Forum cheval
Le forum compétition

Cheval qui s’arrête a la vu des sous bassement

Sujet commencé par : Anyssia - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par AKG95
2 personnes suivent ce sujet.
Par Anyssia : le 29/11/15 à 15:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2015
3 messages
Dire merci
bonjours mon cheval de 7 ans s’arrête a la vu d'un sous bassement et ce n'est faute de lui en montrer au début on penser a de la peur mais maintenant on ne sait plus trop si c'est de la peur ou si il se moque de nous. j'ai essayé plusieurs méthode qui m'ont était conseiller mais sans résultat si vous avez une idée je suis toute oui.
voila la liste de se que j'ai déjà essayer:
- petit obstacle avec sous bassement et saut de pied ferme si le cheval s’arrête et une fois qu'il a senti l'obstacle
- saut en longe puis monter
- arrêt sur l'obstacle une fois le laisser sentir et revenir et si arrêt la deuxième fois un coup de cravache sur les fesses
voila j'attend vos idées merci.

Message 1 à 1, Page : 1

Par AKG95 : le 29/12/15 à 11:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour as-tu essayé de le travailler à pied ?
Juste en licol, tu l'amènes devant le sous bassement tu passes de l'autre côté et si il te suit tu récompenses immédiatement (voir même un peu trop). Si il ne te suit pas tu peux l’appâter! D'accord ça peut paraître réducteur mais l'appel de l'estomac est souvent le plus fort.
Je prend pour exemple ma jument qui lorsqu'elle avait 4 ans refusait de passer une bute, elle en passait d'autres sans problème mais cette bute là en particulier ne lui disait rien. Mon moniteur avait tout essayé et rien n'avait marché. Je l'ai prise en licol, elle a rechigné. Puis j'ai simplement fait comme le petit poucet... j'ai semé des sucres derrière moi tout le long de la bute. Et là la magie a opéré. J'ai recommencé sans sucre bien-sûr. Je n'ai plus jamais eu de problème avec cette bute.
Ah as-tu essayé de suivre un autre cheval ? Lorsque j'éduquais ma pouliche et qu'elle avait peur d'un obstacle ou que quelque chose l'impressionnait je demandais à des cavaliers qui avait des chevaux plus âgés et plus expérimentés de passer devant moi, je les suivais d'assez prêt et en général ma pouliche suivait le cheval de devant qui la rassurait immédiatement. Elle comprenait comme ça que ce que je voulais lui faire passer n'était pas une menace pour elle et qu'il n'y avait aucun danger, voir même que c'était simple et amusant à passer.
Après tout dépend du cheval. J'espère t'avoir un peu aidée!


Message édité le 29/12/15 à 11:29


Message édité le 29/12/15 à 11:29

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval