Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Les Végétariens...C'est par ici!

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo 100 chevaux
Par Pommekitty : le 06/01/08 à 16:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai fait une recherche 'végétarien' mais la machine m'a dit qu'il n'y avait rien à ce sujet là donc voilà un post pour rassembler de bonnes recettes sans viande ou poisson. Avec oeufs parfois par contre.

Une petite recette pour commencer. Très polyvalente. On peut aussi bien la servir pour un repas chic en portions individuelles qu'en en faire un plat de tous les jours.


Flan Orange Au Bleu
(pour 4 personnes)

*100g de bleu d'Auvergne
*4 ou 5 belles carottes
*4 oeufs
*50g de farine
*50cl de lait
*10g de beurre.

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher les carottes, les couper en 3 ou 4 (pour une cuisson plus rapide) et les faire cuire. Moi je fais ça à la cocotte minute, en 10 minutes c'est fait. Il faut qu'elles soient vraiment très tendres. Les écraser, soit à la fourchette pour un résultat rustique, soit au mixeur pour un résultat lisse et chic.

Ecraser le bleu et la farine. Pareil que pour les carottes: soit à la fourchette, soit au mixeur. Ajouter les oeufs un à un.

Saler, poivrer.

Melanger les carottes à la mixture au fromage. Délayer progressivement avec le lait.

Beurrer un moule qui va au four et verser la mixture. Cuire au bain marie pendant environ 30 minutes. Comme pour un gâteau, il faut que la pointe d'un couteau ressorte sèche pour savoir quand la cuisson est finie.

Servir tiède avec une petite salade.


Note: Comme mentionné plus haut, on peut faire cette recette soit avec un mixeur, soit à la fourchette. L'aspect du flan sera différent (à la fourchette vous aurez des petits morceaux de carottes rebelles qui vont faire comme une mosaïque alors qu'au mixeur vous aurez un résultat plus lisse, type mousse) mais le goût sera le même. Pour une présentation chic on peut faire cuire dans des petits ramequin et démouler ensuite sur les assiettes.

Note 2: c'est une recette modulable. Il est conseillé de la faire une fois avec les proportions indiquées et puis comme ça ensuite vous pourrez voir si vous préféreriez plus ou moins de fromage, plus ou moins de farine etc...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Marjo 100 chevaux : le 21/01/08 à 12:05:47

Déconnecté
hum!!!!

Par KHLOES : le 31/01/08 à 19:19:06

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
et sa a quel goùt???
je connais le gateau aux carottes, mais pas sa.

sa resemble a quoi?? un gateau, une mousse??
tu aurai moyen de faire une photo??

Par Pommekitty : le 01/02/08 à 15:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Khloes, pas de tofs pour le moment mais je peux te dire à quoi ça ressemble: si tu le fais au mixeur ça va te faire comme une mousse ferme de couleur orange pale. Si tu fais tout à la fourchette ça sera plus style flan car les ingrédients ne seront pas mélangés si 'intimement'. La prochaine fois que j'en fais un j'essaierai de faire une photo

C'est pas du tout pareil que le gâteau à la carotte, car c'est un plat salé qui n'a pas du tout la texture cake ou gâteau. Moi je le fais dans un plat à four normal quand c'est juste pour moi mais quand je reçois, pour une présentation type restaurant, je le fais dans des petits moules.

Pour le goût ben ça à goût de carotte et de roquefort

Par KHLOES : le 01/02/08 à 17:56:23

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
oki merci!!!

je vai peut etre essayer!!!

Par Marjo 100 chevaux : le 12/03/08 à 21:38:13

Déconnecté
y a plein de bonnes recette vg

par ex:
hachis parmentier avec hâché de quorn,
tajine au tofu,
quiche avec poireaux et tofu fumé,
lasagne vg....

La liste est longue, sur le net, on peut trouver de super recettes!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval