Forum cheval
Le forum compétition

Cso débutante

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat toune12
1 personne suit ce sujet
Par pat toune12 : le 16/12/15 à 17:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour, voila une question bête que je pose parce-que j'ai du temps à perdre et que la curiosité m'y pousse également.

je fais principalement de la balade et du travail au sol avec mon cheval, j'ai eu sauter un peut sur des minuscules obstacle passage au trot, mais je n'éprouve aucuns plaisir, je ne ressent rien ... alors je me demande si c'est parce-ce que je suis totalement novice dans le saut et que je n'est pas la bonne position que je ne sait pas du tout comment aborder....?

j'aimerais savoir si c'est normal de ne pas spécialement aimer le saut dans les débuts ?
comment avais-vous ressentie vos premiers sauts ? qu'est-ce qui vous à fait aimer cette discipline ?

merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par AKG95 : le 28/12/15 à 12:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Il est possible que tu n'aimes tout simplement pas ça. Ce n'est pas une tare de ne pas apprécier l'obstacle. Chacun sa discipline.
Après si ce sont de petits obstacles simples c'est normal aussi que tu n'y prennes pas de plaisir, l'obstacle c'est d'abord un gros travail sur le plat pour obtenir de beaux sauts. L'obstacle en soit n'a pas beaucoup d'importance c'est la façon dont tu l'abordes qui fait tout.
Personnellement j'ai toujours été très excitée par le saut, au début ça m'amusait beaucoup! J'étais petite et je voyais ça comme un jeu. Maintenant je n'ai plus le même état d'esprit en face d'un obstacle, je recherche plus la beauté du saut et la performance du cheval que mon plaisir personnel. J'imagine que tout dépend de la manière dont on pense au CSO.

Par pat toune12 : le 19/01/16 à 08:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015