Mon mental me freine, que faire ?
Sujet commencé par : nina.srnt - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par nina.srntPar nina.srnt : le 16/06/26 à 21:08:31
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum. Pour me présenter rapidement, j’ai 19 ans, je monte à cheval depuis une dizaine d’années et je suis actuellement en demi-pension depuis deux ans. Si je viens aujourd’hui, c’est parce que je rencontre un important blocage mental à cheval. Techniquement, ma coach estime que j’ai le niveau pour évoluer et même commencer quelques petites épreuves, dans l’optique, pourquoi pas, de participer au Printemps du Style 2027 à Lamotte, un rêve ! La hauteur ne me fait pas peur, j’aime l’adrénaline que cela me procure. Simplement, dès qu’il s’agit d’enchaîner ou sortir de ma zone de confort, le stress prend le dessus. Je réfléchis énormément, j’anticipe tout, j’ai peur de me tromper et je finis souvent par perdre mes moyens. J’ai donc l’impression que mon principal frein n’est pas technique, mais mental. Cette situation devient frustrante, car j’ai le sentiment que mon stress m’empêche de profiter pleinement et d’atteindre les objectifs que je me suis fixée. J’aimerais retrouver davantage de confiance en moi, réussir à gérer cette anxiété et reprendre du plaisir à cheval. Si certains d’entre vous ont vécu quelque chose de similaire ou ont des conseils à partager, je serais ravie de les lire. Merci de m’avoir lue. |
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 537) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté