Forum cheval
Le forum compétition

Position à l'obstacle et déséquilibre

Sujet commencé par : Ptitlumtz - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Knatou34
1 personne suit ce sujet
Par Ptitlumtz : le 03/10/16 à 17:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour à toutes/tous,

Avez-vous des conseils pour que j'améliore ma position à l'obstacle? Mon souci est que j'ai tendance à ne pas être assez stable sur mes talons car :
- Je ne suis pas assez tonique dans mes cuisses
- J'ai du mal à garder mes jambes fixes, elles ont tendances à se balader un peu notamment en équilibre au galop.

Avez vous des conseils, voire des exercices de musculation ciblés que je pourrai faire pour progresser sur ce point?

D'avance merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kiki25 : le 11/10/16 à 18:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2012
78 messages

3 remerciements
Dire merci1
Pense déjà a bien descendre tes talons tu auras plus stabilité

Par Reflexe : le 23/10/16 à 21:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2016
12 messages

1 remerciements
Dire merci1
Oui, pense à bien mettre ton poids dans tes talons et à bien faire fonctionner tes articulations (chevilles/genoux)

Par jackikiri : le 24/11/16 à 22:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2016
6 messages

1 remerciements
Dire merci1
J'avais des soucis similaires et je les excuser par le manque d'experience ou de muscles. En réalité c'était à cause de ma selle. Depuis tout va bien des deux cotés

Par parisianrider : le 18/08/17 à 14:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2017
8 messages

1 remerciements
Dire merci
Mise en selle, mise en selle, mise en selle! Hihi ya que la torture qui marche Plusieurs exercices:
Chaussée jockey, en équilibre, les mains devant en regardant loin, essaie de décoller tes genoux de la selle pendant quelques foulées puis recommence
Chaussée jockey, trot enlevé sans toucher la selle
Chaussée jockey, comme du trot enlevé mais un temps assis, deux temps debout
Et ensuite tout pareil mais sans pédales! Et surtout sans jamais se raccrocher à la bouche!!
Courbatures assurées Mais bonne position à venir
Plein de courage!


Message édité le 18/08/17 à 14:51

Par Knatou34 : le 16/03/18 à 19:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2018
9 messages
Dire merci
Salut Ptitlumtz !

Il y a en effet plusieurs raisons possibles qui peuvent expliquer tes difficultés à maintenir une position en suspension stable :
- manque de souplesse
- manque de tonicité
- selle inadaptée

Pour tester la selle : Est-ce que tu es capable de tenir en suspension lorsque tu es à l'arrêt ? Tes talons doivent se placer naturellement dans l'axe vertical de ton bassin. Si cela n'est pas le cas, c'est probablement que la forme de la selle ne te convient pas (emplacement fixations étrivières, taquets, formes des quartiers...). Et c'est beaucoup plus courant que l'on ne le croit ... J'ai vu des cavaliers changer radicalement de position après avoir changer de selle...

Aussi, il est évident qu'une bonne condition physique est nécessaire, pour pouvoir maintenir une position juste et stable : souplesse, tonicité musculaire et endurance aussi
Voici des exercices d'étirements " spécial cavalier " : Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval