Forum cheval
Le forum compétition

Crisper avant d'aller sauter ????????!!!!!!!

Sujet commencé par : lakarla - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene446
Par lakarla : le 18/03/16 à 19:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2016
3 messages
Dire merci
Bonjour
Voila mon problème en saut
cela fesait 2 ans que je n'avait pas sauter a cheval .
mais en me y remettant .
j'en ai une peur bleu .
vu que une de mes amies a falli mourire en sautant .
ma peur et toujours la .
( pour les saut sa se passe toujours avec les droit avec un sous bassement .)
Quand je commence a aller au galop pour sauter mes mains et mon dos se crispent mes mains tire vraiment dans la gueule du cheval se qui bien sur le fait accèlerés et moi se qui me fait relacher mes jambes
et le cheval forcement bas se dérobe .

mon dos se crispe et se raidit et ne suit plus le cheval et je me dis dans ma tête sa vas pas passer et sa passer pas . et bien sur mon dos tombe en avant mes épaules avec .
hauteur des obsctacle ridicule 50cm a 75 cm
mais je n'ai aucun problême avec les spa ou les directionnels très serrés .
Donc est-ce que sait ma peur qui m'empêcher de sauter sa ? ( juste les soubassements avec un droit )
juste j'arrive a 5 foulées de l'obstacle la j'ai peur et je ne veux pas y'aller et il n'y vas pas lui non plus ( hongre sf de 8 ans qui fait des 110cm)
donc s'est réellement moi le problême .
Aider moi SVP !!!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par AKG95 : le 25/03/16 à 13:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Bon alors je vais essayer de t'aider comme je peux même si je considère que c'est à ton/ta moniteur/monitrice que tu devrais en parler. Déjà pourquoi vouloir aller au galop pour sauter si cela ne te convient pas? Aborde au trot jusqu'à ce que tu sois habitué et détendue, ensuite envisage le galop à deux ou une foulée de l'obstacle et quand tout ira bien tu pourras aborder ton obstacle au galop.
Ensuite à chaque abord d'obstacle, pense à des règles de bases, fixe ton regarde au loin devant l'obstacle, assied toi, pose tes mains, met tes épaules en arrière et RESPIRE. Pendant toute ta séance (même la détente) focalise toi sur ta respiration et sur le fait de garder tes mains basses et posées.

Après je ne vois pas trop comment t'aider plus, comme je l'ai dis plus haut tu devrais en parler avec ton moniteur. A distance et sur un forum c'est dur de t'aider sans avoir tous les détails et sans te connaître toi et le cheval.

Par marlene446 : le 30/03/16 à 21:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer de mettre un collier aussi style freejump pour mettre tes mains dessus et ne pas les bouger ainsi tu ne tirera pas sur la bouche cela devrait mieux aller.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval