Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Un peu d'aide pour une novice qui doit s'y mettre?

Sujet commencé par : flocon - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par SISSI70
Par flocon : le 20/11/07 à 20:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Je déménage ce weekend pour vivre avec mon chéri et le seul truc qui me rend malade c'est que je sais absolument pas faire à bouffer !
Ca m'intéresse pas de passer du temps à cuisiner alors que je pourrais faire autre chose...

Pouvez-vous me donner des recettes faciles, bonnes et rapides ou non qui soient à la hauteur de mes talents ?

Vous avez débuté avec quelles recettes vous ? Ca a été facile de vous y mettre ?

Je pense à mon pauvre copain qui va souffrir avec moi de mal manger.

Je prends toutes vos propositions

Merci bien !

Messages 1 à 21, Page : 1

Par dilou : le 20/11/07 à 22:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Commence par du basique qui a fait ses preuves : steak haché /purée..
spaghetti carbonara..
chili con carne..
Tu veux des recettes pour tout ça ?

Par beeboylee : le 20/11/07 à 22:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
tu as tout sur le net. Dédramatise. Imagination et coolitude sont les deux mamelles de la cuisine..

Par al : le 21/11/07 à 00:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
....et supermarché pas trop loin, ça aide

tiens, j'ai une amie qui tient un blog de cuisine, ses recettes sont super bonnes, et vraiment pas compliquées, essaie-en quelques unes

Lien

Par calamity jane : le 21/11/07 à 11:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
dans le genre rapide, tu peux faire curie pas mal de choses en "ragougnasse".
Tu as un rôti de veau, un rôti de porc, du filet mignon de porc, du sauté d'agneau?
Tu prends une cocotte, ou une sauteuse.
Tu mets 1 ou 2 cuillers d'huile d'olive au fond. Tu fais chauffer, tu jettes dedans échalottes et/ou oignons coupés en lamelles, tu les fais dorer un peu et puis tu jettes la viande, que tu fais dorer un peu.
Là-dessus, tu rajoutes des herbes de provence, du sel, du poivre, et une boîte de pulpe de tomate (entière ou en dés) ou des vraies tomates débitées en quartiers.
Tu couvres, tu mets à feu doux, et t'attends que ça se passe (1h par exemple pour rôti de veau ou rôti de porc). Tu peux rajouter du safran, de la muscade, du piment d'espelette, un peu de cidre/bière/vin blanc ou rouge si tu veux que ça soit plus élaboré.
Intérêt : tu peux te faire plusieurs portions, quand tu es 2, car ça se conserve bien.

Pour les poissons : impeccable avec les pavés de saumon, ou avec des poissons entier (bars, dorades...)... tu prends un gros plat qui va au four (l'idéal est un grand plat en fonte mais c'est cher). Tu coupes des oignons / échalottes, et des rondelles de tomates (si c'est pas la saison, des tomates pelées entières en boîte ça marche aussi). Tu allonges ton poisson dessus, tu remets sur le dessus du poisson un peu de tomate et d'oignon/échalotte, un peu de sel et de poivre, du citron (en rondelles ou en jus), et tu enfournes et t'attends que ça se passe. Faut compter environ 10/15 minutes poru un pavé de saumion, après faut surveiller un peu pour les autres poissons.


Par carolinev : le 21/11/07 à 15:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
La cuisine en fait c'est facile , il suffit de s'y mettre
Tape "recette facile" dans google pour commencer et tu verras c'est pas sorcier je t'assure

Par calamity jane : le 21/11/07 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
sur marmiton.org t'as plein de recettes simples aussi.

Par flocon : le 21/11/07 à 22:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Je vais aller y jeter un oeil.

Mon problème c'est que je pars samedi, j'aurais pas internet pendant quelques semaines comme on n'a pas encore d'abonnement et là chez moi j'ai pas d'imprimante alors pour les recettes sur le net, ça va être juste pour noter toutes celles qui paraissent bien pour moi

Par al : le 22/11/07 à 00:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
flocon: sans dec, va voir sur le blog de mon amie, y'a des trucs vraiment faciles et sympas, pas besoin de four ou d'ingrédients difficiles à cuire

demande à nenya, elle a été séduite

et ça sera rapide à imprimer!

Par flocon : le 22/11/07 à 07:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok je vais faire un tour ce soir et je te dirai

Je vais noter deux trois p'tites choses et au pire je viendrai chez ma mère dans la semaine pour squatter le pc une fois partie

Merci

Et j'espère que mon chéri aimera ces recettes, parce qu'il est super difficile en plus

Par calamity jane : le 22/11/07 à 09:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
après, tu achètes une poêle-grill en fonte, et tu fais cuire toutes tes viandes au grill comme ça : pas de graisse, goût très nature, juste à mettre un peu de sel, de poivre, une touche de moutarde (y en a plein des moutardes maintenant). Facile et diététique!


Par Erzebeth : le 26/11/07 à 23:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ben il cuisine pas ton homme? il vivait comment avant?

Par pticoq : le 27/11/07 à 10:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
cuisiner facile c'est avoir des epices sous la main
je suis en alternance dc pas tjrs chez mes partents et mes d'ailleur chez eux me fait souvent A manger de plus avec mes moyens. Donc pour varier tes plats achetes des epices diverses elles changent tout au plat.une fois j’ai du mangé 3 jours de suite de la semoule mais a chaq foi je changé d’epices et donc sa me varier. Hesite pas a faire des experiences.
Ex recette facile avec epice poulet au curry : du riz cuit seul, du poulet couper en morceau melangé a de la creme fraiche et une bonne dose de curry et un ou oignon le tout cuit ensemble.
Autre ex : semoule cuite avec epice couscous, ou curry, ou herne provencal,…
Encore un ex : dans un bol melange des œufs avec des morceaux de tomates,du gruyeres, des herbes de provence, et te voila avec une omelette
Cuisine simple aussi des salades composées.
Acheté des surgelées.

Moi jdit une cuisine simple c’est une cuisine ou l’on ose les experiences lol

Par edbayonne : le 27/11/07 à 16:44:16

Déconnecté
Dire merci
J'aime bien la ragougnasse de Calamity...je pratique ( en cocotte minute ça cuit plus vite ) et un peu avant la fin de la cuisson ( 15 minute en cocotte non minute) tu rajoutes des légumes de saison coupés ( euh pelés quand même ) en tronçons et tu as un plat complet

Autre truc : les "aides culinaires" : des blancs de poulets coupés en lamelles, un pot de sauce ( chili, aigre douce curry), des légumes en rondelle ou batonnets ( carotte, poireaux, navets, maïs, pousses de bambous, champi noirs à réhydrater) et hop tu as un truc exotique

Pour le soir tu as aussi la version soupe fromage

Par SISSI70 : le 27/11/07 à 17:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
Pour moi, y a 2 sortes de cuisine, enfin 2 sortes de façon de cuisiner. La cuisine de tous les jours, rapide et la cuisine plus raffiné, avec recettes.
Pour tous les jours, suffit de faire revenir de l'huile dans une poele et là d'y mettre, cote de porc, ou escalope (là c'est meilleur au beurre à la place de l'huile), steack, enfin tout les morceaux de viande individuel. Pour les légumes suffit de mettre du beurre dans une casserole et d'y ouvrir une boite de légume. ça c'est pour celles qui ne savent pas cuisiner.
Pour les légumes quand on a un peu plus l'habitude, on peut les prendre frais. Les carottes, une fois lavées et épluchée, on les coupe en rondelle, on fait revenir une échalottes coupés en petits morceaux dans du beurre, on y met les carottes et un peu d'eau, saler poivrer. ça cuit pendant 1/2 h (faut mieux gouter).
On peut faire une ratatouille : faire revenir un oignon coupé en petits morceaux (mirepoix) dans de l'huile d'olive, y ajouter un poivron coupé en morceau ainsi qu'une aubergine et 2 courgettes, tu y rajoutes de l'ail ou tout petits morceaux ainsi que du sel, du poivre et un peu d'herbes de provence.
Bon pour les recettes de légumes, je pourrais t'en donner pleins d'autres.
Sinon après tu as vraiment les recettes qu'il faut suivre, là tu en trouveras pleins sur le net.

Par sabsed : le 29/11/07 à 12:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
297 messages
Dire merci
flocon un petit conseil , si tu doit investir dans du materiel de cuisine prend un Wok c'est super pour toute sorte de cuisine et cuisson !!

Par Pitchoune95 : le 29/11/07 à 14:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
737 messages
Dire merci
pâté de paques:
1 pate feuilleté
250g de chair a saucisse
3 oeufs

-etale ta pate feuilleté,
-etale la chair a saucisse au milieu (formant un rectangle)
-prends 2 oeufs durs
-coupe les en 2 et pose les sur la chair a saucisse
-replie les bords de ta pate feuilleté dessus
-peint avec du jaune d'oeuf dessus
-cuit au four 15mn (selon la puissance de ton four)

tres rapide a faire, en 30mn il est preparé et engloutit dans mon estomac lol



Par al : le 29/11/07 à 16:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 sabsed

mon wok est mon instrument de cuisine n°1, il prend certes de la place, mais me sert vraiment à faire toutes sortes de plats!

Par SISSI70 : le 29/11/07 à 18:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
Pour ma part, j'en ai un mais je ne l'utilise presque jamais, j'aime mieux ma cocotte en fonte.

Par biquette45 : le 03/12/07 à 17:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
599 messages
Dire merci
expl petite recette facile rapide :

dans 1 poêle tu fais chauffer de l'huile olive + basilic + 1 boite de tomate entières pelées, tu casses 4 oeufs dessus, tu mets du fromage rapé ou genre babybel.... C pas long à et C bon

Par pascale : le 04/12/07 à 13:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mon outil number 1, c'est ma cocotte minute.. elle sert à cuire à la vapeur, a faire des sautés et autres plats en sauce de viande.. a faire mes tajines, à faire des recettes en "wok".. bref, c'est un "tout en un"!


biquette, ta recette, c'est la tristesse je trouve..
les oeufs basquaises, je les fait comme ça:
- 4 tomates mondées coupées en morceau
- 1 gros oignnons
- herbes de provence
- 1 poivron débarrassé de sa peau coupé en lanières
- sel
- poivre
- piment de cayenne

on fait tt revenir ds une poele ( compter environ 20/25 mn. débarrasser le trop plein de jus.

et LA, tu casses tes oeufs dessus...
tu mets d'abord le blanc et tu ne mets le jaune que 2 mn avt de retirer du feu...

Par SISSI70 : le 04/12/07 à 20:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
Ben moi dans le meme style, je fais des oeufs au vin.

je fais revenir des lardons et des oignons dans de l'huile, ensuite j'y met un peu de farine et je verse du vin blanc, ça doit donner quelque chose de velouté. Je sale et poivre, je fais cuire plus d'une demi heure. à la fin, j'y casse les oeufs 2 par personnes, j'attend un peu et je les retourne enfin recouvre pour faire une quenelle d'oeuf (pas évident à expliquer), au bout de 3 mn, je les verse avec de la sauce dans une assiette ou il y a du pain grillé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval