Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Accompagnement ?????????

Sujet commencé par : clo43 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par clo43 : le 18/12/07 à 10:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
Alors voila, je cherche une recette d'accompagnement pour un rosbeef sauce boursin.

j'ai essayé de la purée de courgette, franchement pas fameux!

j'avais pensé au aubergine, j'adore ça, mais je ne sais pas comment les préparé, et en plus il me faut une recette sans fromage, parce que y'a des difficile

donnez moi des ideés svp, je prends tout même s'il n'y a pas d'auergine, avec ou sans fromage, j'adapterais la recette.

c'est pour un repas d'anniversaire, vous faite quoi pour cet occas'??

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pascale : le 18/12/07 à 12:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pour noël, en accompgnement, je vais faire "fagots d'haricots verts" + paupiette de gratin dauphinois en chemise de lard:

- tu épluches 800g de PDT
- tu ne les RINCE PAS!!
- tu les coupes au robot ou à la mendoline en tranches fines
- tu les mets ds une cocotte, bien à plat
- tu recouvres de lait et d'un peu de bouillon de volaille ou autre
- tu laisse cuire a bon bouillon durant 10/15 mn ( tu vérifies avec ton couteau, faut qu'elle soit cuite, mais pas trop, sinon elle s'écrase!)
- tu prépares 6 petits ramequins que tu auras frotté à l'ail
- tu les chemines avec de stranches de lards ( herta) nature ou fumé: tu les mets ds le sens de la longueur comme des pétales, et tu laisses dépasser du ramequin ce qu'il y a en trop
- tu déposes une couche de PDT ds chacun
- tu fais réduire le lait qui reste a gros bouillon en ajoutant 3 cas de crème fraiche épaisse
- tu verses du jus réduit sur ta couche de PDT, puis uen autre couche et ainsi de suite. Tu laisses 1 cm de rab'
- tu fermes ta paupiettes avec le lard
- tu mets à gratiner 10 mn à 275° puis tu démoules ds les assiettes...

Par pascale : le 18/12/07 à 12:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
sinon, un tian de légumes...

Par idina : le 18/12/07 à 12:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas pourquoi une recette sans fromage ... alors que la viande est au fromage ?!

Bon sinon, Pascale m'a coupé l'herbe sous le pied

Et des épinards ?

Par calamity jane : le 18/12/07 à 13:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
épinards :
tu achètes des épinards frais (au marché) et tu les ébouillantes dans l'eau pendant une minute.
Tu fais chauffer une poêle avec un fond d'huile d'olive ou de beurre : tu po^les tes épinards, avec des petites tranches de pain frottées à l'ail et légèrement beurrées, à faire toaster à la poêle avec les épinards.
Miam!

Sinon, tu as la poêlée de champignons, les trompettes de la mort ça va bien avec la viande rouge.

Par clo43 : le 18/12/07 à 13:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
nan, y'a la viande et la sauce a part!!
comme ça ceux qui n'aime pas le fromage ne sont pas obligé d'en prendre!

elle a l'air pas mal ta recette pascal, c'est pour 6 personne si je comprends bien (puisque 6 ramequins!!), mais nous on sera 14 pers, donc il faut que je trouve 14 ramequin!

on peut preparer cette recette la veille ou pas?

tu peux mettre les doses exact, pour le lait, le bouillon de volaille, si tu les connais bien sur!


Par clo43 : le 18/12/07 à 13:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
et c'est quoi un tian de legume??

les épinards; c'est une idée, mais comment les préparer?

d'habitude je les fais a la crème avec des oeuf caché au milieu et du fromage! mais bon c'est pas terrible ça pour un repas de famille!

Par pascale : le 18/12/07 à 23:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je fais au pif , faut pas trop de liquide ds la cocotte, juste que ça recouvre..

pour les ramequins, tu peux acheter des trucs en alu, c'est nickel et pas de vaisselle...

tu peux préparer tes ramequins le matin pour le soir et faire cuire au dernier moment...

Par calamity jane : le 19/12/07 à 09:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ce qui peut être bon et pas galère, aussi, c'est d'acheter plusieurs purées (carotte, céleri, légumes verts, patates) et d'en faire plusieurs petits tas autour de la tranche de rosbif.

Sinon, solution de facilité car ça doit être chiant à cuisiner : chez Picard surgelés, ils font des mousses/timballes de légumes : au micro-onde, puis tu démoules dans l'assiette, et hop, le tour est joué

Par pascale : le 19/12/07 à 12:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
persi, j'avais songer un chaud froid de foie gras et purée ( comem chez picard) avec vinaigrette a l'échalotte.. mais je sais pas où trouver des petit moule pour monter les chaud froid..

la purée de pomme de terre écrasées a l'huile d'olive de chez picard est génialllissime, on dirait une BONNe purée faite maison...
idem, leur purée d'articahud, super bonne!

Par lisis : le 20/12/07 à 15:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben nous la question se pose pas, chaque année d'aussi loin que je m'en souvienne, c'est cardons faits spécialement pour Noël par papi et mami
Pas grave, j'aime bien ça et c'est la seule fois de l'année où j'en mange

Par pascale : le 20/12/07 à 16:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
chris a essayé de nous en faire avaler pour le réveillon l'an passé.... pas question!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval