Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Purée aux orties?

Sujet commencé par : ouragan - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ouragan
Par ouragan : le 13/08/07 à 22:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
J'en ai mangé quand j'étais jeune et j'aimais bien. Je me demande comment en faire.

Peut-on utiliser n'importe quelle ortie du pré de mes chevaux (bon ok, celles sans crottin dessus, de préférence)?

Comment la préparer?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par chiquito : le 16/08/07 à 11:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci

Par ouragan : le 18/08/07 à 08:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
si si, c'esrt super bon. C'est un peu comme des épinards. on les mange avec de la créme.

Par domino : le 05/09/07 à 16:55:06

Déconnecté
Se prémunir d'un sac en plastic car il va falloir cueillir les orties... sac retourné sur la main! ! Cueillir les pousses les + jeunes.
En vieillissant les feuilles deviennent coriaces et prennent un goût très fort. Pour cette raison on utilise en cuisine exclusivement les sommités de la plante.. Cueillir le tiers supérieur des tiges.

Protège toi les mains car elles piquent, mais ce pouvoir urticant disparaît dès qu'elles sont plongées dans l'eau
On peut aussi les utiliser exactement comme les épinards.

Et rassure toi, une fois cuites, les orties ne piquent plus

• Purée
Faire cuire les pommes de terre et ajouter les orties en fin de cuisson. Passer le tout au presse purée. Proportion pour une purée: 5 pommes de terre moyennes, 1 verre de lait (vache ou végétal), 2 œufs, sel.

Par ouragan : le 18/09/07 à 11:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
merciiii !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval