Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Sauce roquefort

Sujet commencé par : Ptitesirene - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jerome51
Par Ptitesirene : le 21/07/06 à 19:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
Une tite sauce rapide et excellente à consommer sans moderation avec des pates, du boeuf, du canard ...
Il vous faut :
- 75g de roquefort
- 60cl de la creme liquide (l'equivalent d'une tite briquette) legere ou on à vous de voir
- un peu de poivre
- un peu de farine
- en option pour la deco un peu de persil

Faire fondre le roquefort à feu doux puis y ajouter la creme liquide, du poivre et un peu de farine pour l'epaissir (d'une demi-cuillère à café à deux selon l'epaisseur de la creme liquide). Valà c'est pret

La quantité de roquefort est ajustable selon les gouts de chacun. Il est conseillé de gouter la sauce avant de saler.

On peut y ajouter un peu de persil pour ajouter "du vert" ...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par FANAU : le 21/07/06 à 21:11:15

Déconnecté
Je la connaissait, mais le coup de la farine
Merçi de ce conseil

Par litipuce : le 21/07/06 à 23:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bah tu tombes bien toi!!! ta sauce au roquefort, un de mes meilleurs souvenirs du week-end lion d'angers!!! MIAM MIAM! du coup je vais me la recopier quelques part...

Par harlendo : le 22/07/06 à 13:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
mon oncle, nous a appris a la faire avec creme fraiche et roquefort (sel poivre)

pourtant, j'aime pas le roquefort, ni les fromage trop fort, mais je suis folle de cette sauce! maintenant, je m'en fais regulierement

Par Ptitesirene : le 23/07/06 à 17:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
Ah la farine c'est l'incontournable pour epaissir une sauce. Vous pouvez aussi utiliser de la maîzena. Quand on est pas trop habitué faut se mefier et ne pas en mettre trop d'un coup au risque de transformer sa sauce en platre

Bien sûr on peut remplacer la creme liquide par de la creme fraiche, dans tous les cas c'est super bon

Par harlendo : le 23/07/06 à 23:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
ouaaaaaaaaaaaaais!
au final, c'est qu'on se fait "peter le ventre" avec une sauce aussi bonne que ca

(moi je ne connaissais pas le coup de la farime, mais je retient merci pr le tuyau)

Par jerome51 : le 24/07/06 à 11:52:00

Déconnecté
moi je mets simplement roquefort, crème fraiche épaisse et citron vert..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval