Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

riz au lait?

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par eilhya
Par salsababy : le 07/08/06 à 20:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé cette recette de riz au lait

Ingrédients :
180g de riz
1l de lait
100g de sucre
1 pincée de sel
1 CC d'arôme de vanille

Recette :
Faire bouillir une casserole d'eau puis y jeter le riz en laissant cuire 5 minutes. Sortir le riz et l'égoutter.
Faire bouillir le lait avec son arôme de vanille et y jeter le riz.
Laisser cuire à feu très doux sans remuer pendant 1 heure en ajoutant le sucre au bout de 3/4 d'heure de cuisson.

à votre avis, est ce que si le riz c'est du basmati ça peut le faire? (j'ai que ça à la maison)
et si je remplace la vanille par de la fleur d'oranger? (pareil, j'ai pas de vanille)

je pensais le faire avec un peu de lait de coco (faut finir la boite! ), vous avez déjà essayé??

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Jaïna : le 09/08/06 à 16:38:26

Déconnecté
Normalement pour du riz au lait, il faut du riz rond car il "fond" mieux et est un peu plus sucré.
Maintenant, avec du riz basmati, ça va peut-être changer la consistance... La fleur d'oranger, pourquoi pas, c'est original!

Par emilie100787 : le 14/09/06 à 09:16:19

Déconnecté
1h de cuisson !

Par la moitié de SANNOM : le 30/09/06 à 21:20:56

Déconnecté
bonjour!

avis d'un cuisinier!

1h de cuisson c'est bien trop!! pas plus de 20/25mn. quand au sucre, le faire fondre et cuire directement en meme temps que le riz!!!
une gousse de vanille ouvert en 2 sera nettement meilleur!

bon appetit biensure!!!

ps: pour les cours, apres 17h, sur rendez-vous.....

Par eilhya : le 09/10/06 à 16:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
salut !

moi dans ma recette de riz au lait ya des oeufs, enfin des jaunes :

200g de riz ROND (pas de Basmati, d'Oncle Benz ou d'autres riz comme ça)
1 litre de lait 1/2 écrémé
60g de sucre
1 jaune d'oeuf

1 - laver le riz et le mettre dans une casserole d'eau froide er faire bouillir (arrêter dès que ça bout)
2 - faire bouillir le lait
3 - verser le riz après l'avoir égouté dans le lait chaud et laisser cuire à feu très doux et couvrir
4 - après 20 minute de cuisson, quand le riz a bien gonflé et qu'il ne reste quasi plus de lait à l'état liquide : mélanger le sucre et le jaune d'oeuf dans un bol puis le versé dans le riz au lait
5 - laisser cuire encore 5 min et laisser refroidir

si on veut faire un gâteau de riz c'est pas compliqué faut mettre le riz au lait dans des ramequins et mettre au four (160° mais je sais pas trop combien de temps )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval