Forum cheval
Le forum compétition

Jeune cheval à l'obstacle

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
2 personnes suivent ce sujet.
Par Muesli08 : le 28/02/17 à 15:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
bon, je commence à sauter mon 6 ans.

tempérament : fainéant, sur l'œil, mais pas méchant

quand j'aborde un obstacle isolé (en commençant par terre) : il regarde toujours pour passer à côté en première instance.

faut toujours un peu de fermeté, ensuite quand il n'a pas gain de cause, il charge, mais embarque dessus...

alors je le laisse , au bout de 2 à 3 fois il se calme (ou se fatigue)

quand il fait bien une seule fois, on le laisse dessus.

il a une séance depuis septembre toutes les semaines ou souvent 1 semaine sur 2.

le travail du plat commence à être bien (engagement, report du poids vers l'arrière, réponse aux aides)

pk ce soucis à l'obstacle tout simple ? IL a besoin de beaucoup d'aide : pour sauter, je dois me mettre fort en arrière, rêne tendues avec beaucoup de poids dedans !
et comme ça, il préfère, mais je ne comprends pas pourquoi.

j'ai travaillé pls jeunes chevaux, mais aucun ne réagissait de la sorte.

qq pistes ?

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par liteulorce : le 01/03/17 à 14:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
ça veut dire quoi commencer par terre.?
Ensuite une des régle est de ne jamais traverser un obstacle, (passer à côté), enfin il si il garde autant de "mauvaises" expériences (voir plus ), que de "bonnes " comment pourrat-il jamais savoir quel est la réponse attendue? (que tu finisse ou pas sur un truc bien).

Par liteulorce : le 01/03/17 à 14:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
l'obstacle c'est une reprise de dress avec des sauts, donc y'à pas moyen d'en avoir plein les bras ,ni de charger.

Par Muesli08 : le 01/03/17 à 14:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
par terre = barres au sol.

même au sol : il essayait toujours de se jeter sur le côté au trot (au pas, pas de soucis, )

il passe la barre au sol dans le calme = pause récompense

ensuite : on monte à 40 et abord trot de travail : hop il se jette à côté ou pile net au dernier moment. je le remet devant ou le laisse arrêté devant, et lui demande d'y aller : il y va, je caresse.


donc j'y retourne une 3 eme fois pour dire que ce soit fluide au trot hein, sans stop ni rien, et là : il m'embarque dessus comme un cinglé (jeu ? ) , comme je veux pas l'arrêter à 3 foulées devant puisqu'il y va, et bin on y va à fond tant pis, je caresse, et on enchaine dessus : il faut faire 3 ou 4 fois avant qu'il se calme et passe l'obstacle dans le calme et on arrête la séance là dessus.

l'obstacle c'est une reprise de dress avec des sauts, donc y'à pas moyen d'en avoir plein les bras ,ni de charger : oui c'est bien pour ça que je me demande pourquoi je suis obligée de faire ça, sinon il n'y va pas du tout !! stop et c'est tout ! (même barre au sol....)

Par nélimiha1bis : le 18/04/17 à 09:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
en liberté il saute ce poney ?

Par oumcalin : le 26/04/17 à 10:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
s'il saute en liberté je suis quasi sûre qu'il derobe, non ? (comme le miens, meme avec des barres perpendiculaires chaque coté il fait un strike dedans pour ne pas sauter).
comme il n'a que 5 ans et que c'est un trotteur réformé je le laisse tranquille niveau obstacle suite à cet echec...


sinon je pense que pour l'instant tu devrais déjà le travailler sur barre au sol , en mettre 2 puis 3 puis 4. tant qu'il n'est pas droit et en enquilibre dessus ne saute pas.
ensuite tu peux mettre 2 ou 3 barres au sol et quelques foulées plus loin une petite croix puis apres la croix arret récompense

les barres au sol avant l'obstacle vont lui permettre de se canaliser.
(j'avais vu virginie coupérié travailler ca avec des chevaux qui chargeaient et c'etait assez efficace)

Par parisianrider : le 18/08/17 à 14:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2017
8 messages

1 remerciements
Dire merci1
Vraiment avec les jeunes chevaux il vaut mieux commencer rênes longues et en avant... S'il charge au début c'est pas trop grave, tant qu'il se calme après et que tu carresses bien, il comprendra que c'est inutile si tu ne te crispes pas!

Par oumcalin : le 21/10/17 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci1
LA METHODE d o'rgeix est pas mal je l'ai testé avec mon 5 ans qui débute enfin l'obstacle :
prendre le trot seulement 5m avant l'obstacle et l'arreter de suite apres
je l'ai beaucoup travaillé sur 3 ou 4 barres au sol.
ensuite sur 3 barres je met la 3eme en croisillon de 40cm , mais j'ai remarqué que mon cheval paniquait un peu (jusqu'a arriver à la dérobade) donc j'ai retiré la 1ere barre au sol, et là ca a été mieux... on verra la prochaine fois


Par Muesli08 : le 22/12/17 à 19:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
on a avancé un peu à l'obstacle , d'ailleurs on a fait notre premier concours dimanche dernier (des croix)

mais si je tends pas : il saute pas !!!

en longe, il y va sans soucis, si je suis dessus : faut que je tende....il n'y va pas sans moi !

Par oumcalin : le 22/12/17 à 23:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
SUPER !! et alors qu'est ce que t'as changé dans la façon de lui apprendre ?

Par Muesli08 : le 12/03/18 à 22:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oumcalin j'avais pas vu ta réponse

je me souviens plus lol de ce que j'avais fait

ensuite il a eu la lepto

j'ai fait 2 concours de dressage sur la saison car en obstacle vraiment trop vert, et je voulais lui montrer le monde (chaud ces premières sorties ! )

on sautait pendant les leçons en progression lente,

puis de sept à novembre arrêt pour blessure

novembre reprise du travail où j'ai essayé ta technique : au pas et prendre le trot 5 mètres avant l'obstacle : et c'est ce qui a marché !!

car trotter un tour avant le fait chauffer à mort quand il sait qu'on va sauter !
en décembre premier concours en extérieur : arrêt sur chaque obstacle du 1 au 5 puis il a enchaîné

on a continué à bosser de l'hiver en arrêtant de mettre le barres au sol : ça le rend fou.

on a même commencé les sous bassements (il regarde très fort et s'arrête sur chaque nouveauté.

je suis jamais à l'abri de la dérobade et doit arriver bien "au poste de commande" : rênes bien tendues sinon il n'y va pas.

2 eme concours extérieur hier : toujours des croix : sans faute, à l'aise, toujours bcp sur les épaules mais de bonnes sensations !!
il était même assez agréable à monter !

zéro arrêt. au paddock il sautait génial

en leçon faut qu'il fasse toujours sa "bêtise" si on répète un peu trop les enchainements à son goût : une fois qu'il a vu l'exercice, faut pas trop insister, il s'énerve.

j'aimerais faire la saison en petites épreuves, mais faut le routiner sur les sousbassements avant.

Par oumcalin : le 13/03/18 à 08:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ah ben genial quand meme c'est pas mal !
je savais que la methode du pas allait marché ! ca marche a chaque fois pour les chevaux qui charge et chauffe !
les barres au sol comme le miens le tiens a paniqué , ce qui peut etre normal car ca peut les ennervé du fait que ca leur demande trop de concentration.
le miens ne bosse que sur des barres au sol mais sans l'obstacle derriere.
ca lui permet de se cadencer, se soutenir, et s'assouplir.
apres quand je met un obstacle je met juste une barre d'appel et une barre sur les coté perpendiculaire à l'obstacle pour encadré l'obstacle et eviter les dérobades.
mais bon y'a du boulot encore pour un 6 ans !
par contre en exterieur il saute nikel les troncs d'arbres ! ce n'est pas du tout le meme cheval qu'en carriere ! il y va de bon coeur

Par Muesli08 : le 16/03/18 à 11:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oumcalin : merci, oui je comprends pour la concentration.

j'étais toute heureuse depuis dimanche et j'avais déjà imprimé le calendrier des concours, j'aimerais faire des combinés (dressage+cso) : l'avantage est que le saut est moins technique en combiné qu'en cso pur.
mais bon, il y a souvent bcp d'attente entre les 2 épreuves,

et aujourd'hui moral à zéro : la leçon a pas été top, détente ok, premiers sauts ok, croix, bidet, baquet (= sous bassement)
puis il y avait une ligne qui prenait quasi toute la longueur du manège : vertical, puis qq foulées (je sais pas combien), et ensuite, oxer, 1 foulée vertical.

bah la cata : il chargeait comme un malade.

en fait il va toujours très fort sur tous les obstacles : donc je prends le trot un peu avant : il démarre et saute, ça m'évite de me battre avant la barre

ensuite, je le récupère les qq foulées qui suivent.

ça se complique lorsqu'il y a un obstacle qui suit !

car j'arrive jamais à le récupérer entre 2 si il vise le deuxième et cet aprèm il m'embarquait et se jetait à côté sur le 2 eme ou sur le dernier.

la mono m'a mis mon Pessoa (qu'on met que pour sauter) au plus fort + une gourmette pour que j'arrive à reprendre !

il s'est fâché tout rouge de ce mors ! la colère !!! il reculait sur 20, 30
mètres, puis quand j'arrivais à le remettre en avant, j'évitais bien de toucher à sa bouche.

puis on a réussi à enchaîner une fois les 3 car j'arrivais à le reprendre sans qu'il m'embarque du coup, bien caressé.
lorsqu'il a bien fait cette fois là : on a retiré la gourmette et j'y suis retournée et il a passé les 3 nickel, bien caressé et laissé là dessus.

je me demande du coup est ce qu'on lui en a trop demandé ? bon, les lignes : il en avait déjà fait mais très rarement et tjs avec une barre au sol car il a du mal à se reprendre entre 2 !
il est très sur les épaules comme cheval.

puis moi j'étais vraiment pas rassurée.



Par Muesli08 : le 16/03/18 à 11:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
(suite)

ok j'y suis arrivée : j'ai "gagné" mais un ptit goût d'amer d'avoir dû me battre encore une fois avec ce cheval.

il a un caractère bien trempé.

j'ai demandé à ma mono qu'on fasse plus cool la prochaine fois : qu'il voit que c'est "facile"

en plus on lui demande pas grand chose : il a des moyens et ce sont des petites hauteurs.

lundi je le referais sauter en longe sur ma piste : j'ai des tonneaux bleus et chaque fois qu'on fait l'exercice : il aime bcp et ça lui fait reporter du poids sur l'arrière main. je l'arrête qq foulées avant et le fait sauter du pas dans le calme : il reste vraiment détendu sur cet exercice, puis j'irais en balade.

Par oumcalin : le 16/03/18 à 18:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui je vois
je pense que cette ligne peut etre pas mal pour ton cheval :
c'est lors d'un stage avec penelope leprévost et j'ai vraiment trouvé cette ligne bien sympathique !
elle aide les chevaux a bien se concontrer, à ne pas charger sur des basses hauteurs.
et le mot d'ordre : "on equilibre fortement et on laisse tranquille , laisse le faire, pose tes mains"
alros c'est vrai que c'est chaud au départ, on a toujours envie de controler mais en fait non il faut juste bien l'amener devant la ligne et laisser faire , et c'est vrai en général au bout de 3 ou 4 passages c'est nikel !

[videos]https://www.youtube.com/watch?v=rYcZ2S4nh40[/videos]
( au début c'est la detente tres interessante avec une cavaliere de penelope , puis à 3m17 c'est avec penelope)
[videos]https://www.youtube.com/watch?v=WfcrMEHQfTU[/videos]
il y'a d'autres videos de ses stages et c'est toujours un regal de voir l'efficacité des ces lignes




Message édité le 16/03/18 à 18:13

Par Muesli08 : le 17/03/18 à 13:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oumcalin merci pour tes encouragements !

oui en effet c'est le genre d'exercice qui peut lui apprendre à se prendre en charge

car sans moi il n'y va pas : faut toujours que je sois fort présente sur les obstacles et le travail sur des lignes peut le déclencher

il chargeait de plus en plus ça en devenait dangereux, c'est pour ça qu'on a mis le mors plus sévère pour que j'arrive à reprendre et qu'il voir que c'est rien du tout

je vais regarder les vidéos merci


Message édité le 17/03/18 à 13:56

Par Muesli08 : le 17/03/18 à 14:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
j'ai regardé : punaise sauter en laissant le cheval se gérer c'est cool

impossible pour mon noiraud pour l'instant : si il n'y a pas un minimum de contact, il n'y va pas du tout.


Par oumcalin : le 19/03/18 à 08:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
en fait il faut que tu geres son entrée (et ca c'est le B-A-BA du cso, enmener son cheval dans les meilleur condition d'impulsion et d'équilibre à l'abord de l'obstacle) sur l'abord de la ligne, et ensuite ne plus intervenir avec les mains et l'arreter net en sortant de la ligne.

Par Muesli08 : le 19/03/18 à 13:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
l'entrée était nickel, c'est après que ça se gâtait

mon chuchoteur (d'outre atlantique) me dit que c'est un mélange de panique lié à du j'ai pas envie

il me conseille de le faire travailler sur des lignes en longe avant, avec des élastiques super souples pour "mimer" le contact léger qu'on garde en accompagnant et qu'il n'en ait plus peur.
et comme ça si il charge ou embarque, moi je suis pas dessus

aujourd'hui j'ai fait un peu de sauts en longe, puis
sauts monté dans le super calme !! puis balade.


la coache qui m'aide à distance va essayer de passer au beau temps pour lui montrer.

nous sommes très loin l'une de l'autre et ça prend une journée complète : pas facile de s'organiser
et moi y aller : les 6 heures de route aller-retour avec le cheval sont assez difficiles pour moi aussi surtout point de vue horaires pour ma fille en bas âge que je dois mettre à garder

Par oumcalin : le 19/03/18 à 13:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
t'as pas une vidéo de ton cheval à l'obstacle que je me fasse une idée

Par oumcalin : le 19/03/18 à 13:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
il y'a un exo super bien de virginie coupérie eiffel qu'elle fait toujours aux chevaus difficilement controlables et qui chargent.
faut que je la retrouve..

Par Muesli08 : le 20/03/18 à 12:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oumcalin j'ai mon dernier concours mais sur Messenger, si tu as Messenger ou viber...

je pense pas que ça passe ici !

(j'essaye tout de même)

[videos]https://www.facebook.com/muriel.vanimmerseel/videos/10213279770662259/[/videos]


Par Muesli08 : le 20/03/18 à 12:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Lien


Par Muesli08 : le 20/03/18 à 12:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
normalement le lien fonctionne

tu verras qu'il est très "sur les épaules" : on travaille justement sur l'équilibre sur le plat.

le pb soit "simplement " venir de là...


Par oumcalin : le 20/03/18 à 22:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
merde le lien c'est facebook et j'ai pas facebook


Par oumcalin : le 20/03/18 à 22:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
t'as quoi comme mors ?
et depuis son débourrage il a eu quoi comme mors ?

Par oumcalin : le 20/03/18 à 22:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
tuto controle apres l'obstacle :

Lien

Par Muesli08 : le 21/03/18 à 09:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
tu as une messagerie instantanée ? Messenger ou viber ou WhatsApp ?

un mors double brisure

et depuis 2 séances de saut
: juste pour sauter et pourvoir reprendre lorsqu'il m'embarque : un pessoa simple brisure en cuivre , j'ai pu reprendre la première fois mais pas jeudi dernier//////

Par oumcalin : le 21/03/18 à 14:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
non pas de messenger
j'ai juste outlook comme messagerie ou skype

quand ton cheval bosse sur le plat il est comment en bouche ?

parce que là tu vois moi ce qui me chagrine c'est lui mettre un double brisure et ensuite passer à un pesseo simple brisure
pour moi c'est pas cohérent ! en fait on pense souvent que le double brisure est plus doux , oui mais pas que ! il peut etre aussi douloureux sur bouche non adaptée à ce mors.
donc c'est sûr que de passer à du double au simple et en plus en mettant du pessoa pas top pour moi. le pesseo est un mors imprécis qui gigotte dans la bouche, donc aucun interet
pour moi un cheval sur les épaules qui embarque ca serait plutot un pelham double brisure (si c'est bon anatomiquement ) en cuivre ou cyprium et avec 4 renes (super important pour moi, hors de question de le mettre avec les alliances). bien sur le pelham ne viendra pas résoudre le probleme de repport du poids vers l'arriere main mais plutot resoudre les problemes de controle sur un parcours !
eet surtout ! avant tout il faut vérifier les dents du cheval, et ton dentiste s'il est bon pourra te dire si il lui faut un double brisure ou pas.
ton cheval 6 ans comme le miens et les surdents à cet age peuvent le blesser.

perso j'ai bien galerer pour trouver le bon mors pour mon trotteur de 6 ans.
et l'aide du dentiste a été radical ! il m'a dit que mon cheval avait une bouche delicate car un bouche massacrée par les mors d'attelage depuis ses 2 ans
resultats apres plusieurs essaies de mors : un mors anatomique à olive double brisure en cyprium. et bien ca a été radical le changement

on se prends la tete de nos jours pour choisir une bonne selle en faisant appel au saddle fitter, mais le choix du mors est aussi primordial !



Par Muesli08 : le 21/03/18 à 16:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oui merci !
je me doute...
le dentiste c'est tous les ans

en effet, faut que je cherche le bon mors, au manège il y en a une petite centaine, je vais demander à en essayer qq uns....

il est bien sur le plat, il bave et décontracte.

j'ai regardé ton lien et je retiens surtout : "la crainte du problème crée le problème"

je t'envoie un mp pour le Outlook

Par oumcalin : le 22/03/18 à 16:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci1
PUTAIN je suis dég j'ai vu ta video j'avais répondu un pavé et ca s'est effacé

je te répndrai demain matin quand j'aurai plus le temps

juste rien de catastrophique pour moi il y'a des défauts a corriger sur toi, ton cheval etc..
bref je t'expliquerai ce que j'en pense en détails.

Par Muesli08 : le 22/03/18 à 22:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
la leçon aujourd'hui ok, remis mon double brisure de d'habitude pour pas le fâcher si je devais reprendre, j'ai dû le faire à 2 ou 3 reprises (reprendre assez fort) mais tjs après l'obstacle après lui avoir laissé sa chance de revenir avec les aides normales pendant une dizaine de foulées.

on a fait simple, juste enchaîné 3 obstacles, en progressif (chaque obstacle séparé avant 2-3 fois) puis laissé là dessus

il courait fort sur les obstacles, mais a bien sauté, sans refus ni dérobades, ce qui est très bien.

Par oumcalin : le 23/03/18 à 08:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
"il courait fort sur les obstacles, mais a bien sauté, sans refus ni dérobades, ce qui est très bien."

ca c'est très bien ! apres s'il charge un peu pour l'instant c'est pas trop grave , au moins il est franc ! le probleme se reglera aussi avec des barres regulatrices devant l'obstacle.
ensuite sur ta vidéo je le trouve mieux au galop qu'au trot.
au trot tu n'accompagnes pas assez ton cheval dans l 'obstacle, de plus tes jambes bougent beaucoup trop (ce qui peut pertuber ton cheval s'il est sensible), pour tes mains elles ont tendances à etre trop hautes, il faut que apprenne à les poser tout en restant tendues.

à un moment donner on voit bien que tu perds le controle apres l'obstacle. mais là je pense que tu appréhendes tellement l'obstacle , tu te focalise tellement dessus que tu en oublies l'apres ! tu dois absolument reprendre le controle 2- 3 foulées après l'obstacles.
par ex si tu franchis 3 obstacles comme hier tu l'arretes appres chaques obstacles, et tu reparts au galop sur le second, idem apres.

le trot je le reserverai uniquement pour les entrées sur des lignes.
mais l'enchainement d'obstacle doit se faire au galop.

pour le travail sur des lignes assez simples pour pouvoir le canaliser apres :
la ligne de virginie coupérie et bien, tu peux la compliquer un peu en ajoutant une ou 2 barres en plus.

alors ton cheval est un peut sur les épaules oui mais ca pas LE seul probleme pour moi , ca se corrigera facileement avec le travail sur le plat (transitions 8 de chiffres, epaules en dedans..


quand au mors j'essaierai vraiment le pelham double brisure à 4 renes. mais il faut vraiment des mains de velours.car il ne sagit pas d'etre pendu aux renes, tu detruierai la bouche de ton cheval encore plus.

en tout cas je constate qu'entre ton premier message et ce que je vois il y'a une nette amélioration, c'est bien il faut continuer.

je srai curieuse de votre ton cheval avec un autre cavalier aussi



Par Muesli08 : le 23/03/18 à 15:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
j'ai personne d'autre qui veut le monter mdrrr, et au saut je pense pas qu'il accepterait un autre cavalier.


alors on aborde au trot car justement : au galop il charge, m'embarque et se jette à côté.

au galop il perd son cerveau

là sur la vidéo il est bien, reste avec moi et dans la seconde partie du parcours je peux le laisser au galop et je le fais.

mes mains si je les mets autrement il saute pas.
c'est progressivement en leçon que je pose ma main lorsqu'il est bien franc, mais comme je peux pas encore lui faire confiance.....

vais chercher un Pelham double brisure, j'ai une bonne main normalement.

la perte de contrôle que tu mentionnes c'est lorsqu'on est de dos et qu'il fait gauche droite ? (après le 2 )
si c'est là c'et parce qu'il sait pas de quel côté on va tourner : je m'étais pas assez vite remise à ma place et je ne lui ai donné l' indication du tourner que un peu plus tard.

le plat : oui oui, on y travaille ! on fait même ça principalement !

enchaîner le tout au galop on y est presque : lorsque je serais sûre qu'il ne me fait plus de vacheries ça sera possible.

quant aux lignes, on y reviendra plus tard, j'ai pas envie de me tuer au vu de jeudi dernier....

Par Muesli08 : le 25/03/18 à 22:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
petit concours d'entraînement au manège : sans faute sur un parcours de 10 croix, tout venait assez vite.
et j'ai tout fait au galop.

détente à l'extérieur : il sautait bien et courait un peu, mais j'en profitais pour travailler son galop

parcours toujours vite et précipité, mais comme il y allait, je l'ai laissé faire, juste direction, me replacer et sauter.

je pensais faire le parcours à 70/80 qui suivait (même parcours) mais les qq sauts à la détente il y allait encore plus vite !
alors je suis pas allée j'ai arrêté là.

donc franc mais bcp trop rapide!

vais voir si j'arrive à trouver les exos pour le calmer !

j'ai un bouquin de de Corbigny qui parle un peu de ce sujet, faut que je potasse.

et puis essayer un autre mors à ma leçon jeudi.

Par oumcalin : le 26/03/18 à 08:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci1
il a la reaction de nombreux jeunes chevaux qui decouvrent l'obstacle : apres la la franchise il faut bosser la cadence et comme on dit toujours : ne pas confondre vitesse et précipitation .
le seul remede à la précipitation c'est les lignes effectivement, ca va l'obliger à se réequilibrer vers l'arriere et à se cadencer.

Par Muesli08 : le 26/03/18 à 21:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oui oumcalin : j'ai eu mes coaches etho par Skype hier et ils m'ont dit pareil que toi : réaction de jeune : avant il voulait pas maintenant il veut trop

on va travailler ça : en longe lui faire sauter plus gros pour qu'il apprenne à engager.

moi dessus : sur des petites hauteurs l'arrêter avant/après : prendre le contrôle avant qu'il ne retombe dans l'émotionnel.

puis sauter plus haut




Par oumcalin : le 27/03/18 à 10:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci1
attention quand meme de ne pas planter ton cheval en lui faisant sauter gros !

"sur des petites hauteurs l'arrêter avant/après : prendre le contrôle avant qu'il ne retombe dans l'émotionnel. "

oula arreter avant ? c'est à dire ? parce que ca faut quand meme éviter
je te conseillerai plutot de partir au trot ou au galop si tu le sens le bien 5 ou 6 foulés avant pas plus ,et ensuite oui l'arreter apres l'obstacle, puis repartir.
apres petit à petit s'il s'arrete bien , tu peux commencer à faire pareil mais sans l'arreter, juste en repassant au trot, puis redemander le galop etc ..et ainsi de suite. en plus comme tu vas faire des transitions ca va bien l'aider à reporter son poids vers l'arriere.
allez ouste à la pratique ! ca parait facile comme ca..

tu vas y arriver, c'est sur la bonne voie !

Par Muesli08 : le 27/03/18 à 13:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
arrêter avant c'est quand il charge l'obstacle

et à faire uniquement sur croix qu'il peut enjamber au pas, pas sur plus haut pour qu'il doive rester à mon écoute

j'ai pas encore fait.

ce matin : sauté en longe, j'ai fait jusque 1 mètre : plus haut ça aurait été trop pour lui.

c'est déjà la première fois que je le fais sauter plus que 60 cms.... j'allais pas y aller trop fort du premier coup.

c'est pour lui faire "découvrir" son geste.

puis travaillé sur le plat.

Par oumcalin : le 27/03/18 à 13:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
AH OK ... cependant perso je suis pas trop fan, car ca risque d'avoir un effet "pervers" par la suite.
sinon une question tu le fais sauter combien de fois par semaine ?

Par Muesli08 : le 27/03/18 à 23:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
une fois.

il n'y a que cette semaine où il aura eu un peu plus car concours dimanche , mais le jeudi d'avant on avait fait light en prévision du concours et là mardi : sauté en longe après échauffement et avant balade, j'ai dû faire 10 sauts grand maximum

jeudi j'ai obstacle, mais pareil : on fera que qq sauts : je vais proposer à ma prof de passer une petite ligne de 2 obstacles comme tu m'as montré en vidéo de COuperie (un obstacle et plus loin un cavaletti )
seulement 2 ou 3 fois la ligne.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval