Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Tarte à la crème sucrée

Sujet commencé par : Okalani2007 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par SISSI70
Par Okalani2007 : le 10/08/07 à 15:30:31

Déconnecté
Coucou qui a une recette ?
Merciiii

Messages 1 à 3, Page : 1

Par SISSI70 : le 16/08/07 à 12:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
j'ai une recette mais je ne sais pas si c'est ça que tu cherches
chez nous ça s'appelle TARTE AU GOUMEAU

préparation et cuisson 3h (faut faire monter la pate)

pour la pâte: 250 g de farine, 50 g de sucre, 1 oeuf, 30 g de beurre, 1 cuil d'huile, 1 petit verre de lait, 10 g de levure de bière, 5 g de sel, eau de fleur d'oranger.
Goumeau: 2 oeufs, 1 dl de crême, 25 g de sucre.

Dans une terrine faire un trou au milieu de la farine, y casser l'oeuf. Ajouter le sel, le sucre, le beurre ramolli, l'huile et l'eau de fleur d'oranger. Mélanger.
Délayer la levure avec le lait tiédi et verser ceci dans la pâte. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et qu'elle se détache de la terrine. La saupoudrer de farine et la mettre en boule. Laisser lever la pâte en un endroit tempéré jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
La pétrir à nouveau, puis l'étaler pour garnir un moule à tarte. Passer un rouleau sur le bord du moule (moi je replis tout) pour enlever l'excédent de pâte. La laisser lever à nouveau 1/2 heure.
Mélanger les éléments du goumeau et verser sur la pâte. Enfourner aussitot à four chaud 30 minutes.

J'utilise également la recette de cette pate pour la tarte aux myrtilles ou autres fruits

Par idina : le 16/08/07 à 13:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci


La tarte au Goumeau ... tant de souvenirs d'enfance, LA tarte de ma mamie ...

Par SISSI70 : le 16/08/07 à 13:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
Je te comprends idina j'en fais souvent et c'est un régal à chaque fois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval