Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Steak de Cheval sauce curry !!!

Sujet commencé par : flyman49 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par flyman49 : le 21/11/07 à 11:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
2167 messages
Dire merci
non c'est une blague

Messages 1 à 35, Page : 1

Par calamity jane : le 21/11/07 à 12:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
aux HN, ils avaient proposé, pour une réunion de chevaux de trait, un bourguignon de poulain...

En fait, les amateurs de viande de cheval préfèrent générarlement un tartare ou un rosbif, c'est là que la viande sera la plus fondante.

Par idina : le 21/11/07 à 12:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'peux vomir ?

Par idina : le 21/11/07 à 12:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi n'y a-t'il pas de date d'inscription pour flyman49 ???

Par flyman49 : le 23/11/07 à 10:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
2167 messages
Dire merci
Car je vien d'une autre planète



Par Cupra : le 26/11/07 à 23:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Calamity, je m'en souviens, je leur avais meme envoye un mail pour leur manifester mon indignation, non pas que je sois fondamentalement contre "l'hippophagie", chacun fait ce qu'il veut... mais pour un repas des HN

Par calamity jane : le 28/11/07 à 12:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben disons que c'était mal venu dans une présentation de chevaux lourds pour le loisir... ça aurait été à une réunion de pros de la viande, je dis pas, mais là, c'était pas super malin de leur part.

Ceci dit, je vais me faire lyncher, mais j'aurais probablement goûté pour ne pas mourir idiote... car, si je met de côté mes préoccupation idéologiques, j'aime pas la viande de cheval en rosbeef ou tartare (aspect doucereux écoeurant), mais en bourguignon j'ai jamais goûté.

Par Cupra : le 29/11/07 à 16:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Je vois pas pourquoi tu te ferais lyncher... Moi je suis incapable d'y toucher et les plaisanteries sur le fait de "manger mon cheval" c'est un des seuls trucs sur lesquels j'ai du mal a rire mais apres chacun fait ce qu'il veut ! J'en connais pas mal qui en mange de temps en temps, qui aime ca, ils mele disent pour me taquiner pensant que ca va m'embeter mais pas du tout, chacun fait ce qu'il veut chez lui, pas besoin par contre de venir me l'etaler sur le pif c'est sur

Par calamity jane : le 29/11/07 à 18:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben moi j'en achète pour mon copain le mardi soir, moi je monte à cheval, lui il en mange
En revanche, je n'en achète que quand je vais sur le marché, à la chevaline... parce qu'apparemment il se fournit chez des éleveurs qui ne font que la viande.
Au supermarché, j'en prend pas car ce sont des chevaux argentins.

Par Perrinette : le 12/12/07 à 09:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
qu'est ce que tu as contre les argentins? sont gentil

Par calamity jane : le 12/12/07 à 14:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben rien mais d'une tant qu'à faire, autant faire bosser les éleveurs du coin, et de 2 , comme j'ai pas très bien statué sur si les chevaux arrivaient vivants après des heures de bateau ou pas, je boycotte.
Et puis si on avait des éleveurs français qui produisaient en quantité suffisante de la viande de cheval de qualité, on aurait moins de réformés sur les étals, et moins d'importés aussi.

Par biquette45 : le 12/12/07 à 16:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
599 messages
Dire merci
bien d'accord avec toi calamity... il faut aussi boycotter venant des pays l'Est...
comme toi, je monte à cheval et lui le mange de temps en temps... de moins en moins en fait ... vu que j'le fait c*** à chaque fois et que je g***** d'en avoir dans mon réfrigérateur !!!

Par csabrina : le 06/01/08 à 11:36:59

Déconnecté
Dire merci
ben j'suis bien contente que mon copain n'en mange pas...
je ne suis pas spécialement contre les personnes qui en mangent, chacun fait ce qu'il veut et je pars du principe qu'on a aucun scrupule a manger une vache qui a fait des veaux et nous a donné son lait toute sa vie, alors pourquoi plus une vache qu'un cheval ?
mais je ne supporterais pas de devoir en mettre dans mon caddie, et encore moins dans mon frigo, mes poeles et tout ca.... et savoir que ca a passé dans la bouche de mon coapin... beurk

Par calamity jane : le 07/01/08 à 13:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben disons qu'il n'en mange pas souvent

je ne lui en achète que quand je vais au marché, à un boucher chevalin qui produit de la viande de qualité. Je n'achète pas en supermarché (de toute manière j'achète peu ma viande en supermarché).
Après, ben savoir qu'il en a mangé, que j'en ai eu dans mon frigo et mes poêles... ça m'embête toujours un peu quand je range le paquet au frigo, m'enfin je sais qu'au moins, en la choisissant moi-même, j'ai un produit de qualité, donc peut-être un cheval élevé pour ça et pas un trotteur de réforme. Après, tout est possible quand même...

Par VERO88 : le 24/01/08 à 12:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne mange pas de viande, je suis peu être un peu enrobée je m'en fiche, on ne peut pas elever, vivre sa vie ensemble et manger.... là j'ai envie de vomir mon casse-croute au FROMAGE ET MA POMME DE MIDI

Par calamity jane : le 24/01/08 à 14:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
véro88 > je ne suis pas éleveuse... je suis cavalière et n emange pas de viande de cheval. Je ne vais pas larguer mon mec juste parce qu'il aime la viande de cheval, faut savoir raison garder. J'ai du lui en acheter 2 fois, il s'en achète quand il veut, mais toujours à la même boucherie, parce que c'est de la qualité. Et il ne la mange pas quand je suis là.
J'en ai mangé étant jeune, ma mère nous ne servait : bifteck, rosbeef, cervelas, andouillette. Donc non seulement j'en mange pas par "principe" mais aussi parce que j'en connais le goût et je ne l'aime pas.
Mais au moins je parle en connaissance de cause.

Après, ben je sais que certains la cuisinent en bourguignon, et si un jour on m'en présente à table, eh bien je goûterai. Ca m'embêtera beaucoup, mais d'une c'est impoli de refuser le plat, et de 2 ben j'aimerais savoir à quoi cela ressemble cuisiné de cette manière.
Si je ne goûte jamais, je n'en mourrai pas non plus, hein. Mais si l'occasion se présente, je pense que je ne refuserai pas. Pour savoir. De toute manière, il sera déjà trop tard poru l'animal à l'origine du plat.

Après, ben je ne suis pas végétarienne, donc le fait que parler de viande puisse faire vomir une pomme et du fromage à quelqu'un, j'ai du mal à cerner

ps : et moi aussi je suis enrobée, le poids n'a rien à voir avec le fait d'être végétarien, carnassier, végétalien...

Par lisis : le 26/01/08 à 13:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
pffff...
j'en ai mangé une fois, ado, invitée chez une amie dont j'ai trouvé les parents un peu indélicats de me servir ça alors qu'ils me connaissaient très bien...
Mais bref, je suis bien élevée, j'ai mangé, par politesse et aussi pour ne pas mourir bête. Ben le goût j'en sais rien, je n'ai pensé qu'à ça en le mangeant, et ça m'est resté sur l'estomac pendant des heures...
Du coup maintenant, polie ou pas tant pis, j'en remangerai pas...
J'aime ABSOLUMENT tout, je suis la fille la + facile à nourrir de la terre, alors s'il n'y a que ça que mes hôtes doivent éviter, je pense que ça va !

Par beeboylee : le 27/01/08 à 15:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je pense en avoir mangé fumé en Italie à l insu de mon plein gré.A la carte il y a avait du "machin"fumé qui n etait pas du" puledro" ( je cause pas mal l'italien) sauf que quand j ai demandé ce qu était le machin on m a dit poulain .
Bon je prends des pates à plein de trucs et paf!un machin fumé qui n etait pas du speck et dont je ne connaissais pas le gout au demeurant....
Vous savez quoi?
Cétait BON!

Par calamity jane : le 28/01/08 à 12:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
idem, j'ai déjà mangé de l'andouillette de cheval, un truc bête, j'adore l'andouillette, mes beaux-parents me servent quelques tranches, et ils avaient zappé que généralement je mange pas de cheval... ils s'en sont souvenu à la fin du repas quand ils l'ont remise dans le papier, avec le reste de la charcutaille...
Ben j'ai eu des remords mais c'est vrai que c'était bon...

Par Desroses : le 29/01/08 à 22:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso je ne pourrais jamais manger du cheval. Bon, d'un côté, je suis végétarienne, mais c'est comme manger du lapin (j'ai un lapin) ou du chat. Je ne peux même pas l'envisager.

J'ai demandé à mon copain de ne pas en manger, un petit caprice je pense, mais je lui ait demandé gentillement et par amour pour moi, il a accepté, et je l'en remercie. Il adore la viande etc...Mais pas de cheval. (Toute façon, il aime pas)

Par calamity jane : le 30/01/08 à 11:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ben tu sais, si on te le dis pas, et que c'est sous une forme qui ressemble à autre chose...
Autant en steack, je me serais peut-être méfiée, mais en andouillette, j'ai pas pensé qu'on faisait de l'andouillette de cheval, je pensais que c'était l'andouillette de porc.

Par surinette : le 05/02/08 à 11:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
En meme temps, des gens pas tres malins comme ca .. y'en a à la masse
je me souviens nottament du dernier salon du cheval ouù je suis allée ... c'etait le salon "du cheval, de l'ane et du poney"
et un stand vendait du saucisson d'ane et du cervelas de cheval ..


je pense qu'ils n"ont pas dû en vendre des masses ...

Par calamity jane : le 05/02/08 à 13:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
au salon du cheval de paris il y a toujours un stand pour la filière viande de cheval.
D'un autre côté, il y a des gens qui en vivent et essaient d'en produire de qualité, il faut bien que la filière soit organisée... ça contribue aussi à éviter les chevaux de monte au rebut et les cortèges de chevaux des pays étrangers.

alors une fois ils ont fait fort, le stand était au milieu des chevaux de traits (vivants) organisés en stalles en rond autour de la borne d'accueil. Ca faisait un peu bizarre
Après ils l'ont dissocié et mis chais pas ou, pour n'être approché que par les seuls intéressés.


Par csabrina : le 12/02/08 à 13:49:09

Déconnecté
Dire merci
un jour, la tante de mon copain a servi un roti de cheval a table, alors qu'on etait pas mal a monter a cheval ou a posseder des chevaux.

il a pas eu trop de succes... j'ai failli me faire avoir, et pi j'ai toruvé bizarre que personne n'en avait pris autour de moi, et du coup j'ai demande ce que c'etait... heureusement, j'etais pas servie encore, j'avais juste le plat entre les mains.

Par calamity jane : le 12/02/08 à 16:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ah vi pour le coup c'est ce qui s'appelle un repas loupé

globalement, aucun de mes potes ne monte à cheval, et tous sont complètemetn d'accord pour les découper en bifteck (les gens manquent d'éducation, de nos jours ).

Mais aucun ne m'en a servi. Faut dire que c'est pas ce qui se cuisine le plus pour les repas entre potes.

en revanche, mes beaux-parents ont plus de mal à se faire à l'idée, en fait ils adorent la viande rouge. Heureusement ils s'en sont souvenus à temps.
Sauf pour le coup de l'andouillette où ils n'ont même pas tilté que c'était du cheval (et moi non plus d'ailleurs, puisque je ne la connaissais pas sous cette forme).
Et un tartare aussi où je me suis faite avoir : le goût du cheval est très caractéristique, doucereux, ça m'écoeure, du coup, je m'en suis tout de suite rendue compte. Mais comme je m'étais servie et que j'avais commencé à goûter j'ai fini poliment (heureusement j'en avais pas beaucopu dans l'assiette) . Ils n'avaient pas cherché à me le cacher plus que ça, c'était au début où je les connaissais et n'avaient pas fait le rapprochement, et moi je pensais à un tartare de boeuf.

Par epona : le 17/02/08 à 00:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Personnellement je suis EXTREMEMENT difficile.
Surtout pour la viande, alors déjà avant d'aller manger chez quelqu'un je préviens,

Parce que les légumes a la limite si j'aime pas ça passe.
Mais la viande : ça passe pas.

Alors en plus si on me sert du cheval Je refuse simplement.

Par calamity jane : le 18/02/08 à 11:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ah vi tandis que moi je mange de tout, il n'y a que les haricots verts, la banane, la cervelle et le foie qui ne passent pas.
Et la viande rouge saignante, je la mange à point.
Du coup, c'est plus facile de se faire avoir

Par csabrina : le 19/02/08 à 11:02:32

Déconnecté
Dire merci
ah vi pour le coup c'est ce qui s'appelle un repas loupé

ben elle avait prevu du boeuf ou du cochon aussi...
de toute facon, quand on mangez chez elle, on ressort, on arrive meme plus a se lever tellement on a mangé.. des entrees froides, une entree chaude, pleins de legumes, plein de viande, plein de fromage (a nouvel an, elle avait prevu 35kilos de fromage, pour 35personnes...cherchez l'erreur), plusieurs desserts... et pour pas repartir avec la faim, une bonne quinzaine de paquets de gateaux, + des bonbons a l'apero et a la fin+ brioche..
on prend 5kilos en un repas!

Par lisis : le 19/02/08 à 22:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci




Ta description de repas me fait mourir de rire

Par lisis : le 19/02/08 à 22:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
a nouvel an, elle avait prevu 35kilos de fromage, pour 35personnes...cherchez l'erreur


Par casimirus : le 20/02/08 à 17:27:46

Déconnecté
chez nous, ça fait 4 générations qui ne mangent pas de cheval ... pourtant, on est ritals de chez ritals

Par ptibidon : le 28/03/08 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
avant de me faire bouffer du cheval il faudra se lever tot, déjà que j'ai du mal a manger de laa viande (surtout saignante elle me rappelle trop l'animal mort et le sang me donne envie de vomir)
un jour j'étais en train de débarrasser chez mon ex avant de prendre le plat de viande je dis a mon ex beau père "tu as fini avec la bidoche" c'est sorti tout seul et lui qui me répond "bahhhhh je comprend pourquoi t'aime pas la viande"

Par calamity jane : le 31/03/08 à 09:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
arf moi j'aime bien la viande mais pas saignante, à point, et ça m'empêche pas de dire "bidoche"

Par FANAU : le 01/04/08 à 11:43:30

Déconnecté
J'adore la viande rouge, et je n'avais jusqu'au mois dernier mangé qu'une seule fois de la viande de cheval étant toute petite. Bon vous me direz j'ai pas beaucoup grandit depuis. mdr

Par FANAU : le 01/04/08 à 11:46:49

Déconnecté
Zut sa à beugué.
Bon et bien pour la première fois depuis toute petite, j'ai regouté de la viande de cheval d'argentine en plus, et bien j'ai découvert une viande excellente, fine, fondante en bouche, mouelleuse. Un vrai régal. Et pourtant j'aime mes chevaux, mais maintenant je comprends mieux ceux qui aime cette viande même si eux même monte à cheval ou les élèvent.

Pour info, la viande argentine qu'elle soit de cheval ou autres animaux au dire d'un copain qui à visité le pays pendant plus d'un mois et excellente et toujours selon lui le jour ou les viandes argentine arriveront sur les étales français les producteur locaux bien de chez nous pourront se faire des cheveux blancs. Il parrait que toute les viandes là bas, sont un pures délices.

Par calamity jane : le 01/04/08 à 14:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
euh la viande de cheval d'argentine, ça doit faire au moins 10 ans que c'est servi en barquette dans les supermarchés. Et au dire de mon copain hippophage, la meilleure est celle du boucher chevalin.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval