Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Poisson à la Thaitienne

Sujet commencé par : Ron - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ron
Par Ron : le 21/07/06 à 16:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
1 messages
Dire merci
Parfait pour les repas frais en ces temps de canicule : le poisson cru en lait de coco


Il vous faut :


-du poisson cru (qui l'aurait cru), celui que vous voulez, thon, lieu, cabillaud...tant que ça se mange hein...

-plein de lait de coco (il faut que le poisson baigne dedans)

-pleins de citrons, verts si possible.

***************************************************************

1) coupez le poisson en morceaux de la forme que vous voulez (cubes, tranches, étoiles, père noël...)

2) faites macérer le poisson cru dans le jus des citrons, jusqu'à ce que le jus des citrons ait fait "cuire" le poisson. (je saurais pas le décrire, en fait, le poisson prend une texture de cuit, mais vous ne l'avez pas fait chauffer).

3) une fois que le poisson est "cuit", mettez le à baigner dans un saladier de lait de coco.

Vous pouvez ajouter des bouts de tomate, de concombre, de poivrons, du sel, des épices, de l'ananas...(non, j'irai pas jusqu'à dire des bouts de chocolat, mais si vous en avez envie après tout...).

Si vous voulez, vous pouvea aussi ajouter un peu du jus des citrons au lait de coco.

5) c'est prêt, vous avez plus qu'à manger


Messages 1 à 4, Page : 1

Par STEF : le 21/07/06 à 19:20:14

Déconnecté
miam !!!

Par tipouni : le 21/07/06 à 19:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
pour ceux que cela ne dérange pas, on peut aussi rajouter des rondelles d'oignon blanc... c'est un vrai délice ....

Par tipouni : le 21/07/06 à 19:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
Ron .. même que Tahitienne, ce serait encore meilleure !

Par Ron : le 22/07/06 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
1 messages
Dire merci



enfin moi toutes façons, tant que ça se mange, peu importe le nom hein

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval