Forum cheval
Le forum compétition

Quand c'est la tête qui veut pas.

Sujet commencé par : punkiee - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkiee
Par punkiee : le 27/12/16 à 17:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

petit message ici pour voir si il y a d'autres personnes qui bloquent et comment elles arrivent à passer au dessus.

Je m'explique.

J'ai arrêté de monter et même de côtoyer des chevaux pendant plus de 7 ans.
J'avais un bon niveau, j'étais pas frileuse du tout, je prenais mon pied sur des gués et des pianos, je sortais en concours avec ma jument, on me montait un parcours, j'enchaînais, c'était aussi simple que ça.

Je me suis remise en selle en septembre, je monte en dressage dans une reprise G5 G7. Ca se passe relativement bien, j'ai encore quelques automatismes à récupérer (la position précède l'action...).
Le gros problème vient à l'obstacle. J'avais peur de monter en reprise (gros problèmes de dos, j'ai d'ailleurs du descendre en milieu de reprise la semaine passée tellement la douleur était forte, et peur de tomber). J'ai donc pris un cours particulier, ça n'a pas loupé, j'ai goûté au sable. Rien de dramatique puisque je me suis remise à cheval immédiatement et ai terminé la séance sur une note positive.
Depuis cette chute, j'ai participé à une reprise obstacle G3 G4, ça s'est bien passé, mais pas d’enchaînement, juste un double à prendre au trot.
J'ai monté vendredi, reprise obstacle toujours, croix, vertical, j'ai bloqué à l'oxer... C'est même pas la jument qui m'a planté, j'y suis juste pas allée. J'ai pas pu enchaîner. J'avais des crampes dans les cuisses à chaque réception tellement je me contractais.
Ma tête veut pas, j'ai tellement peur de tomber et de ne pas savoir me relever.

J'aimerais vraiment avoir pour objectif de faire quelque club 3 à la reprise, mais ça coince....

Est ce que quelqu’un a vécu ça? C'est guérit ou c'est toujours compliqué?



Messages 1 à 2, Page : 1

Par kirikou : le 27/12/16 à 18:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Bosser sur des lignes, sans chercher à monter les barres dans un premier temps, juste histoire de se rassurer, de retrouver de petites sensations.

L'avantage de la ligne, c'est qu'une fois que tu es dedans, tu ne peux plus t'arrêter, tu dois accompagner et en même temps, tu n'as pas à gérer le cheval.

Tu commences avec une ligne de barres au sol à passer au galop, puis une croix, puis deux croix à une foulée, etc. La première fois, tu peux très bien te contenter de deux croix à une foulée quitte à faire la ligne 10 fois, histoire de dédramatiser. La fois suivante tu en mettras 3 ou 4 et ainsi de suite.

Quand tu auras réussi à reprendre confiance sur une ligne de croix, tu pourras commencer à monter le dernier obstacle, à en faire un oxer, etc.

Quand tu arriveras à faire tout ça sereinement, tu pourras enchainer des obstacles isolés bcp plus en confiance.

Par punkiee : le 28/12/16 à 20:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Merci beaucoup Kirikou, j'ai monté cet après midi en obstacle.
La monitrice (mon instructeur étant en congés) m'a donné LE poney pour remettre en confiance. Une fois la foulée du poney apprivoisée ça s'est plutôt bien passé.
C'était une ligne donc pas de panique quant à enchaîner.
Croix/croix, croix/vertical, croix/oxer et croix oxer montant.
J'ai "juste" oublié d'ouvrir les doigts sur le second passage de l'oxer, mais les barres avaient monté... Encore ce blocage. Le poney s'est donc simplement arrêté à l'abord de l'oxer, je suis restée dessus, et heureusement sinon j'aurais passé ma vie sur la carrière de dressage. Je suis revenue en le laissant faire, puisque lui, il sait faire. C'est passé impeccable.

Je pense qu'il me faut un cheval qui connait son métier, et que j'apprenne à lui faire confiance.

Je sens que je vais encore manger des lignes avant de faire quoi que ce soit d'autre. J'ai vraiment apprécié, mais toujours pas le déclic qui fait que je n’appréhenderais pas la prochaine séance.


Message édité le 28/12/16 à 20:24

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval