Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Comment faire revenir du cristal ?

Sujet commencé par : dorinette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par SISSI70
Par dorinette : le 20/08/07 à 08:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2007
114 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et tous,
Je sais cela n'a rien à voir avec une recette de cuisine, mais si quelqu'un pouvait me donner une astuce pour récupérer des verres en cristal, ce serait sympa. En fait ils sont passés quelquefois au lave vaisselle (je sais il ne faut pas...) et ils ont changé de couleurs. Le cristal est un peu beige doré. impossible de les récupérer à la main. Merci d'avance pour vos infos.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par beeboylee : le 20/08/07 à 14:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lavez toujours à la main
Le verre taillé et le cristal. Un passage en lave-vaisselle pourrait les dépolir irrémédiablement.*Si vous portez des gants en caoutchouc, tenez fermement chaque pièce que vous lavez.

*Otez vos bagues ornées de pierres dures pour éviter de rayer le verre.

*Lavez les verres un par un dans une bassine en plastique. Nettoyez avec une brosse douce le fond des ciselures dans le verre taillé. Tenez-le par la coupe et non par le pied pour ne pas risquer de le casser. Rincez-le à l'eau chaude.


aie :cry cf première phrase)


Si un verre est très sale
Laissez-le tremper toute une nuit dans un mélange d'eau et de liquide vaisselle additionné de quelques gouttes d'ammoniaque.

*Si les salissures subsistent : rincez le verre et laissez-le tremper dans du vinaigre blanc préalablement tiédi et additionné de quelques gouttes de produit vaisselle et d'un peu de sel de cuisine. Rincez à l'eau chaude et essuyez avec un chiffon non pelucheux.


Finitions
Égouttez les verres en les posant retournés sur un torchon plié.

*Essuyez-les pendant qu'ils sont encore chauds.

*Rangez-les debout et ne les emboîtez pas les uns dans les autres.



Par SISSI70 : le 20/08/07 à 19:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
moi je mets mes verres en Cristal d'Arques au lave vaisselle, ils ne bougent pas. Je fais ça car ma tante à les memes et les met au lave vaisselle depuis 24 ans qu'elle est marié.

Par beeboylee : le 20/08/07 à 19:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui sissi mais sur du cristal plus fin ou plus ancien ça peut faire du degat.

Par dorinette : le 21/08/07 à 07:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2007
114 messages
Dire merci
Merci pour ton info Beeboylee, je vais essayer de récupérer avec la solution vinaigre blanc.

Par vune : le 23/08/07 à 19:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2004
856 messages
Dire merci
Avec du journal ou un truc comme ça aussi c'est possible.
Sinon ce que tu peux faire, c'est passer dans une boutique et demander, ou envoyer un mail.
J'ai bossé chez Baccarat un été (c'est loin d'où mes maigres restes...) et il y avait pas mal de monde qui passait avec un verre juste pour demander comment le récupérer et en général il y a toujours quelqu'un pour répondre gentiment.
Je te rassure, je ne répondais pas, j'allais chercher quelqu'un de compétent!

Par pascale : le 23/08/07 à 21:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai une tripotée de verres en cristal ( et depuis récemment des cristal de bohème)... et j'ai pas ce genre de souci.. je les lave a la main... c'set al condition sine qua non dixit ma mamy...

ok, ok.. j'ai pas de lave vaiselle.. mais j'avoue que ça me viendrais pas à l'esprit de les y mettre!

Par SISSI70 : le 24/08/07 à 13:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
c'est sur que j'avais des coupes en cristal ancien, je les lavais une a une à la main. Ben maintenant je suis tranquille, elles sont toutes cassées

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval