s. de moutarde à l’ancienne
- persil plat

Dans le placard :

- 2 à 3 cuil. à s. de farine
- 80 g de beurre
- huile d’olive
- sel et poivre
- curry

Recette

Dans un grand volume d’eau, mettre à cuire 1 kg de pommes de terre (avec la peau).

Préparer la chapelure. Dans une assiette, écraser, puis mélanger les cacahuètes avec la chapelure. Battre les œufs et les verser dans une autre assiette. Dans une troisième assiette, mettre la farine.

Saler et poivrer les escalopes sur les deux faces. Passer une face de chaque escalope dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans le mélange cacahuètes-chapelure.

Dans une poêle, faire fondre 40 g de beurre avec un peu d’huile d’olive et y déposer les escalopes, face panée côté poêle. Après quelques minutes, retourner les escalopes et laisser cuire à feu doux.

Égoutter, éplucher, puis écraser à la fourchette les pommes de terre cuites. Y ajouter les 40 g de beurre restants et la crème fraîche. Mélanger avec la moutarde à l’ancienne et le persil ciselé. Saler et poivrer si nécessaire.

Dresser chaque escalope de poulet panée sur un lit de pommes de terre écrasées dans une assiette. Pour décorer, saupoudrer celle-ci d’un peu de curry.


les astuces :

Les courses

Il est toujours compliqué de conserver les cacahuètes, donc pour une conservation plus longue il est conseillé de les conditionner dans une boîte en fer qui les protège de la lumière.
Pour une conservation optimale, il faut garder les pommes de terre à l’abri de la lumière dans un endroit sec et frais. Mais attention de ne pas oublier de les sortir des sacs plastiques.
Les morceaux de poulet découpés se conservent moins bien qu’une volaille entière car il n’y a plus la protection totale de la peau. Il est donc recommandé de les consommer le plus rapidement possible.

La cuisine

Toujours cuire les pommes de terre à l’eau froide contrairement aux légumes verts qui se cuisent à l’eau chaude.
Pour savoir si les pommes de terre sont cuites, il faut les piquer avec une fourchette et vérifier qu’en la retirant la pomme de terre ne vienne pas avec.
Pour conserver plus longtemps le persil, il suffit de le rouler dans du papier absorbant avant de le mettre au réfrigérateur.
Pour le poulet pané, on peut remplacer les cacahuètes par des amandes, des noisettes ou encore du sésame…
Pour la panure du poulet, toujours commencer par la farine, puis les œufs et enfin le mélange cacahuètes-chapelure.
Pour obtenir une belle dorure, penser à cuire la partie panée en première."


Accompagnement

J'avais fait une salade de roquette, avec un assaisonnement tout simple (sel-poivre-vinaigre coloré-huile d'olive).


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval