Forum cheval
Le forum compétition

Demi-arret dérobade ?

Sujet commencé par : Virbac12 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par jujumi06
Par Virbac12 : le 18/03/17 à 12:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Bonjour, à mon dernier cours, on avait tous des poneys coquins qui dérobaient tous les obstacles !
Ainsi, notre monitrice nous a expliqué que lorsqu'on sentait qu'il allait dérober, on pouvait faire un demi-arret.

Je me suis alors posée la question; si je sens que mon cheval va dérober à droite, faut il faire un demi arrêt Avec la main droite ou la main gauche ? Et s'il veut dérober à gauche, il faut faire un demi arrêt à gauche ou à droite ?

Voila' voila si possible j'aimerais avoir donc la solution a ma question Avec une petite justification si possible pour que je comprenne ! merci d'avance !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Magb : le 27/03/17 à 11:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Si ton poney à tendance à dérober à droite, déjà tu anticipes dès que tu es faces à l'obstacle et ensuite toujours agir à l'inverse de là où veut aller le poney.
S'il dérobe à droite, tu vas à gauche et vice-versa, même s'il se retrouve coincé contre la barre ou le chandelier, tu le fais reculer et tu lui demandes d'aller là où toi tu veux.

Par jujumi06 : le 05/03/19 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2019
9 messages
Dire merci
D'accord avec Macb

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval