Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Cuisine pour étudiants

Sujet commencé par : lapitch_pinup - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
Par lapitch_pinup : le 18/04/07 à 19:46:36

Déconnecté
je suis étudiante, j'aime cuisiner, c'est pas la pbm, mais j'ai jamais d'idée!
vous avez des idées vous? merci!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Miss Mexique : le 19/04/07 à 03:12:40

Déconnecté
OOOOhhh comme je compatis...Perso dés que j'avais un manque d'idées j'allais sur des sites du genre www.marmiton.com ... je recherche par ingrédients (enfin quand le frigo est plein) et hop le tour est joué...

enfin pr etre tt à fait honnete mes plats se composaient le plus souvent de pates... mais bon Pates au courgettes (des fois avec du surimi), nouilles chinoises, patate de tte les façons = gratin, sautées...

j'espère que j'aurai pu t'aider

Par KHLOES : le 19/04/07 à 10:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
un truc bon et assez facile:

de la semoule, de la sauce tomate, des saussices de strasbourg, tu remu, tu rechauffe et tu mange!!!

autrement:

nugets, tomates couper, champignon, citron, creme fraiche. tu cuit les nugets dans la poele, tu met les tomates, champignon etc... puis tu mange!!!

pates avec sauces à la tomate:

des pates. et pour la sauces tu fait revenir à l'huile d'olive les tomates couper, tu met de la creme fraiche, tu attend un peu en remuant puis tu met sur tes pates et tu mange!!!

Par Rivermist : le 19/04/07 à 11:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
bah y a plein de sachets riz différents mtnt sur le marché : 2 min au micro ondes et c est super bon : tu agrémentes ensuite avec du thon, serdines, jambon, poulet...oeufs au plat...etc...


Par Rivermist : le 19/04/07 à 11:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
ho puis les semoules Typiak : celle aux épices du monde........;;elle est trop bonne avec des accaras de morue (prêts en 2 min au four !) et un chouia de tabasco... miaaaaaaaaammmmmmm

Par mastertom : le 19/04/07 à 11:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2007
20239 messages
Dire merci
les croques-monsieur HERTA !!!!!!!!!!!

Par titeboulette : le 20/04/07 à 12:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
482 messages
Dire merci
soupe à l'oignon!

Par lilips : le 20/04/07 à 14:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
c'est rigolo,contrairement à toi, à chaque fois, j'ai 10 tonnes d'idées pour ce que je veux me faire à midi, et j'ai un mal fou à choisir

Par xenuople : le 06/05/07 à 18:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci
rolala tu peux faire plein de chose!!!

Par exemple des courgettes mijotées avec de eptits bouts de jambon ou alors rapées avec de la salade et du vinaigre balsamique.

Des poireaux vinaigrettes.

Des croques monsieur maison

des gratins dauphinois (super facile)

endives au jambon

carrotes cuites au jambon

toutes sortes de salades composés avec coeur de palmier soja tomates crevette surimi jambon thon oeud dur avaocats gruyère selon tes gouts

des légumes vapeurs avec une sauce au fromage blanc

pour des désserts tu coupe une pomme en petits morceaux dans un palt du sucre de la cannelle un peu de beurre ... hop au four pendant 20 min e tmiam.

Sinon quan je fais des quiches me spalts sont petits donc avec le reste de pates je coupe des rondelles de kiwi et je les emballes dans la pate ca fait des petits chaussons.

Après tu as toutes sortes de quiche, jambon à l'italienne avec basilique et tomate
ou chèvre épinard

enfin voila un petit apercu de ce que je me mijote cette année

Par patchenbeauty : le 07/05/07 à 01:58:03

Déconnecté
Bah déjà avec des pâtes, on peut en faire des plats différents.

Suffit d'y ajouter des ingrédients différents ou cuisinés de manières différentes comme surimi, jambons (tous les types de jambons), saucisses, fromages. Rien qu'en passant du cru au cuit (poele, four..) ça fait des plats différents

M'enfin, je fais surtout par rapport à ce que j'ai dans le frigo

Par DocMimie : le 07/05/07 à 13:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai improvisé un plat de pâtes à l'instant, c'était bien bon...

J'ai fait revenir ds de l'huile d'olive une courgette coupée en rondelles, du poivron coupé en lamelles, une tomate, un peu d'échalote, des lardons.

Et j'ai rajouté les pâtes, un peu de gruyère râpé...

...ça change de la bolognaise ou des carbonaras, et ça fait manger des légumes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval