Forum cheval
Le forum compétition

Comment attraper un cheval?

Sujet commencé par : loulou2.0 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par loulou2.0 : le 04/11/16 à 21:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous!

J'aimerais attraper au licou un hongre de 19 ans, il a été débourré étant plus jeune mais n'a jamais été vraiment bien dresser et a toujours été un peu sauvage. Il y a environ 10ans, un professionnel qui était intéressé pour l’acheter est monter dessus pour l'essayer et le cheval lui a fait un mauvais coup et l’homme s'est retrouvé a l’hôpital pour une fracture du crane et depuis il est toujours rester en prairie, tout le monde en avait peur et ne s'en ai plus approcher ni occuper.

Mon rêve est de dresser les chevaux par éthologie mais je n'ai que 15 ans et j'aurais voulu essayer avec lui car durant cette été, il a vraiment été gentil je savais le brosser a travers la prairie, il y a juste que maintenant il se montre un peu dominant avec moi.

J'aimerais savoir si vous n'auriez pas des conseils a me donner pour pouvoir l'approcher en toute sécurité sachant qu'avec lui il y a un jument de 34 ans et qu'il protège beaucoup.

Merci à l'avance pour votre aide et merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par horse live : le 30/04/17 à 23:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2017
10 messages
Dire merci
Salut , moi je tes lu et je tes compris mais si tu veut attraper se cheval il faut que tu lui montre que tu na pas peur de lui il faut que tu es confiance en lui es il faut qu'il es confiance en toi parce que si il sans que tu a peur il vas partir . Voila jespère que mon (conseil) vas te servire et e te dis chao

Par horse live : le 01/05/17 à 14:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2017
10 messages
Dire merci
Bien réfléchie ton histoire ma fait penser à un épisode de "grand galop "
Titre : "Un pensionnaire remuant " se peut-être pas exactement le même cas mais sa y ressemble beaucoup , donc voila pourvue que cela va te servir et que tu poura l'atraper avec toute facilité tchao!

Par horse live : le 01/05/17 à 14:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2017
10 messages
Dire merci
Avec du temps , de la patience et beaucoup d'amour on peut tout .

Par krikri17 : le 06/02/19 à 20:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2019
23 messages
Dire merci
en tout cas, bravo pour ta démarche à seulement 15 ans, bonne continuation à toi !

Par djena : le 20/07/21 à 06:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2021
14 messages
Dire merci
Pour approcher un cheval qui n'a pas été bien debourrer je te conseil si tu ceux aller le chercher au pré d'y aller avec douceur.

Dans un premier temps avertis le que tu es la en l'appelant par son nom par exemple.
Dans un deuxième temps prends ton temps...patiente.
Marche vers le lentement et si il commence a reculer ou a tleviter, arrête toi et attend qu'il soit attentif de nouveau a tes geste pour pouvoir continuer a avancer. Pour t'aider tu peux prendre un sceau de granulés.
Des que tu es proche de lui parle lui doucement et fait lui sentir le licou pour ne pas qu'il rase de geste brusque.
Avant de le sortir complètement fait cet exercice en le faisant marcher a coter de toi jusqu'à qu'il s'arrête que ce soit a côter de l'entre du pré ou même apres avoir fait 10 ou 20 pas. Ne le brusque pas sinon tu devras recommencer a zéro.


Par dilou : le 26/10/21 à 11:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37658 messages

805 remerciements
Dire merci
La question remonte à 5 ans. Espérons que la réponse a été trouvée depuis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval