Forum cheval
Le forum compétition

Position à l'abord de l'obstacle

Sujet commencé par : Virbac12 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marilou113
Par Virbac12 : le 26/10/16 à 21:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Bonjour ! Je voudrais savoir si à l'abord de l'obstacle il faut etre bien assis ou en deux points et demi ? Comment sont les grands cavaliers eux? Quelqu'un peut m'expliquer clairement la position 2pts et demi car je ne la comprends pas trop... mon probleme à l'obstacle c'est que je ne sais pas à quel moment le cheval va sauter alors souvent je me prends des taxis et parfois meme je tombe auriez vous des solutions svp ?^^ merci d'avance pour les reponses à toute mes questions !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Virbac12 : le 27/10/16 à 10:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Personne ? Désolée mais ces questions me préoccupent vraiment

Par liteulorce : le 03/11/16 à 12:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
2pt1/2, ça doit ^tre un language propre à ??? ceux qui l'utilisent...
En matiere de position, toutes les solutions sont bonnes, et fluctuent selon les époques et l'important reste d'être en phase avec l'animal que l'on monte.
Pour cela on peut rester debout, semi fléchi sur ses articulations, comme en cross, cela permet de s'articuler autour du cheval, et demande un peut de gym. ou se lever lorsque l'on sent ou prévoit l'impulssion. Pour visualiser il faut s'entrainer, demander un cour spécifique..

Par Virbac12 : le 05/11/16 à 10:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai quand même besoin d'une réponse plus concrète à mes questions.. merci d'avance

Par liteulorce : le 07/11/16 à 14:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ba y'à pas de réponsse plus concréte, je t'en ai donné deux. soit tu reste debout et ça te feras les quadriceps, soit tu t'assied et te léve sans te projeter au moment opportun mais y'à pas de barre chocolatée qui te permettra d'acquerir ce geste technique. donc répétition.

Par Virbac12 : le 12/11/16 à 20:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Mais les cavaliers pro ont tous la même position à l'abord; je ne sais pas s'ils sont en 2 pts et demi ou assis ... et je n'arrive pas à savoir comment bien être, s'il faut etre bien assis ou en 2 pts et demi

Par kirikou : le 13/11/16 à 19:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Je vois mal comment on peut être réellement assis à l'abord de l'obstacle à partir d'une certaine hauteur.
Je pense que le plus adapté, c'est le 2 points1/2 ou le 2 points, ça dépend des personnes.
Après, pour le timing, pour éviter les taxis ou les georgettes, le mieux, c'est tout de même de bosser sur des lignes, rênes longues (qui au début à se tenir à un collier, mais je trouve que ça fausse vraiment les choses) et de se concentrer sur soi et pas sur le cheval.

Par Virbac12 : le 15/11/16 à 16:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2016
94 messages
Dire merci
Merci beaucoup de votre réponse ! Oui les lignes c'est vraiment top ! J'ai demandé à une amie qui faisait bcp de concours elle a dit que c'etait 2 points et demi (hormis chevaux qui refusent beaucoup il vaut mieux etre bien assis apparement)
J'aurais une derniere question, Comment demander une longue ou une courte devant un obstacle ?
Merci pour toutes vos reponses deja et merci d'avance pour les prochaines !

Par Marilou113 : le 28/06/17 à 13:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Comme dit plus haut il n'y a pas une positon unique pour aborder un obstacle, tout dépend du niveau du cheval et du cavalier.

A haut niveau (là on parle de 1m55/60) les cavaliers sont très souvent assis mais ils peuvent donner l'impression d'être un peu en équilibre car très en appui sur leurs jambes et le buste parfois un peu en avant.

A niveau pro/amateur (entre 0.90 et 1m30 on va dire) on trouve le plus souvent des cavaliers assis dans leur selle ce qui permet de travailler le cheval jusqu'à la dernière foulée ou juste attendre le saut sans bouger pour ne pas créer de déséquilibre. On voit parfois des cavaliers se mettre en équilibre ou le buste un peu en avant, ça peut être soit pour des raisons physique (en prenant de l'age par exemple on est moins souple donc on se met déjà un peu en avant pour faciliter la mise en équilibre, mais dans ce cas le cavalier a cette position pendant tout son parcours pour ne jamais faire de changement brusque pour sa monture), soit parce que le cheval monté est vert dans son travail et que c'est son ou ses premiers parcours. Son dos n'étant pas encore bien musclé, on le ménage en restant en équilibre tout le long du parcours.

Enfin en club et quand on débute, il peut être intéressant de se mettre en léger équilibre 5-6 foulées devant l'obstacle le temps d'apprendre à sentir la battue d'appel et d'apprendre le mécanisme de mise en équilibre. Le but étant bien entendu de ne jamais se mettre en équilibre d'un coup dans les 3 dernières, quelque soit la hauteur, pour ne pas perturber sa monture.

Et pour l'histoire des deux points et demi, deux points ou je ne sais quoi, cette notion disparaît avec l’expérience donc on parle plutôt d'équilibre plus ou moins proche du cheval selon le travail à faire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval