Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Toutes recettes a base de pâtes !!

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Enzo
Par emilie100787 : le 21/03/07 à 14:21:30

Déconnecté
je suis étudiante alors euh jmange beaucoup de pâtes mdr bah ouai pas le temps de faire la cuisine

mais bon les pates ketchup cava bien 5minutes mdr

z'avez pas des idées? sachant que j'ai qu'un malheureu micro zonde et 2plaques chauffantes???(la classe hin ! )

Messages 1 à 16, Page : 1

Par lili la raleuse : le 21/03/07 à 19:40:17

Déconnecté
tu peux mettre de la crème fraiche (bah oui je suis normande ) et des lardons de saumon (ça se trouve sous vide en grande surface).c'est trooop bon!!

Sinon bah ya les spagueti bolognaise et carbonnara mais c'est plus compliqué a faire!

Par Jasmine : le 22/03/07 à 10:47:47

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Des lardons de saumon jsavais même pas que ca existait ! va falloir que je trouve ça moi !!!
tu les trouves dans quel rayon ? vers les lardons normaux, au frais ?

Par Jasmine : le 22/03/07 à 10:53:52

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
sinon en idées recettes, moi je fais souvent des escalopes avec les pattes : tu les fais cuire à la poelle, et qd c'est cuit, tu verse sur les escalopes de la crème mélangée à un peu de moutarde (+ sel et poivre), et tu laisses chauffer.
la sauce est super bonne avec les pattes !
les carbo aussi c'est facile et vite fait !
aussi avec des fruits de mer : tu les fais revenir à la poelle, puis tu mets un peu de farine + crème ou lait, tu laisses épaissir un peu et tu mets dans les pattes.
ou encore avec des crevettes (tu en trouves en boites, toutes décortiquées) : idem, à la poelle + un peu de crème !
enfin tu peux mettre un peu tout dans les pattes !

Par Jasmine : le 22/03/07 à 10:54:27

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
ya aussi les gratins de pates, mais faut avoir un four...

Par emilie100787 : le 22/03/07 à 12:15:22

Déconnecté
jai pô de four moi

Par lili la raleuse : le 22/03/07 à 18:10:00

Déconnecté
je sais pas dans quel rayon ça se trouve jasmine mais je suis sur que ça existe lol!

Par taraa : le 25/03/07 à 16:29:48

Déconnecté

20493 messages

133 remerciements
Dire merci
Tu trouvera les lardons de saumon dans le rayon des poissons sous vide (avec le Tarama, les tranches de saumon...)
Sinon, tu peux prendres une plaque de 2 tranches de saumon que tu découpes toi-même (moins cher, en général !)

Les carbo, c'est pas compliqué.
Tu fais revenir des lardons avec de l'oignon dans une poelle.
Tu ajoutes de la crème fraiche.
Tu sers en ajoutant du gruyère sur ta sauce.

PS : les sauces toutes faites sont pas mal.
En ajoutant des olives, des épices ou des oignons... tu peux avoir vraiment des trucs bien et rapides.

Par DocMimie : le 29/03/07 à 18:44:16

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en mange pas mal moi aussi, on va dire minimum un midi sur deux !! J'a-dore !

Des idées autres que carbo ou bolo..., des pâtes mélangées avec des légumes style poêlée surgelée ( et un max de gruyère !! ), c'est très bon !!

Par DocMimie : le 29/03/07 à 18:45:36

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Jasmine si tu achètes du saumon ordinaire et que tu le coupes en morceaux toi-même, ça te coûtera franchement moins cher !

C'est comme les dés de jambon, ça vaut 3 fois le prix du jambon en tranche, ça vaut pas le coup...

Par lisis : le 29/03/07 à 22:52:44

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Avec des courgettes poëllées, c'est hummmmm !!!
Mais c'est pas encore la saison, snif !

Par Nougha : le 30/03/07 à 11:12:16

Déconnecté
Alors ... J'ai aussi été étudiante et j'ai aussi manger des pâtes ... Voila quelque unes de mes recettes facile!

Tagliattelles aux courgettes et aux scampis

Tagliattelles
1 courgette
250 Gr de Scampis (J'adore mais tu peux en mettre moins)

Faire cuire les pâtes
Couper ta courgette en fines lamelles et faire revenir dans un peu d'huile d'Olive
Faire rissoller tes scampis décortiquer aussi dans un peu d'huile.
Ensuite tu mélanges scampis et courgettes tu ajoute un très fin filet de crème et tu c'est près!

Tagliatelles de saumon / tomate

Pareil pour les tagliatelles

Tu achétes un maidallion de saumon que tu fais cuire dans de l'huile d'olive (pas trop) quand il est cuit tu le décortique en petits morceaux tu ajoute des dés de tomates et ajoute la crème boursin à cuire tomatée et c'est prêt!

Ce qui est pas mal pour avoir l'impression de manger autre chose, c'est de varié le style de pâtes que tu manges. Un jour des spagettis ensuite des tagliatteles le lendemain des pennes et le surlendemain des pâtes farcies ...

Bref, après mes études j'ai manger autre chose que des pâtes pendant des mois ... Mais je dois bien avouer que c'est toujour aussi bon!

Hier j'ai fait des pâtes farcies avec de la sauce fromage, des dés de poivrons rouge et un oignon.

Y aussi pâtes champignions jambon fromage

Des coquilles de pâtes tu fais revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive tu y ajoute tes champignions découper ... Laisse cuire un peu, ensuite met le jambon.
Quand le tout est cuit ajoute tes pâtes avec un peu de crème fraiche et parséme de fromage au dessus ...

J'espère que ceci t'aura donner des idées!! Sois imaginative! ...

Bon bein bon app sur ce et bonne journée!

Noug

Par DocMimie : le 02/04/07 à 19:18:35

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je mets ce que j'ai ds le frigo, et je mélange le tout... c'est très variable, lardons, champignons, jambon, fromage, légumes...

Sinon pour changer, remplacer les pâtes par du riz... par exemple hier j'ai fait riz champignons-jambon, cuisson pilaf, avec un peu de gruyère, c'était très bon !

Par katunga : le 04/04/07 à 09:27:57

Déconnecté

88 messages
Dire merci
Heu je crois qu'on a pas tous la même recette pour les carbos.Moi je fais revenir les lardons ,j 'ajoute la crème et je met du gorgonzola ,je le laisse fondre et je casse un oeuf dedans!!C'est vachement bon!!!!

Par Jasmine : le 04/04/07 à 10:28:21

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai testé hier les pâtes au saumon fumé huumm !!! trop bon !!
j'ai coupé les tranches de saumon en petites lamelles, et mis crus dans les pâtes avec juste de la crème fraîche !
c'était excellent j'en referai !

Par lankome29 : le 05/04/07 à 19:00:41

Déconnecté
ben moi etant une fan de pates , je fais souvent des trucs bizzare. Genre bolo au thon, je met la sauce bolo et du thonlol

Sinon, ya le surimi avec un peu d'oignons emincé et revenu que je melange avec de la creme fraiche.

Et quand pas le temps, je sors la boite de bolo et hop c pret.

Et si tu as le temps de manger (le soir plutot), en bolo j'ai une recette trop bonne (moi chui fan lol)
Tu prends 4tomates que tu coupes en quart, des oignon emincée, tu melanges sa dans une poele avec un filet d'hiule d'olive.
Quand les tomates ont ramolli, tu les ecrases et tu met un steack haché en morceau, tu met une pincée de sel et tu fais migoté ca le temps que tes pates cuisent.

Quand tes pates sont cuites, tu les met dans ta poele, et c'est pret

Par Enzo : le 05/04/07 à 21:09:56

Déconnecté

174 messages
Dire merci
Les lardons de saumon oui ça existe, tu les trouveras peut-être vers le rayon marée (poissonnerie) à côté du saumon en barquette.

Tu peux aussi faire une sauce au pistou (basilic et ail)
Si tu as un petit mixeur tu mets l'ail et le basilic dedans et tu broies tout ça, sinon ben à la main , tu cisèles tes feuilles de basilic et tu coupe l'ail en tout petit petit puis tu rajoute de l'huile d'olive. Miam!

Sinon une sauce tomate avec des lardons!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval