Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Recettes faciles qui en jettent !

Sujet commencé par : salta - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par salta : le 19/01/07 à 10:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
salut à tou(te)s !!

voilà, j'aime bien faire autre chose que des pates quand j'ai des potes à la maison, mais je ne suis pas une grande cuisinière, et pas non plus très courageuse...

alors voilà, mettons ici nos recettes faciles et qui en jettent!!

je commence avec un chili con carne facile ! et je vous jur que j'ai un succès fou avec !

on fait revenir de la viande hachée (environ un steak par personne) (du 5% de MG !) dans un peu d'huile.

Quand c'est cuit on rajoute de la sauce provençale toute prête, on assaisonne avec du sel, poivre, et épices (moi j'en mets plusieurs !)
on laisse mijoter (pas trop fort) un petit quart d'heure. Et enfin on rajoute les haricots rouges ! encore 5-10 minutes ! on sert et on accepte les compliments sans dire comme moi je dis toujours "c'est trop facile à faire !!"

Messages 1 à 13, Page : 1

Par pascale : le 19/01/07 à 11:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
qd je fais a manger, j'aime pas utiliser des sauces ttes pretes..

un truc simple et bon, ce sont les cake salés.. j'ai 2 bouquins la dessus...
faut environ 15 mn pour en faire un et ça se congèle super bien..


Par Drogeda : le 19/01/07 à 21:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
28 messages
Dire merci
un cake par définition est toujours sucré.... alors un cake salé.... BEURRRKKKK
Voyons en fait c'est pas pire que du saumon cuit au lave-vaisselle

Par Ptitetour : le 21/01/07 à 21:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
Pauvre Drogeda... Qu'est-ce que tu perds à ne jamais manger de cake salé ! Pauvre, pauvre Drogeda.

Le cake, c'est comme les crêpes, faciles à faire et mixte. Tu mets ce que tu veux dedans, c'est presque toujours garanti. Une sorte de pizza mais avec une pâte plus facile à faire et un aspect différent.

Par salta : le 21/01/07 à 23:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
j'ai tenté une recette d'une copine, tarte au citron facile... terrible !!

on prend une pate brisée tout prête (ou maison pour pascale ! )

à côté on mélange 4 oeufs avec le même poids en sucre (en général un oeuf fait 60gr, donc 240 gr de sucre) et le jus de 2 citrons (plus zeste pour ceux qui aiment les pesticides ! lol)

on verse sur la pate (dans un plat à tarte bien sûr !) au four à 180° pdt 30 minutes

ben c'était délicieux ! je suis épatée par la facilité de cette recette !!

j'ai aussi une recette de tarte au saumon, trop bonne ! et trop facile !

Par pascale : le 22/01/07 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pov' pov' drogeda..

Par Drogeda : le 22/01/07 à 19:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
28 messages
Dire merci
suis pas pôôôôvre....non fais-nous partager tes recettes à la place... et pi je dirais aussi pauvre sont ceux qui ne mangent pas de cheval ... vous mangez bien du boeuf, du veau, etc, etc, etc............

Par dalinette : le 11/02/07 à 15:06:02

Déconnecté
ben moi, je peux vous donner une super recette de crumble au nutella, mais faut pas être au régime !
- mettre une pâte sablée dans un moule
- recouvrir d'une bonne grosse couche de nutella
- emietter la pâte à crumble dessus
(pour la pâte à crumble, 80g de farine, 80g de sucre roux, 40g de noisettes en poudre, 60g de beurre mou, pétrir jusqu'à obtention d'une pâte compacte)
Faire cuire th 7 (200°C) pendant 10-15 min)

Franchement, c'est terrible, en plus, c'est rapide, pas cher et pas beaucoup de vaisselle, trop bien, mais prévoyez une bonne séance de sport après !

Par salta : le 14/02/07 à 00:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
purée... j'ai hâte d'essayer !! je mettrai bien de la banane avec !

Par lisis : le 27/02/07 à 18:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Pascale : bravo, j'ai encore jamais réussi un cake ! J'ai un pb avec la cuisson !!

Facile et vite fait :

quiche saumon poireaux (vous vous débrouillez comme vous voulez, c'est super bon !)

ravioles au saumon : faire cuire les ravioles dans l'eau, le saumon émiété à la poële, mettre le tout dans plat à gratin + crème fraîche sel poivre. couvrir de fromage et faire gratiner.

crumble poires chocolat :
pareil, je fais comme je le sens mais dans la pâte je mets de la poudre d'amandes qui va trop bien avec les poires ! C'est trop bon !

Par salta : le 02/03/07 à 14:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
810 messages
Dire merci
ben lisis... disnous en plus, moi je sais pas faire un crumble...

Par al : le 02/03/07 à 18:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
drogeda: il existe un livre de recettes nommé 'les cakes de sophie', la moitié des cakes est salée, l'autre sucrée
parmi mes préférés: cake tomate/mozarella/basilic (toujours un succès monstre avec)
mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre la recette, parce que c'est directement copié d'un livre
pascale, tu penses que je peux?

Par Erzebeth : le 04/03/07 à 22:26:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72690 messages

1538 remerciements
Dire merci
Lisi, comment tu fais ton compte pour rater ton cake?

Tu es sûre que ton four fonctionne bien?

Par lisis : le 06/03/07 à 17:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Erzebeth : j'en sais rien ! j'ai eu plusieurs echecs et j'ai laissé tomber ! trop cuit en dehors, pas assez en dedans, pourtant je mettais pas fort, comprend pas ! Mon four est top !

Salta : pour le crumble poires chocolat :
Je pèle et coupe en morceaux environ 8 poires que je mets dans un plat a gratin. Je répartis des carrés de chocolat noir dessert dessus.
Pour la pâte : je prends + ou - une demi plaquette de beurre que je coupe en morceau et ensuite je l'allonge avec du sucre (le + brun possible, c'est meilleur), de la farine et de la poudre d'amandes. les quantités je sais pas, en fait moi je met un peu de tout et je malaxe du bout des doigts, je remets de la farine jusqu'à ce que le tout ait la consistance du sable, et je répartis sur les poires puis au four pas trop chaud !
Je sais c'est très approximatif mais à partir de cette base tu inventes toutes les variantes que tu veux ! Tu peux mettre des flocons d'avoine ou autres céréales dans la pâte, tu peux faire avec pleins de fruits différents mais pour ceux qui contiennent beaucoup d'eau il vaut mieux les faire cuire au préalable pour que ça ne détrempe pas la pâte.
C'est inratable et super bon !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval