Forum cheval
Le forum compétition

Problème de position et accompagnement du saut

Sujet commencé par : Heco - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heco
Par Heco : le 25/10/22 à 15:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je n'arrive pas à accompagner mon cheval sur le saut. Il part de très loin, même sur de tous petits obstacles (30cm). Je suis très souvent en retard. Il s'étire beaucoup pendant le planer. Et à la réception, il baisse la tête. Je prends soin de ne pas lui tirer sur la bouche et souvent je laisse filer les rênes. Je me retrouve donc rênes longues après chaque obstacle... Et il en profite régulièrement pour partir en saut de moutons
Nous n'arrivons pas à sauter ensemble, ce qui assez désagréable. Je suis frustrée, je n'ai pas du tout ce problème avec mon autre cheval.

Quels exercices pourraient nous aider à être ensemble sur les barres ? Comment améliorer mes sensations pour être avec lui ? Comment améliorer le mécanisme de saut de mon poney ?

Sur la photo pour illustrer le soucis, il s'agit d'une petite croix de 30cm, il n'y a pas de barre sur le premier chandelier.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/260250.jpg" class='zoombox zgallery45429' ]

[/url]


Message édité le 25/10/22 à 15:16

Message 1 à 1, Page : 1

Par Heco : le 25/10/22 à 15:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval