Forum cheval
Le forum compétition

Mauvaise position à l’obstacle help!

Sujet commencé par : ines182 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par krikri17
Par ines182 : le 19/09/18 à 23:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2018
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous!
alors j’ai un problème à l’obstacle avec ma jument qui est une vraie pile électrique et qui charge beaucoup les obstacles. seulement je n’arrive pas à garder mes jambes, je me penche en arrière pour freiner et mes jambes partent en avant... et évidement ma jument en profite pour dérober ou refuser
est-ce que vous auriez des astuces pour m’aider à garder les jambes au contact et moins me jeter en arrière svp?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par oumcalin : le 24/09/18 à 18:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ecarter les genoux

Par Mahhaut : le 27/12/18 à 19:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci2
Bonjour Ines,

je pense que en 1, il faut que ta jument ralentisse et accepte d'arriver doucement sur les barres. C'est la condition première pour bien sauter, tu seras beaucoup mieux ainsi.
pour cela j'ai fait pas mal de choses avec la mienne ! L'idée est de réduire la hauteur drastiquement eu début.

Tu peux mettre un tout petit croisillon, arriver au trot, t'arrêter à qq mètres, aller sauter, t'arrêter le plus tôt possible. Faire ça pas mal de fois aux deux mains.
Tu peux te faire des parcours de barres au sol, puis de cavalettis, en veillant à les passer dans une cadence régulière et assez lente - faire une détente type dressage avant en vérifiant bien l'obéissance aux pressions de mains et que la jument cède dans sa mâchoire.

Tu veilles à demander un arrêt avant / après si elle fait mine de charger.

Après tu peux faire des lignes dans lesquelles elle sera obligée de se cadencer, et là tu peux monter un peu la hauteur (cf le livre de Michel Robert). Certaines de ces lignes présentent des obstacles rapprochés qui vont te permettre d'améliorer ta position en gagnant en souplesse.

Toi, à la détente : tu peux trotter deux temps debout, un temps assis, qq minutes à chaque main en veillant à garder une petite cadence au trot. Puis inverse : deux temps assis, un temps debout. Fais le régulièrement.
Tu peux aussi essayer de galoper enlevé.

J'espère que cela t'aidera !

Par krikri17 : le 23/01/19 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2019
23 messages
Dire merci
Je pense que ta jument a aussi son petit caractère...Tu devrais y arriver, courage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval