Forum cheval
Le forum compétition

Qui pratique le hunter ?

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
1 personne suit ce sujet
Par Kindy49 : le 28/06/18 à 22:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, je voudrais l'an prochain tenter une compétition de hunter. Il n'y en a que très peu je ne sais pas si je pourrais aller en voir avant, je voudrais savoir comment ça se passe.
En club les premiers niveaux par ici c'est club 2.
Question bête : pour ce niveau c'est grave si la crinière n'est pas pionnée ni tondue ( j'ai pas envie de tondre à cause des mouches...Et je ne sais pas pionner, en plus il a un double crinière...
Bon j'ai une ou deux autres fautes de gouts aussi dans l'harnachement, mais je ne veux pas investir dans du matériel juste pour une question de couleur ( rien de flaschi, mais un filet noir avec une selle marron par ex)...
Les seuls concours du département sont des maniabilités.

Si vous avez des renseignements, je prends...



Message édité le 28/06/18 à 22:34

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Ulika : le 06/08/18 à 22:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bon j'arrive aprés la guerre mais 2 ou 3 trucs quand même
Pour ton cheval il faut qu’il soit pionté du toupet à la queue (comme en dressage), tu dois adapter ton équipement en fonction de la robe de ton cheval et de ces marques.
Ex : ton cheval est bai => tes cuirs seront noirs ou marrons, ton tapis doit être marron impérativement et tes guêtres noires afin de se fondre dans les les balzanes. Si il est gris ton équipement devra alors être totalement noir cuir/tapis/guêtres

Attention ! Le tapis doit être en forme de selle, si tu n’en as pas il faudra que tu mettes un amortisseur (pas de blanc !)
Le port du bonnet n’est autorisé que en carrière, en manège c’est interdit.
Ta tenue doit être sobre, les teintes beiges, marron ou noir sont à priviligier.
Tes cheveux doivent être attacher avec une résille ou cacher sous ta bombe, il se ne doivent pas apparaître.
Bien entendu l’apparence rentrera aussi en partie en ligne de compte (bottes bien cirer, équipements propres, cheval sans taches apparentes ou brin de paille)
Niveau équipement certains mors sont interdits, consulte bien le règlement ffe idem ! Si tu souhaites utiliser une martingale celle-ci doit être mit en FIXE et attacher à un muserolle française ! (J’ai monté sur quelques concours en fixe avec muserolle croisée avant de découvrir mon erreurs )
Après les règlements vont aussi être plus souple si tu es en club, certaines choses ne sont pas’ forcement respecter (renseigne toi bien par contre au paddock avant histoire de connaître leurs règles)

Par krikri17 : le 19/02/19 à 22:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2019
23 messages
Dire merci
Merci pour les infos, je découvre !!

Par Mahhaut : le 25/02/19 à 21:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Coucou, j'ai une copine qui organise un stage de Hunter à Segré dans 15 jours. Si tu veux je t'envoie le contact par mail.

Par Kindy49 : le 01/07/19 à 14:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, excusez moi je n'ai pas reçu les notifications de réponse...
mahhaut zut ça m'aurait intéressé. Segré était la seule club 4 du département et ça a été annulé, et là le CE est vendu je crois...
J'ai demandé aux repreneurs si il y aurait des épreuves de hunter ils ont répondu oui, mais vu comme c'est confidentiel ça m'étonnerai que ce soit leur priorité...
Il y avait aussi des compétitions régionales au Lion il y a 15 jours, mais je n'étais pas là...
Si tu as d'autres info...
Ça sera pour l'an prochain désormais.

Par H : le 10/11/19 à 13:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2019
2 messages
Dire merci
Bonjour, je voulais savoir si en Hunter on avait le droit de porter un gilet de protection car on ne répond pas vraiment à la question dans le règlement. Si oui, quel gilet me conseillez vous car j'en ai déjà un mais je trouve qu'il est un peu gros et encombrant.

Par Kindy49 : le 10/11/19 à 16:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du gilet de protection oui tu as le droit c'est écrit au règlement général sur pour toute les disciplines tu peux avoir plus de sécurité. Pour le reste je ne sais pas.

Par Mahhaut : le 30/12/19 à 20:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Hello,

il y a à nouveau du Hunter de programmé à Segré. Je n'ai pas les dates c'est ma monitrice qui m'en a parlé.
Up to you

Par Kindy49 : le 31/12/19 à 11:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci mahhaut !
Je regarde ça !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval