Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Recette facile pour macarons

Sujet commencé par : al - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par al : le 04/04/07 à 18:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
j'avais jamais fait de macarons avant de voir cette recette (trouvée sur internet par une amie, qui l'a mise à sa sauce ), mais il parait que c'est assez dur à faire...

alors voila, je me suis donc lancée samedi dernier, et j'ai recommencé lundi soir, et c'est vraiment super!!!

le lien vers le blog de mon amie:
Lien

La recette

Macarons (coque):

Ingrédients (pour 1 plaque et 1/2):

- 100 g de blancs d'oeuf ( 3 petits)
- 100 g de poudre d'amande
- 160 g de sucre glace
- 40 g de sucre en poudre
- colorant alimentaire liquide (jaune pour ceux au citron et mélange de vert+rouge pour ceux au sésame)

Mélanger puis tamiser le sucre glace et la poudre d'amande.

Tièdir les blancs d'oeufs au micro-onde (50 secondes à 30% pour moi).

Monter lentement les blancs d'oeufs en neige.
Lorsqu'ils deviennent mousseux, battre plus rapidement.
Lorsqu'il sont bien fermes, ajouter le sucre en poudre et continuer à battre encore quelques instants.

Incorporer TRES délicatement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs à l'aide d'une spatule ou de votre copine Maryse si vous l'avez sous la main...

Verser cette préparation dans une poche à douille et dresser les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (tenir la poche à douille légèrement inclinée à quelques millimètres de la plaque). Laisser un espace suffisant entre chaque macaron car ils continuent à s'étaler après le dressage.

Laisser reposer 30 minutes: les macarons vont croûter.

Préchauffer le four à 160°C en chaleur tournante ou 180-200°C sans chaleur tournante.

Faire cuire les macarons 15 à 18 minutes (un peu moins pour les miens car ils étaient plus petits) en disposant une plaque à pâtisserie sous la première.

Les macarons sont cuits quand ils ne bougent plus au toucher.

A la fin de la cuisson, faire glisser la feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail humidifié (pas noyé non plus!) à l'aide d'une éponge par exemple.
Attendre 5 minutes avant de décoller les macarons.

Laisser refroidir avant de garnir: déposer une bonne cc de préparation sur une coque et en coller une autre par dessus.



elle a juste oublié de préciser quand il faut mettre le colorant...la première fois j'ai pas mis de colorant, ça donne une couleur beige, et si vous voulez mettre le colorant quand meme, moi j'en ai mis une fois que j'avais monté les blancs en neige, avant d'incorporer le sucre+amandes

Messages 1 à 11, Page : 1

Par al : le 04/04/07 à 18:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
et les préparations à mettre dedans:

Lemon curd allégé au micro-ondes

J'ai suivi la recette de Leelooo du blog Quoique... en remplaçant juste le sucre par de l'édulcorant.

Ingrédients:
- 4 citrons non traités
- 120 g de sucre (ou l'équivalent en édulcorant résistant à la cuisson)
- 4 jaunes d'oeuf
-1 cs rase de Maizena

Zester 2 citrons.
Presser les 4 citrons et recueillir le jus (environ 10 cl) dans un récipient adapté au micro-onde.
Ajouter les jaunes légèrement battus, le sucre et les zestes.
Diluer la maizena dans 2 cs de liquide et l'ajouter à la préparation au citron.
Faire chauffer au micro-ondes à puissance maxi 3 fois 1 minute en remuant au bout de chaque minute.

Pâte de sésame

Ingrédients :
- 125 g de sésame
- 65 g de sucre en poudre

Faire dorer le sésame dans une poêle.
Mixer avec le sucre pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une "pâte" très friable.
Ajouter quelques cs d'eau jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

Voilà, c'est prêt!



"Ganache" choco-praliné croustillante

Ingrédients:


- 75 g de crème liquide
- 50 g de Pralinoise
- 75 g de chocolat noir
- 20 g de gavottes (crêpes dentelles)


Faire chauffer la crème dans une casserole.
Retirer du feu lorsqu'elle commence à bouillir et ajouter les choccolat et la pralinoise coupés en petits morceaux.
Bien mélanger jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.
Laisser refroidir quelques minutes puis ajouter les gavottes émiettées.


Bien mélanger puis garnir les macarons avec une poche à douille ou une cuillère à café.


Voilà, yapuka croquer dans la coque avant de tomber sur la ganache à la fois fondante et croustillante...

Par al : le 11/05/07 à 00:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
personne n'aime les macarons?

c'est un peu dur, je vous l'accorde, mais c'est tellement beau

Par pascale : le 11/05/07 à 12:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je bosse a cpoté de chez malitourne et ladurée.. tu crois qd même pas que je fais me smacarons moi même..

Par lisis : le 11/05/07 à 14:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Trop dur, trop long, trop vite mangé

Par al : le 11/05/07 à 15:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pffff, vous êtess désespérantes les filles

Par xenuople : le 24/05/07 à 10:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci
hihihi comme pascale ... mon frère travaille chez KENZO à la madeleine ... quelle aubaine pour moi c'est plus rapide d'acheter els meilleurs macarons de Paris que de les faire et de les rater!!

Mais si tu veux al je t'en ramenerai dans l'été si t'es à Lyon ... tu comprendras ils sont tellement ... miam

Par al : le 24/05/07 à 22:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
xen: c'est pas de refus

Par xenuople : le 26/05/07 à 13:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci
pas de souci je rentre lundi dis moi jten prend je vais y passer avant d'alle rà la gare!!
parceque làj'en mange mais d'ici mon départ ... y en aura pluuuuuuuu!!!

Par clarie : le 26/05/07 à 19:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Ca a l'air assez dur à faire lol en plus j'ai jamais mangé de macarons moi mais j'ai toujours eu envie d'en manger ! J'essayerais peut etre cette recette un jour.

Par contre j'ai une question pour l'édulcorant : est-ce que celui qu'on trouve en poudre résiste à la cuisson ?Ou est-ce qu'il faut obligatoirement prendre l'édulcorant liquide(qui coute super cher lol) ?

Par marine30 : le 29/07/07 à 12:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Une recette de macaron trop bien

C'est vriament trop bien (c'est mon pechet mignon) mais c'est vrai que c'est cher alors je vais essayer d'en faire

Par pascale : le 29/07/07 à 22:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
moi, j'veux bien de sinvit' pour les soldes privées de KENZO... depusi que j'ai déménagée, ils ont perdu mon adresse...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval