Forum cheval
Le forum compétition

Cso débutante

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat toune12
1 personne suit ce sujet
Par pat toune12 : le 16/12/15 à 17:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour, voila une question bête que je pose parce-que j'ai du temps à perdre et que la curiosité m'y pousse également.

je fais principalement de la balade et du travail au sol avec mon cheval, j'ai eu sauter un peut sur des minuscules obstacle passage au trot, mais je n'éprouve aucuns plaisir, je ne ressent rien ... alors je me demande si c'est parce-ce que je suis totalement novice dans le saut et que je n'est pas la bonne position que je ne sait pas du tout comment aborder....?

j'aimerais savoir si c'est normal de ne pas spécialement aimer le saut dans les débuts ?
comment avais-vous ressentie vos premiers sauts ? qu'est-ce qui vous à fait aimer cette discipline ?

merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par AKG95 : le 28/12/15 à 12:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Il est possible que tu n'aimes tout simplement pas ça. Ce n'est pas une tare de ne pas apprécier l'obstacle. Chacun sa discipline.
Après si ce sont de petits obstacles simples c'est normal aussi que tu n'y prennes pas de plaisir, l'obstacle c'est d'abord un gros travail sur le plat pour obtenir de beaux sauts. L'obstacle en soit n'a pas beaucoup d'importance c'est la façon dont tu l'abordes qui fait tout.
Personnellement j'ai toujours été très excitée par le saut, au début ça m'amusait beaucoup! J'étais petite et je voyais ça comme un jeu. Maintenant je n'ai plus le même état d'esprit en face d'un obstacle, je recherche plus la beauté du saut et la performance du cheval que mon plaisir personnel. J'imagine que tout dépend de la manière dont on pense au CSO.

Par pat toune12 : le 19/01/16 à 08:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
A oui je saute pas haut est à partir du trot.. Vue que je suis novice lol.
Comment tu sais si tu aborde bien le saut ?

Par AKG95 : le 21/01/16 à 14:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si je peux bien le décrire, pour moi c'est surtout du ressenti mais techniquement tout se passe sur le plat, engagement des postérieurs, allure régulière (ni trop lente, ni trop rapide), belles courbes pour venir prendre l'obstacle... Encadrer son cheval avec ses jambes, le sentir. Après au trot pour toi, pour rendre peut être l'exercice plus efficace, tu peux mettre des barres par terre avant et après l'obstacle...

Par pat toune12 : le 26/01/16 à 08:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Donc il faudrait un cheval ayant un minimum de niveau dans le dressage notamment qu'il se tienne en équilibre... Avant de voir l'obstacle ?

Par AKG95 : le 26/01/16 à 12:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, comme je l'ai dis, c'est le plat qui compte!
Plus le cavalier et le cheval seront en osmose sur le plat, plus le saut sera intéressant!
Il existe beaucoup de cavaliers qui ne privilégient pas le plat et c'est souvent nocif, pour le cheval comme pour eux.
Travailler l'équilibre à l'abord d'un obstacle et remettre son cheval sur les hanches ce sont les bases de l'obstacle.
Il m'est arrivé par exemple de ne pas sauter un obstacle pendant des semaines, et juste de l'aborder. Tant que le cheval n'abordait pas correctement ou ne répondait pas à mes demandes, j'arrêtais systématiquement à une ou deux foulées de l'obstacle, puis j'arrêtais de plus en plus proche de l'obstacle. Et au bout de deux semaines je l'ai laissé aller sauter, le cheval était bien plus à l'écoute et se remettait donc seul sur les hanches en se demandant si j'allais l'arrêter ou pas. Ainsi le cheval en ne se précipitant pas sur l'obstacle comprend qu'en l'abordant sur les hanches à une vitesse réduite peut mieux monter son dos et avoir plus de facilité et de sécurité à sauter. Voilà.

Par pat toune12 : le 26/01/16 à 20:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
oki, et bien merci pour cet avis/conseil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval