Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

tarte au prunes [qui a une recette?]

Sujet commencé par : gaellou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par gaellou
Par gaellou : le 10/08/06 à 15:19:31

Déconnecté
tout est dans le titre

mes vopisins ont plein de prunes, je vais aller en prendre quelques unes pour faire une tarte samedi soir!

qui a une bonne recette, facile, ou moins facile


a vous

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Vanille : le 10/08/06 à 17:41:31

Déconnecté
Etant donné que je ne veux pas me casser la tête, je fais hyper simple.
Une couche de miel sur la pâte feuilletée, les prunes, puis du sucre de canne en poudre, et hop au four

Par edbayonne : le 10/08/06 à 18:38:18

Déconnecté
Dire merci
Pate brisée, tu mets les 1/2 prunes dessus (coté noyau vers le haut) et tu verse dessus un mélange fait avec un oeuf battu, un peu de Maizena ( farine de maïs) ou de farine si t'as pas et du sucre...ça te fait un petit flan autour des prunes

Par gaellou : le 10/08/06 à 18:51:13

Déconnecté
Vanille, ce n'est pas trop "sec" comme ça? (sachant que les prunes donnent du jus!)

Edbayonne : c'est une des recette que j'ai vue sur le net


Par Vanille : le 10/08/06 à 21:53:47

Déconnecté
Non, ce n'est pas sec : les prunes (il faut les prendre bien mures) rendent du jus qui se mélange au miel, et le sucre les caramélise sur le dessus.
Je précise que j'adore manger, mais que cuisiner pour moi ne doit pas être compliqué

Par pakret : le 11/08/06 à 14:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
la recette de mon tonton :
dans un grand bol, verser des amandes en poudre, deux jaunes d'oeuf, du sucre, et remplir à ras bord avec du lait. Mélanger.
Disposer les demi prunes sur la pate (dont on a préalablement débuté la cuisson) et verser le mélange.

On peut faire ca avec des abricots aussi, c'est au top!

Par gaellou : le 12/08/06 à 09:42:56

Déconnecté
merci pakret, je l'avais vu aussi celle ci, elle me plaisait bien

(qu'est ce qui ne me plait pas en patisserie )

bon c'est résolut, ma mère apporte ......une tarte aux prunes!!!!!!!!

Par keriado : le 22/08/06 à 22:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors la patte et tout et tout je sais pas faire
par contre j'ai juste un conseil : mettre les prunes ouvertes à l'envers (la partie exterieu vers l'interieur du plat)
c'est mon frère qui dis ça a ma mère (chef cuisinier), même si ma mère continue obstinément aà sa manière avec des tartes pleines d'eau a cause du jus rendu, mais bon ça c'est plus en réponse a ta demande ^^

Par ashtraygirl : le 25/08/06 à 20:38:12

Déconnecté
je suis dans la galère " prunier plein de prunes"... confiture a donf a la maison... et sinon tu prends une recette de claoutis aux cerises, qe tu remplaces par des prunes...

Par gaellou : le 26/08/06 à 14:07:46

Déconnecté
merci à vous

je ne rafolle pas des prunes en plus


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval