Forum cheval
Le forum compétition

Les concours à partir de quand exactement?

Sujet commencé par : Horseforever - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par chouilla
Par Horseforever : le 24/08/22 à 08:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2022
8 messages
Dire merci
Bonjour 👋,
Je voulais savoir les concours ont peut commencer à en faire a partir du moment ou on a passé son galop 2 ou sur l'année du galop ?
Merci d'avance pour votre réponse 😁

Message 1 à 1, Page : 1

Par chouilla : le 04/11/22 à 09:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
Etant "vieux" cavalier, je vais te faire une réponse de "vieux".
La plupart des jeunes cavaliers est impatiente d'aller à l'obstacle. Et la plupart des profs l'encourage dans ce sens. Pourtant...
Je suis d'un avis différent. Si on peut commencer rapidement l'obstacle avec un cheval qui connaît le boulot et va tout seul, cela ne dure pas. Si on n'a pas suffisamment de maîtrise du cheval, il se dérègle petit à petit au fur et à mesure des petites ou grosses erreurs qu'on commet par manque de technique. Et après, c'est le cheval au refus ou "sur la défense" voire même des séances de "boogie-woogie".

Je vais donc te donner un conseil de vieux. Travaille sur le plat jusqu'à ce que tu aies le contrôle de ta monture (ça peut prendre du temps), tu en auras besoin. En attendant, tu peux toujours faire des exercices de barres au sol, petites croix, cavalettis etc. Ca te préparera autant que le cheval.

"Une brique après l'autre citoyen!"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval