Forum cheval
Le forum compétition

C'est quoi une selle de CCE ?

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ergo38
Par barbamama : le 24/10/17 à 10:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
bonjour, je cherche une selle avec bon encadrement et bonne descente de jambe qui permette quand même de passer quelques petits troncs en Trec. On m'a orienté vers des selles de CCE mais n'ayant jamais pratiqué et/ou fréquenté cette discipline je ne sais pas ce qu'elles ont de particulier. Peut on m'en dire plus par ici ? Je viens du monde de la rando...où les selles sont trop longues pour poulichoute.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par liteulorce : le 26/10/17 à 13:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
une selle de cce n'éxiste pas ,pas encore. En cce épreuve qui regroupe les 3 disciplines que sont le cso,le dress,le cross. en cso et cross on peut utiliser une selle de saut qui vat aider à garder un équilibre sur ses pieds,chaussé court et aidé par des taquets. et une selle de dress qui va être plus creuse avec des quartiers plus long et peut être même monoquartier pour être au plus proche de l'animal.
Dans tous les cas de figure, c'est pas l'orientation de la selle qui fait sa longueur, donc pas mieux pour poulichoute.
sur les deux selles dress ou cross on à des taquets (rembourages pour bloquer la jambe (la mettre en butée.))
Une selle que j'ai vu passer sur des 2.5à 22.5ans , de toute taille, est une isabell weirth 1er model, ça se trouve en occase et pour ~300e et on peut randonner avec.

Par Erzebeth : le 26/10/17 à 13:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Il y a quand même des différences entre les selles de CSO et les selles de cross (de CCE donc puisque le cross reste la particularité du CCE ), en particulier le positionnement des taquets et le fait que les selles de cross soient souvent monoquartier.

Par monica33 : le 02/02/19 à 23:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2019
14 messages
Dire merci
tout a fait d'accord avec toi Elzebeth !

Par Mahhaut : le 04/03/19 à 22:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Salut,

Au moins deux selles : une de dressage et une pour sauter.
Dressage j'avais Eric Thomas je passe à Stubben.


Par Mahhaut : le 05/03/19 à 07:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Désolée hier soir mon mari râlait j'ai dû éteindre
Donc, je pense qu'en CCE il faut au moins deux selles. Si tu as des moyens et que tu commences à vraiment faire de grosses épreuves, une selle spéciale cross est bien.

Ah oui du coup tu cherches une seule selle pour ne pas sauter beaucoup... La question c'est : quel "inconfort" tu acceptes sur le plat ?

Je suppose qu'il faut que tu essayes plusieurs sortes de selles dites "mixtes", mais tu n'auras jamais la descente de jambe d'une selle de dressage là-dessus.


Par krikri17 : le 05/03/19 à 21:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2019
23 messages
Dire merci
Surtout faire attention à bien avoir une selle monoquartier pour le dressage, c'est primordial...Et pour un début, ne te prends pas la tête, assure pour l'épreuve dressage, c'est mon conseil ! Bonne continuation...

Par Ergo38 : le 26/12/20 à 16:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2020
1 messages
Dire merci
Une selle monoquartier pour le dressage est amplement suffisant pour les débuts et apprendre les bases ! Il vaut mieux investir dans l'équipement petit à petit au fil de sa propre évolution !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval