Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Tarte aux noix

Sujet commencé par : FANAU - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par FANAU
Par FANAU : le 20/11/07 à 17:48:11

Déconnecté
Hum un vrai régal, mais attention avec des noix fraiches, ramassés, il y a quelques jours, et livraison surprise de ma maman et son homme.

Facile à faire, et surtout très très bon.

Par contre calorique à ne pas en douter.

Qui qui veut la recette ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Jasmine : le 21/11/07 à 09:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi moi moi !!!

Ma tante en fait une excellente, avec du miel... un régal ! Mais j'ai pas la recette dslé

Par FANAU : le 21/11/07 à 12:51:01

Déconnecté
oki
C'est super simple comme dessert.
Tu écosse, tes noix, jusqu'à en avoir un bol plein, tu les émiettes grossièrement.
Dans un saladier, tu mets en gros trois ou quatres grosses cuillères à soupe de crème fraiche épaisse, idem en sucre, et oui tu peut rajouter une à deux cuillères à soupe de miel. Moi je n'en aie pas mis, ce qui la rend mon calorique, enfin un petit peu hein

TU mélanges, tu nappes la pattes feuillétés ou brisé que tu auras au préalable fait précuire au four.

Tu verses une fois nappés, soit du sucre roux, soit du caramel liquide sur le dessus de la tarte afin que sa roussisse et caramélise durant la cuisson.
Tu enfournes et laisse cuire entre 20 et 30 minutes.

Et tu déguste, chaux ou froid tu le sait, c'est une merveille. hummmmmmmmmmmmm

Par Castillane : le 28/11/07 à 12:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
Quand j'étais en Bretagne, j'ai mangé la meilleure tate au chocolat-noix de ma vie... Avce de bonnes noix toutes fraiches! Mmmh!

Par FANAU : le 01/12/07 à 22:25:28

Déconnecté
Avec du chocolat en plus mais c'est que sa doit être super bon dit moi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval