Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Poulet croustillant du chef (chinois)

Sujet commencé par : mimine91 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par fabfourmania
Par mimine91 : le 07/05/07 à 16:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello!
Petite question, est-ce que quelqu'un aurait une recette de poulet croustillant du chef
c'est un plat qu'on mange ds les restos chinois, et on adore ça mon nhomme et moi, et pas moyen de trouver une recette!!!
S qq peut nous aider, merci d'avance!!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Emma des Bruyères : le 09/05/07 à 19:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
200 messages
Dire merci
Oh que oui... que c'est bon !!!
C'est toujours ce que je prends aussi quand je vais au resto... mais finalement, je préfère ne pas savoir comment le cuisiner comme ça, ça me fait une raison de me faire inviter...

Par mimine91 : le 10/05/07 à 12:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, c vrai q l'idée est pas mal!!!

mais bon, l'un n'empèche pas l'autre, dc je recherche qd même tjrs la recette!

Par fabfourmania : le 13/05/07 à 20:20:53

Déconnecté
Bonjour Mimine91

Sechez vos larmes ! je scherchais la recette, moi aussi, sur Interne et.....

Poulet frit croustillant (thaî)
Pour 4 personnes
8 pilons ou 4 cuisses (c'est + moelleux que le blancs)
2 cuilleres à café (cac) de curcuma
3 racines de coriandre hachées (on les trouve à Paris sans problème chez Tang : ce sont des bouquets de coriandre fraiche avec leurs racines)
du sel
1 cac de poivre du moulin
1 cac de sucre brun
2 cuilleres à soupe (cas) de sauce pimentée (vous pouvez la faire si vous avez la patience la patience, c'est toujours meilleur que prêt) et un peu pour la finition

sauce pimentée pour aller vite : 6 piments rouge dont on enlève les pépins puis qu'on trempe 1 min dans de l'eau chaude avant de les passer au mixer avec 1 cas de piment rouge frais hachés + 4 cas de vinaigre blanc + 5 cas de sucre + 1 cac de sel + 4 gousses d'ail.
Ensuite les cuire sur un feu doux 1/4 d'heure en remuant tout le temps jusqu'à ce que ça devienne épais.
Laisser refroidir et là ajouter 2 cas de nam pla (sauce poisson) et mélanger.

Cuire le poulet 1/4 d'heure puis attendre qu'il devienne bien froid. Coupez-le en morceaux
Mélanger la coriandre + curcuma + sel + poivre + sucre + 2 cas de la sauce pimentée dans mixer ou mortier (il faut que ça devienne une pâte homogène).
Bien badigeonner le poulet avec la pâte et réserver au frigo 1 heure.
Ensuite, bien faire dorer le poulet dans de l'huile bien chaude et retournant tout le temps, puis l'égoutter.
Se sert chaud ou froid avec de la sauce pimentée.

Voila. Allez...Bon appetit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval